Fabrication de machines (x 1 000);Canada (v86719738); du cube 38100250 : Compte physique de flux d'utilisation de l'eau

Le compte de l’eau décrit, sur une base biennale, la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation. L’unité de mesure est le millier de mètres cubes

Attributs de la série :

Unité et multiplicateur :
mètres cubes, Milliers
Fréquence :
Aux 2 ans

Industrie :

L'industries BS333_W (Fabrication de machines) de la Classification des industries des entrées-sorties BS333_W(Fabrication de machines) est composée des codes suivants du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord 2012 (SCIAN) :

Fabrication de machines agricoles (333110) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines servant aux travaux agricoles (préparation et entretien du sol; plantations; moisson et battage; arrosage des champs; préparation des récoltes pour leur commercialisation) ou aux travaux horticoles et d'entretien des pelouses résidentielles. Sont inclus les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des souffleuses à neige.
Fabrication de machines pour la construction (333120) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines et du matériel lourds, qui servent principalement à l'industrie de la construction : tracteurs à chenilles ou à pneus munis de lames ou de dents défonceuses, camions à chargement frontal, grues, bétonneuses, pelles mécaniques et épandeuses. Les machines qui peuvent être utilisées à la fois dans l'industrie de la construction et dans l'industrie de l'extraction minière sont traitées comme des machines pour la construction. Sont inclus les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines pour les travaux forestiers tels que la coupe et la manutention des arbres.
Fabrication de machines pour l'extraction minière et l'exploitation pétrolière et gazière (333130) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer du matériel pour l'extraction minière et l'exploitation pétrolière et gazière.
Fabrication de machines pour les scieries et le travail du bois (333245) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines servant à transformer des billes de bois ou du bois d'oeuvre.
Fabrication de machines pour l'industrie du caoutchouc et du plastique (333246) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines qui servent au traitement du caoutchouc et du plastique.
Fabrication de machines pour l'industrie papetière (333247) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines servant à faire le papier.
Fabrication de toutes les autres machines industrielles (333248) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines industrielles.
Fabrication de machines pour le commerce et les industries de services (333310) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines servant dans le secteur du commerce et des services.
Fabrication de ventilateurs, de soufflantes et de purificateurs d'air industriels et commerciaux (333413) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines soufflantes industrielles et commerciales.
Fabrication d'appareils de chauffage et de réfrigération commerciale (333416) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer du matériel de chauffage électrique et non électrique, ainsi que du matériel de réfrigération commercial et industriel.
Fabrication de moules industriels (333511) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à couler et usiner des moules métalliques industriels.
Fabrication d'autres machines-outils pour le travail du métal (333519) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines utilisées pour couper et façonner le métal (sauf les outils à main), ainsi que des produits connexes (sauf les moules industriels). Il s'agit de machines qui, lorsqu'elles fonctionnent, ne peuvent être tenues par une personne. Sont inclus les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer outils, calibres, matrices et bâtis; accessoires et pièces pour machines-outils; rouleaux.
Fabrication de turbines et de groupes turbogénérateurs (333611) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des turbines et des turbogénérateurs.
Fabrication d'autres moteurs et types de matériel de transmission de puissance (333619) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à fabriquer des moteurs et du matériel de transmission.
Fabrication de pompes et de compresseurs (333910) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des pompes, du matériel de pompage et des compresseurs d'usage courant.
Fabrication de matériel de manutention (333920) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer du matériel de manutention.
Fabrication de toutes les autres machines d'usage général (333990) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à fabriquer des machines qui ne sont pas conçues pour être utilisées dans une industrie particulière.

Géographie :

Canada

Sources de données principales :

Enquête sur l'eau dans les industries, Statistique Canada

Méthodes :

Addition :
Une série chronologique est dite estimée par addition lorsqu’elle est obtenue en regroupant une série chronologique de données source ou plus.

Information additionnelle :

Les estimations de l’utilisation de l’eau sont basées sur diverses sources de données d’enquête et administratives. Quand elles sont disponibles, les données couvrant la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation sont agrégées en un volume total pour chaque industrie. Quand les données sur l’utilisation de l’eau exprimées en unités physiques ne sont pas disponibles, des estimations sont établies à partir d’une combinaison de données sur la disponibilité de l’eau et de données sur les dépenses provenant des tableaux des ressources et des emplois. Les estimations pour les années au-delà de l’année de référence des tableaux des ressources et des emplois la plus récente sont établies à l’aide des ratios de l’année la plus récente en combinaison avec les données sur l’utilisation de l’eau de l’année en cours.


Date de modification :