Services personnels et ménages privés (x 1 000);Canada (v86719773); du cube 38100250 : Compte physique de flux d'utilisation de l'eau

Le compte de l’eau décrit, sur une base biennale, la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation. L’unité de mesure est le millier de mètres cubes

Attributs de la série :

Unité et multiplicateur :
mètres cubes, Milliers
Fréquence :
Aux 2 ans

Industrie :

L'industries BS81A00_W (Services personnels et ménages privés) de la Classification des industries des entrées-sorties BS81A00_W(Services personnels et ménages privés) est composée des codes suivants du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord 2012 (SCIAN) :

Salons de coiffure pour hommes (812114) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de soins capillaires pour hommes, notamment la coupe et le coiffage des cheveux et la taille ou le rasage de la barbe et des moustaches.
Salons de beauté (812115) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de soins capillaires pour les femmes, à fournir des services d'esthétique tels que les manucures et pédicures ou une combinaison de ces services.
Salons de coiffure unisexes (812116) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à couper et coiffer les cheveux des hommes et des femmes. Sont aussi inclus les établissements qui fournissent à la fois des services de soins capillaires pour les hommes ou les femmes et des services d'esthétique.
Autres services de soins personnels (812190) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à fournir des services de soins personnels.
Salons funéraires (812210) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à préparer les personnes défuntes pour leur inhumation et à organiser les funérailles.
Cimetières et crématoriums (812220) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à exploiter des lieux ou des installations que l'on réserve à l'inhumation des dépouilles humaines ou animales et à la crémation des défunts.
Blanchisseries et nettoyeurs à sec libre-service (812310) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à mettre à la disposition du public des installations de nettoyage à sec et de blanchissage libre-service avec machines à laver payantes.
Services de nettoyage à sec et de blanchissage (sauf le libre-service) (812320) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à laver, nettoyer à sec et repasser uniformes et linge de maison en tout genre, y compris les articles en cuir. Ces établissements peuvent aussi réparer et retoucher les vêtements. Sont aussi inclus les services de ramassage et de livraison du linge, indépendants des laveries et installations de nettoyage à sec mécanisées, ainsi que les établissements dont l'activité principale consiste à nettoyer, réparer et entreposer les fourrures.
Fourniture de linge et d'uniformes (812330) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à louer et à nettoyer des serviettes de toilette et de table, nappes, draps, peignoirs, tabliers, couches et autres pièces de linge, pour usage domestique ou commercial, habituellement aux termes d'un contrat. Sont aussi inclus les établissements qui louent et nettoient des uniformes commerciaux et industriels, des vêtements de laboratoire, des gants de protection et des vêtements ignifugés.
Soins pour animaux de maison (sauf vétérinaires) (812910) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de toilettage, de garde et de dressage pour les animaux de compagnie.
Laboratoires de développement et de tirage de photos (sauf le service en une heure) (812921) :
Cette classe canadienne comprend les établissements, appelés laboratoires de développement commerciaux et professionnels, dont l'activité principale consiste à développer des photographies et à faire des diapositives, des épreuves et des agrandissements, en grande quantité, habituellement pour des entreprises et à fournir des services spécialisés que l'on ne trouve normalement pas dans les laboratoires de développement minute.
Développement et tirage de photos en une heure (812922) :
Cette classe canadienne comprend les établissements, également appelés laboratoires minute, dont l'activité principale consiste à développer et tirer des photographies, pour le grand public, au moyen d'appareils automatisés que l'on trouve dans des centres commerciaux et à d'autres endroits pratiques. Souvent, ces établissements vendent aussi du matériel photographique.
Stationnements et garages (812930) :
Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à exploiter des parcs et garages de stationnement. Ces établissements fournissent des services de stationnement temporaire pour les véhicules automobiles, généralement sur une base horaire, journalière ou mensuelle.
Tous les autres services personnels (812990) :
Cette classe canadienne comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à fournir des services personnels.
Ménages privés (814110) :
Cette classe canadienne comprend les ménages privés qui emploient du personnel pour effectuer à l'intérieur ou à l'extérieur des activités ayant trait principalement à la conduite de la maison. Ces ménages emploient par exemple des cuisiniers, des femmes de chambre et des majordomes et, pour travailler à l'extérieur, des jardiniers, des gardiens et d'autres personnes chargées de l'entretien. Sont inclus les services des gardiennes et bonnes d'enfants.

Géographie :

Canada

Sources de données principales :

Système de comptabilité économique et environnementale du Canada - Comptes des flux physiques (CFP), Statistique Canada

Structure par entrées-sorties de l'économie canadienne en prix courants, Statistique Canada

Usines de traitement de l'eau potable, Statistique Canada

Méthodes :

Répartition :
La méthode de répartition peut être appliquée dans deux contextes. Dans le premier, les données de flux de série chronologique sont réparties d’une fréquence à une fréquence supérieure. Ainsi, les données de flux trimestrielles pourraient être réparties sur trois mois durant le trimestre. Dans l’autre, les données de flux de série chronologique sont réparties dans trois sous-catégories. Par exemple, une série chronologique applicable au Canada central pourrait être répartie entre l’Ontario et le Québec ou une série chronologique applicable à la fabrication pourrait être répartie entre les biens durables, semi-durables et non durables.
Soustraction :
Une série chronologique est estimée par soustraction lorsqu’elle est obtenue en soustrayant une série chronologique de données source ou plus d’une autre série chronologique de données source.

Information additionnelle :

Les estimations de l’utilisation de l’eau sont basées sur diverses sources de données d’enquête et administratives. Quand elles sont disponibles, les données couvrant la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation sont agrégées en un volume total pour chaque industrie. Quand les données sur l’utilisation de l’eau exprimées en unités physiques ne sont pas disponibles, des estimations sont établies à partir d’une combinaison de données sur la disponibilité de l’eau et de données sur les dépenses provenant des tableaux des ressources et des emplois. Les estimations pour les années au-delà de l’année de référence des tableaux des ressources et des emplois la plus récente sont établies à l’aide des ratios de l’année la plus récente en combinaison avec les données sur l’utilisation de l’eau de l’année en cours.


Date de modification :