Utilisation des IPTC

Les IPTC peuvent servir à évaluer la situation économique courante de la culture et du sport au Canada, à analyser l’évolution des tendances et à appuyer les décisions politiques et stratégiques. Les IPTC permettent de mieux connaître l'importance économique relative de la culture au Canada, les composantes de la culture qui sont les plus touchées par la croissance ou le repli de l’économie et la part de l’activité économique attribuable à chaque domaine de la culture. Une analyse comparative peut être faite avec d’autres industries, entre provinces et territoires et avec l’ensemble de l’économie canadienne.

II importe de souligner que tous les chiffres des IPTC relatifs au PIB et à la production sont aux prix de base en termes nominaux. Il est possible d’établir des comparaisons avec le PIB de l’ensemble des économies nationale, provinciales et territoriales en éliminant les impôts moins les subventions sur les produits et les importations du PIB en termes nominaux et aux prix du marché.

Les données peuvent être utilisées par divers intervenants dans le secteur de la culture, tels wue les adminstrateurs des gouvernements fédéral et provinciaux, les chercheurs et les universitaires. Elles sont également disponibles pour les organisations internationales, les journalistes et les entreprises.

Date de modification :