Fabrication de matériel de transport (x 1 000);Canada (v86719741); du cube 38100250 : Compte physique de flux d'utilisation de l'eau

Le compte de l’eau décrit, sur une base biennale, la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation. L’unité de mesure est le millier de mètres cubes

Attributs de la série :

Unité et multiplicateur :
mètres cubes, Milliers
Fréquence :
Aux 2 ans

Industrie :

L'industries BS336_W (Fabrication de matériel de transport) de la Classification des industries des entrées-sorties BS336_W(Fabrication de matériel de transport) est composée des codes suivants du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord 2012 (SCIAN) :

Fabrication de voitures et de véhicules automobiles légers (336110) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de véhicules légers et leur châssis, en vue d'un usage sur la route. On y retrouve aussi la fabrication de voitures électriques pour la route.
Fabrication de camions lourds (336120) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de véhicules lourds et leur châssis, en vue d'un usage sur la route.
Fabrication de carrosseries de véhicules automobiles (336211) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de camions, d'autobus et d'autres véhicules automobiles. Ces établissements achètent le châssis ou le véhicule semi-fini et lui donnent sa carrosserie, donc terminent le véhicule, ou fabriquent la carrosserie et la cabine, qui sont vendues séparément. La fabrication de véhicules spéciaux se retrouve dans cette classe canadienne lorsque le véhicule est monté sur un châssis acheté ailleurs. Ces véhicules peuvent être montés sur un châssis lourd, ce qui est le cas des balayeuses de rues et des camions de pompiers, ou sur un châssis léger, comme les limousines à carrosserie allongée, les ambulances et les automobiles en pièces détachées.
Fabrication de remorques de camions (336212) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de remorques de camions et leur châssis.
Fabrication de maisons mobiles, roulottes de tourisme et campeuses (336215) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de remorques d'usage non commercial.
Fabrication de moteurs et de pièces de moteurs à essence pour véhicules automobiles (336310) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication et le réusinage de moteurs et de pièces de moteurs à essence pour véhicules automobiles, qu'ils soient ou non destinés à servir sur des véhicules.
Fabrication de matériel électrique et électronique pour véhicules automobiles (336320) :
Cette classe canadienne comprend des établissements dont l'activité principale est la fabrication et le réusinage de pièces électriques et électroniques pour les véhicules automobiles et les moteurs à combustion interne.
Fabrication de composants de direction et de suspension pour véhicules automobiles (sauf les ressorts) (336330) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de mécanismes de direction et de composants de suspension des véhicules automobiles, à l'exception des ressorts. Le réusinage de systèmes de direction à crémaillère se retrouve dans cette classe.
Fabrication de systèmes de freinage pour véhicules automobiles (336340) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de systèmes de freinage pour véhicules automobiles, et leurs composants.
Fabrication de pièces de transmission et de groupe motopropulseur pour véhicules automobiles (336350) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication et le réusinage de pièces de transmission et de groupe motopropulseur pour véhicules automobiles.
Fabrication de sièges et enjolivures intérieures pour véhicules automobiles (336360) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication d'accessoires et de garnitures en tissu pour véhicules automobiles, de ceintures de sécurité et de sangles ainsi que de sièges et banquettes pour du matériel de transport de toute sorte.
Emboutissage de pièces en métal pour véhicules automobiles (336370) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de pièces en métal embouti pour véhicules automobiles. Ces établissements font l'estampage ainsi que des opérations connexes telles que l'ébavurage et l'élimination d'autres bavures résultant de l'estampage, mais ne transforment pas les pièces en métal embouti en produits finis.
Fabrication d'autres pièces pour véhicules automobiles (336390) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale est la fabrication de pièces et d'accessoires pour véhicules automobiles.
Fabrication de produits aérospatiaux et de leurs pièces (336410) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication d'aéronefs, de missiles, de véhicules spatiaux et leurs moteurs, leurs systèmes de propulsion, leur matériel auxiliaire et leurs pièces. La conception et la production de prototypes se retrouvent dans cette classe, tout comme la révision et la conversion en usine des aéronefs et des systèmes de propulsion.
Fabrication de matériel ferroviaire roulant (336510) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication et le réusinage de locomotives et de wagons de chemin de fer, peu importe le type ou le gabarit, leur châssis et leurs pièces. La fabrication de wagons de train de banlieue rapide et de matériel ferroviaire autopropulsé spécial comme les poseurs de rails, les régaleuses à ballast, les dameuses et d'autre matériel d'entretien de la voie se retrouve dans cette classe.
Construction et réparation de navires (336611) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'exploitation d'un chantier naval. Par chantier naval, on entend les installations fixes comprenant une cale sèche et du matériel d'usine utilisé pour construire des navires, c'est-à-dire d'autres embarcations que celles destinées ou utilisées à des fins personnelles ou récréatives. Les activités d'un chantier naval comprennent la construction de navires, leur réfection, leur transformation et leur modification, la production de parties de navires et de barges préfabriquées et les services spécialisés comme le carénage lorsqu'ils sont offerts au chantier naval.
Construction d'embarcations (336612) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication d'embarcations dans les chantiers de construction de bateaux (c.-à-d., installations pour la fabrication de bateaux). Par bateaux, on entend une embarcation non construite dans un chantier naval et généralement destinée ou utilisée à des fins personnelles ou récréatives. Sont également compris dans cette classe les établissements qui fabriquent des embarcations pneumatiques à coques rigide en caoutchouc ou en plastique.
Fabrication d'autres types de matériel de transport (336990) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale est la fabrication de matériel de transport et ses pièces.

Géographie :

Canada

Sources de données principales :

Enquête sur l'eau dans les industries, Statistique Canada

Méthodes :

Addition :
Une série chronologique est dite estimée par addition lorsqu’elle est obtenue en regroupant une série chronologique de données source ou plus.

Information additionnelle :

Les estimations de l’utilisation de l’eau sont basées sur diverses sources de données d’enquête et administratives. Quand elles sont disponibles, les données couvrant la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation sont agrégées en un volume total pour chaque industrie. Quand les données sur l’utilisation de l’eau exprimées en unités physiques ne sont pas disponibles, des estimations sont établies à partir d’une combinaison de données sur la disponibilité de l’eau et de données sur les dépenses provenant des tableaux des ressources et des emplois. Les estimations pour les années au-delà de l’année de référence des tableaux des ressources et des emplois la plus récente sont établies à l’aide des ratios de l’année la plus récente en combinaison avec les données sur l’utilisation de l’eau de l’année en cours.


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