Services juridiques et de comptabilité, d'architecture, de génie et services connexes (x 1 000);Canada (v86719763); du cube 38100250 : Compte physique de flux d'utilisation de l'eau

Le compte de l’eau décrit, sur une base biennale, la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation. L’unité de mesure est le millier de mètres cubes

Attributs de la série :

Unité et multiplicateur :
mètres cubes, Milliers
Fréquence :
Aux 2 ans

Industrie :

L'industries BS541C0_W (Services juridiques et de comptabilité, d'architecture, de génie et services connexes) de la Classification des industries des entrées-sorties BS541C0_W(Services juridiques et de comptabilité, d'architecture, de génie et services connexes) est composée des codes suivants du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord 2012 (SCIAN) :

Études d'avocats (541110) :
Cette classe canadienne comprend les bureaux de spécialistes juridiques tels qu'avocats et procureurs dont l'activité principale est la pratique du droit. Ces établissements se spécialisent dans une ou plusieurs branches du droit, comme le droit criminel, le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit de la famille et des successions et le droit de la propriété intellectuelle.
Études de notaires (541120) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est la rédaction et l'approbation de documents juridiques tels que des transactions immobilières, des testaments et des contrats, et la réception, le répertoriage et la conservation de tels documents.
Autres services juridiques (541190) :
Cette classe canadienne comprend les établissements juridiques qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale est la prestation de services juridiques et parajuridiques.
Cabinets de comptables (541212) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir une gamme de services comptables tels que la préparation d'états financiers, la préparation de rapports de comptabilité de gestion, l'examen et la vérification de comptes, l'établissement de budgets, la conception de systèmes comptables et la prestation de conseils comptables. Ces établissements peuvent aussi assurer des services connexes tels que des services de tenue de livres, des services de préparation de déclarations de revenus, des services de paye, des services consultatifs de gestion et des services aux entreprises insolvables.
Services de préparation des déclarations de revenus (541213) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir seulement des services de préparation des déclarations de revenus. Ces établissements n'assurent pas des services de comptabilité, de tenue de livres, de facturation ou de traitement de paye.
Services de tenue de livres et de paye et services connexes (541215) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de tenue de livres, de facturation ou de traitement de paye. Ces établissements n'assurent pas des services comptables tels que la préparation d'états financiers, la préparation de rapports de comptabilité de gestion et l'examen et la vérification de comptes.
Services d'architecture (541310) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à planifier et concevoir la construction de bâtiments et d'autres ouvrages résidentiels, institutionnels, récréatifs, commerciaux et industriels en s'appuyant sur une connaissance du design, des méthodes de construction, des règlements de zonage, du code du bâtiment et des matériaux de construction.
Services d'architecture paysagère (541320) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à planifier, concevoir et administrer l'aménagement de terrains pour des projets tels que des parcs et d'autres aires de loisirs, des aéroports, des routes, des hôpitaux, des écoles, des lotissements et des zones commerciales, industrielles et résidentielles en s'appuyant sur une connaissance des caractéristiques des lieux, de l'emplacement des bâtiments et des ouvrages, de l'utilisation des terrains et des plans d'aménagement paysager.
Services de génie (541330) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à appliquer les principes de génie à la conception, au développement et à l'utilisation de machines, de matériaux, d'instruments, d'ouvrages, de procédés et de systèmes. Les tâches entreprises par ces établissements peuvent faire intervenir l'une ou l'autre des activités suivantes : la prestation de conseils, la préparation d'études de faisabilité, la préparation de plans et d'avant-projets sommaires et détaillés, la prestation de services techniques à l'étape de la construction ou de l'installation, l'inspection et l'évaluation de projets d'ingénierie et la prestation de services connexes.
Services de dessin technique (541340) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dessiner des schémas, des plans et des illustrations détaillés d'immeubles, d'ouvrages, de systèmes ou de composants à partir de devis d'ingénieur ou d'architecte.
Services d'inspection des bâtiments (541350) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale est l'inspection de bâtiments. Ces établissements évaluent normalement tous les aspects de la structure et des équipements techniques du bâtiment et rédigent un rapport sur l'état de la propriété, le plus souvent pour le compte d'acheteurs ou d'autres personnes participant à des transactions immobilières.
Services de prospection et de levé géophysiques (541360) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à rassembler et à interpréter des données géophysiques et à les présenter sous forme de levés. Ces établissements se spécialisent souvent dans la localisation et la mesure des ressources du sous-sol telles que le pétrole, le gaz et les minéraux, mais peuvent également faire de la prospection en prévision de travaux de génie. Diverses techniques de prospection sont utilisées selon les besoins, notamment les levés sismiques, magnétiques, gravimétriques, électriques, électromagnétiques et radiométriques.
Services d'arpentage et de cartographie (sauf les levés géophysiques) (541370) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services d'arpentage et de cartographie de la surface terrestre, y compris le fond de l'océan. Ces services peuvent comprendre l'arpentage et la cartographie de zones de surface ou de zones souterraines, notamment pour la création de servitudes de vue ou le partage des droits dans des terrains par la création de servitudes souterraines d'utilité publique.
Laboratoires d'essai (541380) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à effectuer des essais physiques, des analyses chimiques et d'autres tests analytiques. Les essais peuvent se faire en laboratoire ou sur le terrain.

Géographie :

Canada

Sources de données principales :

Système de comptabilité économique et environnementale du Canada - Comptes des flux physiques (CFP), Statistique Canada

Structure par entrées-sorties de l'économie canadienne en prix courants, Statistique Canada

Usines de traitement de l'eau potable, Statistique Canada

Méthodes :

Répartition :
La méthode de répartition peut être appliquée dans deux contextes. Dans le premier, les données de flux de série chronologique sont réparties d’une fréquence à une fréquence supérieure. Ainsi, les données de flux trimestrielles pourraient être réparties sur trois mois durant le trimestre. Dans l’autre, les données de flux de série chronologique sont réparties dans trois sous-catégories. Par exemple, une série chronologique applicable au Canada central pourrait être répartie entre l’Ontario et le Québec ou une série chronologique applicable à la fabrication pourrait être répartie entre les biens durables, semi-durables et non durables.
Soustraction :
Une série chronologique est estimée par soustraction lorsqu’elle est obtenue en soustrayant une série chronologique de données source ou plus d’une autre série chronologique de données source.

Information additionnelle :

Les estimations de l’utilisation de l’eau sont basées sur diverses sources de données d’enquête et administratives. Quand elles sont disponibles, les données couvrant la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation sont agrégées en un volume total pour chaque industrie. Quand les données sur l’utilisation de l’eau exprimées en unités physiques ne sont pas disponibles, des estimations sont établies à partir d’une combinaison de données sur la disponibilité de l’eau et de données sur les dépenses provenant des tableaux des ressources et des emplois. Les estimations pour les années au-delà de l’année de référence des tableaux des ressources et des emplois la plus récente sont établies à l’aide des ratios de l’année la plus récente en combinaison avec les données sur l’utilisation de l’eau de l’année en cours.


Date de modification :