Première transformation des métaux (x 1 000);Canada (v86719736); du cube 38100250 : Compte physique de flux d'utilisation de l'eau

Le compte de l’eau décrit, sur une base biennale, la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation. L’unité de mesure est le millier de mètres cubes

Attributs de la série :

Unité et multiplicateur :
mètres cubes, Milliers
Fréquence :
Aux 2 ans

Industrie :

L'industries BS331_W (Première transformation des métaux) de la Classification des industries des entrées-sorties BS331_W(Première transformation des métaux) est composée des codes suivants du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord 2012 (SCIAN) :

Sidérurgie (331110) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fondre du minerai de fer et des débris d'acier pour produire du fer en gueuse sous forme liquide ou solide; à transformer du fer de première fonte en acier après avoir retiré le carbone qu'il contient par combustion dans des fours. Ces établissements peuvent uniquement couler des lingots, ou produire des formes simples de fer et d'acier telles que plaques, feuilles, rubans, tiges et barres; et d'autres produits ouvrés. Sont incluses les mini-aciéries dotées de fours électriques à arc. Sont également inclus les établissements dont l'activité principale consiste à produire des alliages de fer.
Fabrication de tubes et de tuyaux en fer et en acier à partir d'acier acheté (331210) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à produire des tuyaux et des tubes en fer ou en acier, soudés ou non, et de gros tuyaux d'acier rivetés, à partir d'acier acheté.
Fabrication de formes en acier laminé à froid (331221) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à laminer à froid des barres, feuilles et rubans d'acier ainsi que d'autres produits en acier, à partir d'acier acheté. Sont inclus les établissements dont l'activité principale consiste à réchauffer l'acier et les formes en acier laminées à chaud.
Étirage de fils d'acier (331222) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à étirer au travers d'une filière en carbure métallique des tiges, barres ou câbles en fer ou en acier pour produire du fil métallique. Sont aussi inclus les établissements dont l'activité principale consiste à étirer des câbles en acier et à fabriquer des produits tréfilés.
Production primaire d'alumine et d'aluminium (331313) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à extraire de l'alumine, généralement de bauxite, ou à produire de l'aluminium à partir d'alumine. Sont inclus les établissements dont les activités secondaires consistent à laminer, étirer, couler ou extruder des formes simples à partir de l'aluminium produit dans le même établissement.
Laminage, étirage, extrusion et alliage de l'aluminium (331317) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à laminer des lingots d'aluminium achetés; à laminer davantage pour produire des feuilles ou des plaques par laminage à chaud ou à froid; à transformer par étirage des alliages d'aluminium en diverses formes, telles que fils métalliques; à fabriquer par extrusion des formes simples; à fabriquer des alliages d'aluminium. Sont inclus les établissements dont l'activité principale consiste à produire du fil d'aluminium, qu'ils lui fassent ou non subir ensuite d'autres opérations, par exemple pour l'isoler. Sont aussi inclus les établissements dont l'activité principale consiste à extraire de l'aluminium de débris.
Fonte et affinage de métaux non ferreux (sauf l'aluminium) (331410) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fondre à partir de minerais des métaux non ferreux autres que l'aluminium; à raffiner ces métaux par des procédés électrolytiques ou autres. Sont inclus les établissements dont les activités secondaires consistent à laminer ou à extruder des formes simples à partir des métaux produits dans le même établissement.
Laminage, étirage, extrusion et alliage du cuivre (331420) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à laminer, étirer, extruder et ré-allier du cuivre, du laiton, du bronze et d'autres alliages du cuivre, pour en faire des produits tels que plaques, feuilles, rubans, barres, fils et tubes ainsi que des alliages spécialisés. Sont inclus les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer par étirage du fil de cuivre (qu'ils lui fassent ensuite subir ou non d'autres opérations, par exemple pour l'isoler), et à récupérer le cuivre à partir de déchets.
Laminage, étirage, extrusion et alliage de métaux non ferreux (sauf le cuivre et l'aluminium) (331490) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à laminer, étirer, extruder et ré-allier des métaux non ferreux et à en faire des produits tels que plaques, feuilles, rubans, barres, fils et tubes ainsi que des alliages spécialisés. Sont inclus les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer par étirage du fil à partir de métaux non-ferreux (qu'ils lui fassent ensuite subir ou non d'autres opérations, par exemple pour l'isoler), ainsi que les établissements qui récupèrent ces métaux à partir de déchets.
Fonderies de fer (331511) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à couler de la gueuse de fer ou des alliages de fer fondus dans des moules pour fabriquer des pièces.
Fonderies d'acier (331514) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à utiliser des moules creux ou pleins pour fabriquer des pièces à partir d'acier fondu.
Fonderies de métaux non ferreux, moulage sous pression (331523) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à introduire sous forte pression des métaux non ferreux fondus (aluminium, cuivre, zinc, etc.) dans un moule ou une matrice métallique pour fabriquer des pièces.
Fonderies de métaux non ferreux (sauf moulage sous pression) (331529) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à couler des métaux non ferreux fondus (aluminium, cuivre, zinc, etc.) dans des moules, autrement que sous pression, pour fabriquer des pièces.

Géographie :

Canada

Sources de données principales :

Enquête sur l'eau dans les industries, Statistique Canada

Méthodes :

Addition :
Une série chronologique est dite estimée par addition lorsqu’elle est obtenue en regroupant une série chronologique de données source ou plus.

Information additionnelle :

Les estimations de l’utilisation de l’eau sont basées sur diverses sources de données d’enquête et administratives. Quand elles sont disponibles, les données couvrant la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation sont agrégées en un volume total pour chaque industrie. Quand les données sur l’utilisation de l’eau exprimées en unités physiques ne sont pas disponibles, des estimations sont établies à partir d’une combinaison de données sur la disponibilité de l’eau et de données sur les dépenses provenant des tableaux des ressources et des emplois. Les estimations pour les années au-delà de l’année de référence des tableaux des ressources et des emplois la plus récente sont établies à l’aide des ratios de l’année la plus récente en combinaison avec les données sur l’utilisation de l’eau de l’année en cours.


Date de modification :