Transport par eau (x 1 000);Canada (v86719748); du cube 38100250 : Compte physique de flux d'utilisation de l'eau

Le compte de l’eau décrit, sur une base biennale, la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation. L’unité de mesure est le millier de mètres cubes

Attributs de la série :

Unité et multiplicateur :
mètres cubes, Milliers
Fréquence :
Aux 2 ans

Industrie :

L'industries BS48300_W (Transport par eau) de la Classification des industries des entrées-sorties BS48300_W(Transport par eau) est composée des codes suivants du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord 2012 (SCIAN) :

Transport hauturier, côtier et sur les Grands Lacs, sauf le transport par traversier (483115) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de transport hauturier, côtier et sur les Grands Lacs pour les marchandises et les passagers. On considère que la Voie maritime du Saint-Laurent fait partie des Grands Lacs. Sont compris dans cette classe, les établissements qui exploitent les navires de croisière hauturiers.
Transport hauturier, côtier et sur les Grands Lacs par traversier (483116) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'exploitation de traversiers servant au transport hauturier, côtier et sur les Grands Lacs de passagers et de marchandises à bord de véhicules motorisés et autopropulsés.
Transport sur les eaux intérieures (sauf par traversier) (483213) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de transport de marchandises et de passagers sur les eaux intérieures, exception faite du transport par traversier.
Transport sur les eaux intérieures par traversier (483214) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'exploitation de traversiers sur les eaux intérieures, y compris les traversiers exploités dans les ports.

Géographie :

Canada

Sources de données principales :

Système de comptabilité économique et environnementale du Canada - Comptes des flux physiques (CFP), Statistique Canada

Structure par entrées-sorties de l'économie canadienne en prix courants, Statistique Canada

Usines de traitement de l'eau potable, Statistique Canada

Méthodes :

Répartition :
La méthode de répartition peut être appliquée dans deux contextes. Dans le premier, les données de flux de série chronologique sont réparties d’une fréquence à une fréquence supérieure. Ainsi, les données de flux trimestrielles pourraient être réparties sur trois mois durant le trimestre. Dans l’autre, les données de flux de série chronologique sont réparties dans trois sous-catégories. Par exemple, une série chronologique applicable au Canada central pourrait être répartie entre l’Ontario et le Québec ou une série chronologique applicable à la fabrication pourrait être répartie entre les biens durables, semi-durables et non durables.
Soustraction :
Une série chronologique est estimée par soustraction lorsqu’elle est obtenue en soustrayant une série chronologique de données source ou plus d’une autre série chronologique de données source.

Information additionnelle :

Les estimations de l’utilisation de l’eau sont basées sur diverses sources de données d’enquête et administratives. Quand elles sont disponibles, les données couvrant la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation sont agrégées en un volume total pour chaque industrie. Quand les données sur l’utilisation de l’eau exprimées en unités physiques ne sont pas disponibles, des estimations sont établies à partir d’une combinaison de données sur la disponibilité de l’eau et de données sur les dépenses provenant des tableaux des ressources et des emplois. Les estimations pour les années au-delà de l’année de référence des tableaux des ressources et des emplois la plus récente sont établies à l’aide des ratios de l’année la plus récente en combinaison avec les données sur l’utilisation de l’eau de l’année en cours.


Date de modification :