Élevage (x 1 000);Canada (v86719705); du cube 38100250 : Compte physique de flux d'utilisation de l'eau

Le compte de l’eau décrit, sur une base biennale, la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation. L’unité de mesure est le millier de mètres cubes

Attributs de la série :

Unité et multiplicateur :
mètres cubes, Milliers
Fréquence :
Aux 2 ans

Industrie :

L'industries BS112_W (Élevage) de la Classification des industries des entrées-sorties BS112_W(Élevage) est composée des codes suivants du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord 2012 (SCIAN) :

Élevage de bovins de boucherie, y compris l'exploitation de parcs d'engraissement (112110) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage et l'engraissement de bovins. Est également compris dans cette classe l'élevage de bovins en vue du renouvellement du troupeau laitier.
Élevage de bovins laitiers et production laitière (112120) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la traite de bovins laitiers.
Élevage de porcs (112210) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage de porcs.
Production d'oeufs de poules (112310) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage de poules en vue de la production d'oeufs, y compris les oeufs d'incubation.
Élevage de poulets à griller et d'autres volailles d'abattage (112320) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage de poulets destinés à l'abattage.
Élevage de dindons (112330) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage de dindons.
Couvoirs (112340) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'incubation d'oeufs de volailles de toutes sortes.
Élevage de volailles combiné à la production d'oeufs (112391) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage mixte de volailles pour l'abattage et la production d'oeufs, lorsqu'aucune activité ne prédomine.
Élevage de toutes autres volailles (112399) :
Cette classe canadienne comprend les établissements, qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne, et dont l'activité principale est l'élevage d'autres volailles, comme les canards, les oies, les faisans, les cailles, les autruches et les émeus.
Élevage de moutons (112410) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage de moutons et d'agneaux ainsi que l'alimentation ou l'engraissement des agneaux.
Élevage de chèvres (112420) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage de chèvres.
Aquaculture (112510) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage d'animaux et la culture de plantes aquatiques. Sont inclus les établissements dont l'activité principale consiste en la culture intégrée d'animaux et de plantes aquatiques, activité appelée culture aquaponique. Cette activité peut avoir lieu tant dans des plans d'eau naturels que dans des bassins artificiels, et elle comprend une forme donnée d'intervention dans le processus de culture dont l'objet est de rehausser la production.
Apiculture (112910) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage d'abeilles, la récolte du miel et d'autres travaux d'apiculture.
Élevage de chevaux et d'autres équidés (112920) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage de chevaux, de mules, d'ânes et d'autres équidés.
Élevage d'animaux à fourrure et de lapins (112930) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage d'animaux à fourrure, y compris les lapins.
Élevage mixte d'animaux (112991) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'élevage mixte d'animaux sans qu'aucun type d'animal ne prédomine.
Tous les autres types d'élevage divers (112999) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale est l'élevage d'animaux.

Géographie :

Canada

Sources de données principales :

A Review of Water Use and Water Use Efficiency in Ontario Agriculture - Final Report, Ecologistics Limited

Enquête sur l'eau dans l'agriculture (EEA), Statistique Canada

Agri-Facts: Farm water supply requirements, Alberta Agriculture and Forestry

Alberta Irrigation Information - Facts and Figures, Alberta Agriculture and Forestry

Analyse des questions d’approvisionnement en eau pour le secteur de l’agriculture, BPR Groupe-conseil

Rapport annuel de gibier : Abbatage de gibier par espèce dans les établissements inspectés par le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux, Agriculture et Agroalimentaire Canada

Recensement de l'agriculture, Statistique Canada

Guide d’estimation des besoins d’eau pour les bovins laitiers , Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec

Enquête sur le bétail, Statistique Canada

Livestock Water Requirements, Quantity and Quality - Livestock watering factsheet, British Columbia Ministry of Agriculture and Lands

Pourcentage des précipitations moyennes (nationale), Agriculture et Agroalimentaire Canada

Production de volaille et d'oeufs, Statistique Canada

Water requirements for pastured livestock, Prairie Farm Rehabilitation Administration

Les Exigences en eau du bétail - Fiche technique, Ministère de l’Agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales

Méthodes :

Addition :
Une série chronologique est dite estimée par addition lorsqu’elle est obtenue en regroupant une série chronologique de données source ou plus.
Égalité :
Une série chronologique est estimée par égalité quand on la met sur un pied d’égalité avec une série chronologique de données source.
Multiplication :
Une série chronologique est dite estimée par multiplication lorsqu’elle résulte d’une ou deux autres séries chronologiques de données source. Par exemple, la série chronologique pour les revenus d’intérêts des ménages provenant des Obligations d’épargne du Canada pourrait être calculée comme le produit des séries chronologiques de données source correspondantes sur les taux d’intérêt et l’encours des obligations. L’inflation est une variété de la méthode de multiplication.

Information additionnelle :

Les estimations de l’utilisation de l’eau sont basées sur diverses sources de données d’enquête et administratives. Quand elles sont disponibles, les données couvrant la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation sont agrégées en un volume total pour chaque industrie. Quand les données sur l’utilisation de l’eau exprimées en unités physiques ne sont pas disponibles, des estimations sont établies à partir d’une combinaison de données sur la disponibilité de l’eau et de données sur les dépenses provenant des tableaux des ressources et des emplois. Les estimations pour les années au-delà de l’année de référence des tableaux des ressources et des emplois la plus récente sont établies à l’aide des ratios de l’année la plus récente en combinaison avec les données sur l’utilisation de l’eau de l’année en cours.

La principale source de données sur la consommation d’eau pour les cultures agricoles est la consommation d’eau pour l’irrigation en Alberta, le plus grand consommateur d’eau d’irrigation, qui provient des estimations publiées par Alberta Agriculture and Forestry. Pour les autres provinces, la consommation est estimée d’après les données de l’Enquête sur l’eau dans l’agriculture (EEA) menée par Statistique Canada, combinées à des mesures des précipitations pendant la saison de croissance produites par Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les volumes d’irrigation provinciaux sont répartis entre les fermes de cultures et les fermes d’élevage sur la base des volumes d’irrigation dans l’EEA.

La consommation d’eau pour l’abreuvement du bétail et le nettoyage est fondée sur les estimations du bétail produites par Statistique Canada combinées aux coefficients de consommation d’eau de plusieurs sources.


Date de modification :