Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu. Dossier du catalogue en ligne des Tendances sociales canadiennes Tendances sociales canadiennes - page principale Articles par sujet Parutions précédentes Articles à venir Indicateurs sociaux Enseignants, attention! Nouvelles Autres recherches Renseignements supplémentaires des Tendances sociales canadiennes Commandez la version impremée des Tendances sociales canadiennes

Les amoureux fous du navettage

Dans le cadre de l’Enquête sur l’emploi du temps, on demandait aux répondants d’identifier, parmi toutes les activités auxquelles ils avaient participé durant la journée, laquelle ils avaient apprécié le plus. Aussi surprenant que cela puisse paraître, certaines personnes (environ 3 % de l’ensemble des travailleurs) ont déclaré que le temps passé à faire la navette entre leur domicile et leur lieu de travail avait été leur activité favorite de la journée. Qui sont ces « excentriques »?

Une analyse supplémentaire a permis de découvrir qu’une des seules caractéristiques qui distinguait les amoureux de la navette des autres travailleurs, mis à part la durée de la navette, était l’utilisation de la bicyclette pour se rendre au travail. En effet, 19 % des travailleurs qui utilisaient leur bicyclette pour se rendre au travail ont déclaré que la navette constituait l’activité la plus agréable de la journée; en comparaison, c’était le cas de seulement 2 % des travailleurs qui s’étaient rendus au travail en automobile.


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2008-11-21 Avis importants