Fabrication de produits métalliques (x 1 000);Canada (v86719737); du cube 38100250 : Compte physique de flux d'utilisation de l'eau

Le compte de l’eau décrit, sur une base biennale, la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation. L’unité de mesure est le millier de mètres cubes

Attributs de la série :

Unité et multiplicateur :
mètres cubes, Milliers
Fréquence :
Aux 2 ans

Industrie :

L'industries BS332_W (Fabrication de produits métalliques) de la Classification des industries des entrées-sorties BS332_W(Fabrication de produits métalliques) est composée des codes suivants du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord 2012 (SCIAN) :

Forgeage (332113) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à façonner à chaud un métal au moyen de marteaux ou de presses pour forger des pièces. Le forgeage comprend l'utilisation de matrices pour allonger une pièce, l'écrasement de la pièce pour en réduire la longueur et en augmenter la section transversale, ou le perçage de la pièce. Les techniques employées comprennent le travail au marteau, au marteau-pilon, à la presse, au cylindre et à la forge hydraulique, et le refoulage. Ces établissements peuvent effectuer la finition des pièces forgées, notamment en les rectifiant ou en les ébavurant, mais sans les transformer davantage.
Estampage (332118) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à façonner et découper des feuilles de métal en une ou plusieurs opérations. Ce travail peut s'effectuer en un seul pressage avec une matrice accouplée à la machine, ou en plusieurs pressages avec plusieurs matrices. Des trous, fentes, encoches ou dessins peuvent être aménagés dans la pièce avant son découpage aux dimensions voulues et son ébavurage, ou bien l'opération se limite à un estampage proprement dit. Sont inclus les établissements dont l'activité principale consiste à façonner sur mesure des feuilles métalliques à l'aide de cylindres rotatifs de différentes formes et dimensions.
Fabrication de coutellerie et d'outils à main (332210) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer de la coutellerie et des couverts plaqués de métal précieux et non précieux. Sont inclus les établissements dont l'activité consiste à fabriquer des limes et d'autres outils à main ou tranchants, utilisés pour le travail des métaux et du bois et pour des travaux généraux d'entretien.
Préfabrication de bâtiments en métal et de leurs composants (332311) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à préfabriquer des bâtiments métalliques.
Fabrication de barres pour béton armé (332314) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des assemblages et autres ouvrages de barres d'armature pour le béton, par coupage, pliage et façonnage de barres d'armature à haute adhérence achetées.
Fabrication d'autres tôles fortes et éléments de charpentes (332319) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne dont l'activité principale consiste à découper, percer, plier, façonner et souder des plaques d'acier achetées pour en faire des tôles épaisses et des éléments de charpente. Ce travail peut être effectué sur mesure ou à la chaîne, en vue d'un montage en usine ou sur place. Ces établissements peuvent à la fois fabriquer et installer.
Fabrication de portes et de fenêtres en métal (332321) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer portes et fenêtres, seuils, cadres de portes et fenêtres, moustiquaires, moulures et garnitures métalliques (habituellement en acier ou en aluminium).
Fabrication d'autres produits métalliques d'ornement et d'architecture (332329) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à fabriquer des produits métalliques d'ornement et d'architecture.
Fabrication de chaudières et d'échangeurs de chaleur (332410) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à découper, façonner et souder des plaques, barres ou feuilles de métal, des tuyaux et des tubes, sur mesure ou à la chaîne, pour fabriquer des chaudières et leurs pièces (y compris celles des centrales nucléaires) montées en usine ou sur place. Ces établissements peuvent à la fois fabriquer et installer.
Fabrication de réservoirs en métal (épais) (332420) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à découper, façonner et souder des pièces en acier épais pour fabriquer des réservoirs. Sont inclus les établissements dont l'activité consiste à fabriquer et installer de gros réservoirs, qui doivent être montés sur place.
Fabrication de canettes (332431) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des canettes, des couvercles et des fonds en métal.
Fabrication d'autres contenants en métal (332439) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des contenants métalliques (sauf les canettes) en métal léger.
Fabrication d'articles de quincaillerie (332510) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer de la quincaillerie métallique.
Fabrication de ressorts (en métal épais) (332611) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des ressorts en métal épais. Ces ressorts sont généralement utilisés pour des machines, des véhicules automobiles et d'autres matériels de transport.
Fabrication d'autres produits en fil métallique (332619) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à fabriquer des produits faits de fil métallique acheté.
Ateliers d'usinage (332710) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à exploiter des machines-outils, telles que tours (y compris ceux à commande numérique), visseuses automatiques, aléseuses, polisseuses, fraiseuses et autres machines servant à travailler le métal, pour produire des pièces et des équipements, autres que des machines complètes, destinés à être vendus. Sont inclus les ateliers de fabrication sur mesure et de réparation.
Fabrication de produits tournés, de vis, d'écrous et de boulons (332720) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à tourner, dresser, façonner, fendre, aléser, fileter et moleter du métal sur des machines-outils ou des tours équipées d'un outil coupant pour fabriquer des produits de précision. Sont inclus les établissements dont l'activité consiste à fabriquer des pièces d'assemblage métalliques, telles que boulons, écrous, rivets et rondelles.
Revêtement, gravure, traitement thermique et par le froid, et activités analogues (332810) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à recouvrir, graver, travailler à chaud ou traiter le métal d'autres façons semblables. Ces activités consistent souvent à chauffer le métal, en général pour le durcir. Habituellement, le durcissement du métal est compris. Parmi les autres activités de cette classe canadienne, notons le trempage, le brasage, le placage (y compris la galvanoplastie et le chromage), le polissage, le sablage et la coloration du métal et des produits métalliques. Sont inclus les établissements qui effectuent ces opérations sur d'autres matières, telles que le plastique, en plus des métaux, ainsi que les établissements dont l'activité principale consiste à appliquer des placages en métaux précieux sur des produits destinés à être vendus.
Fabrication de soupapes en métal (332910) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à couler et usiner des soupapes en métal utilisées pour régler le débit de liquides et de gaz, et des appareils et accessoires connexes. Sont inclus les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des tuyauteries hydrauliques et pneumatiques.
Fabrication de roulements à billes et à rouleaux (332991) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des roulements à billes et à rouleaux, avec leurs pièces, par exemple des chemins de roulement.
Fabrication de tous les autres produits métalliques divers (332999) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à fabriquer des produits métalliques.

Géographie :

Canada

Sources de données principales :

Enquête sur l'eau dans les industries, Statistique Canada

Méthodes :

Addition :
Une série chronologique est dite estimée par addition lorsqu’elle est obtenue en regroupant une série chronologique de données source ou plus.

Information additionnelle :

Les estimations de l’utilisation de l’eau sont basées sur diverses sources de données d’enquête et administratives. Quand elles sont disponibles, les données couvrant la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation sont agrégées en un volume total pour chaque industrie. Quand les données sur l’utilisation de l’eau exprimées en unités physiques ne sont pas disponibles, des estimations sont établies à partir d’une combinaison de données sur la disponibilité de l’eau et de données sur les dépenses provenant des tableaux des ressources et des emplois. Les estimations pour les années au-delà de l’année de référence des tableaux des ressources et des emplois la plus récente sont établies à l’aide des ratios de l’année la plus récente en combinaison avec les données sur l’utilisation de l’eau de l’année en cours.


Date de modification :