Fabrication de produits en plastique et en caoutchouc (x 1 000);Canada (v86719734); du cube 38100250 : Compte physique de flux d'utilisation de l'eau

Le compte de l’eau décrit, sur une base biennale, la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation. L’unité de mesure est le millier de mètres cubes

Attributs de la série :

Unité et multiplicateur :
mètres cubes, Milliers
Fréquence :
Aux 2 ans

Industrie :

L'industries BS326_W (Fabrication de produits en plastique et en caoutchouc) de la Classification des industries des entrées-sorties BS326_W(Fabrication de produits en plastique et en caoutchouc) est composée des codes suivants du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord 2012 (SCIAN) :

Fabrication de sacs et de sachets en plastique (326111) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la transformation de résines plastiques en sacs non renforcés en plastique ainsi que ceux dont la seule activité consiste à former, enduire ou stratifier des pellicules et feuilles de matière plastique ou de cellulose pour en faire des sacs non renforcés en plastique. Sont inclus les établissements qui fabriquent les sacs et impriment sur ceux-ci.
Fabrication de pellicules et de feuilles en plastique (326114) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la transformation de résines plastiques en pellicules et en feuilles non renforcées en plastique.
Fabrication de profilés non stratifiés en plastique (326121) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la transformation de résines plastiques en profilés non renforcés en plastique, sauf les pellicules, les feuilles et les sacs.
Fabrication de tuyaux et de raccords de tuyauterie en plastique (326122) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la transformation de résines plastiques en tuyaux et raccords de tuyauterie en plastique.
Fabrication de plaques, de feuilles (sauf d'emballage) et de formes stratifiées en plastique (326130) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la stratification de formes profilées en plastique comme les plaques, les feuilles et les tiges. Le procédé de stratification consiste généralement à coller ou à imprégner des profilés avec des résines plastiques et à les comprimer à chaud.
Fabrication de produits en mousse de polystyrène (326140) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la transformation de résines de polystyrène en produits à base de mousse.
Fabrication de produits en mousse d'uréthane et en d'autres mousses plastiques (sauf de polystyrène) (326150) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la transformation de résines de matière plastique, autre que le polystyrène, en produits à base de mousse.
Fabrication de bouteilles en plastique (326160) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à souffler ou à couler des bouteilles en plastique.
Fabrication d'appareils sanitaires en plastique (326191) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication d'appareils sanitaires en plastique.
Fabrication de pièces en plastique pour véhicules automobiles (326193) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de pièces en plastique pour véhicules automobiles. Ces pièces sont fabriquées de plastique par des procédés de fabrication de base comme le moulage et l'extrusion sans autres étapes de fabrication ou d'assemblage.
Fabrication de portes et de fenêtres en plastique (326196) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de portes et de fenêtres en plastique.
Fabrication de tous les autres produits en plastique (326198) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale est la fabrication de produits en plastique.
Fabrication de pneus (326210) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est le rechapage ou la remise à neuf de pneus et la fabrication de pneus et de chambres à air à partir de caoutchouc naturel ou synthétique.
Fabrication de tuyaux souples et de courroies en caoutchouc et en plastique (326220) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de tuyaux souples (renforcés) et de courroies en caoutchouc et en plastique à partir de caoutchouc naturel ou synthétique et/ou de résines plastiques.
Fabrication d'autres produits en caoutchouc (326290) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne dont l'activité principale est la fabrication de produits en caoutchouc.

Géographie :

Canada

Sources de données principales :

Enquête sur l'eau dans les industries, Statistique Canada

Méthodes :

Addition :
Une série chronologique est dite estimée par addition lorsqu’elle est obtenue en regroupant une série chronologique de données source ou plus.

Information additionnelle :

Les estimations de l’utilisation de l’eau sont basées sur diverses sources de données d’enquête et administratives. Quand elles sont disponibles, les données couvrant la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation sont agrégées en un volume total pour chaque industrie. Quand les données sur l’utilisation de l’eau exprimées en unités physiques ne sont pas disponibles, des estimations sont établies à partir d’une combinaison de données sur la disponibilité de l’eau et de données sur les dépenses provenant des tableaux des ressources et des emplois. Les estimations pour les années au-delà de l’année de référence des tableaux des ressources et des emplois la plus récente sont établies à l’aide des ratios de l’année la plus récente en combinaison avec les données sur l’utilisation de l’eau de l’année en cours.


Date de modification :