Autres services de l'administration publique fédérale (x 1 000);Canada (v86719789); du cube 38100250 : Compte physique de flux d'utilisation de l'eau

Le compte de l’eau décrit, sur une base biennale, la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation. L’unité de mesure est le millier de mètres cubes

Attributs de la série :

Unité et multiplicateur :
mètres cubes, Milliers
Fréquence :
Aux 2 ans

Industrie :

L'industries GS91100_W (Autres services de l'administration publique fédérale) de la Classification des industries des entrées-sorties GS91100_W(Autres services de l'administration publique fédérale) est composée des codes suivants du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord 2012 (SCIAN) :

Services de défense (911110) :
Cette classe canadienne comprend les établissements des Forces armées canadiennes et des organismes civils dont l'activité principale consiste à fournir des services de défense.
Tribunaux fédéraux (911210) :
Cette classe canadienne comprend les établissements de l'administration fédérale dont l'activité principale consiste à rendre des jugements et à interpréter la loi, notamment à fournir des services d'arbitrage lors des poursuites civiles. Les commissions d'appel de compétence fédérale sont incluses.
Services correctionnels fédéraux (911220) :
Cette classe canadienne comprend les établissements de l'administration fédérale dont l'activité principale consiste à fournir des services d'incarcération et de réadaptation dans les prisons et autres établissements de détention.
Services de police fédéraux (911230) :
Cette classe canadienne comprend les établissements de l'administration fédérale dont l'activité principale consiste à assurer le respect de la loi et le maintien de l'ordre public par l'entremise des services et des forces de police.
Services de réglementation fédéraux (911240) :
Cette classe canadienne comprend les établissements de l'administration fédérale dont l'activité principale consiste à assurer la protection générale des personnes, à titre individuel ou collectif, contre la négligence, l'exploitation ou les abus.
Autres services de protection fédéraux (911290) :
Cette classe canadienne comprend les établissements de l'administration fédérale qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale consiste à intervenir lors de situations d'urgence et de catastrophes majeures. Les établissements dont l'activité principale est la lutte contre les ravageurs ou les animaux nuisibles ou la prestation d'autres services de protection fédéraux sont inclus.
Services fédéraux relatifs à la main-d'oeuvre et à l'emploi (911310) :
Cette classe canadienne comprend les établissements de l'administration fédérale dont l'activité principale consiste à mener des études sur le marché du travail et à traiter les questions touchant les relations employeur-employé, notamment la promotion de conditions de travail améliorées et la prestation de services d'arbitrage et de conciliation lors des négociations collectives.
Services d'immigration (911320) :
Cette classe canadienne comprend les établissements de l'administration fédérale dont l'activité principale consiste à promouvoir l'immigration, à aider les immigrants et à contrôler l'entrée des personnes au pays.
Autres services fédéraux relatifs à la main-d'oeuvre, à l'emploi et à l'immigration (911390) :
Cette classe canadienne comprend les établissements des ministères ou organismes fédéraux dont l'activité principale englobe la prestation de services relatifs au travail, à l'emploi et à l'immigration. Les établissements chargés de l'enregistrement des citoyens et de la promotion des activités axées sur les citoyens sont inclus.
Affaires étrangères (911410) :
Cette classe canadienne comprend les établissements de l'administration fédérale dont l'activité principale consiste à promouvoir l'établissement de relations officielles entre le gouvernement du Canada et ceux de pays étrangers.
Aide internationale (911420) :
Cette classe canadienne comprend les établissements de l'administration fédérale dont l'activité principale est de favoriser le développement économique et l'amélioration des conditions sociales dans des pays étrangers.
Autres services de l'administration publique fédérale (911910) :
Cette classe canadienne comprend les établissements de l'administration fédérale qui ne figurent dans aucune autre classe canadienne et dont l'activité principale touche l'un des domaines suivants : pouvoir exécutif et législatif; politiques fiscales et autres politiques connexes et administration de la dette publique; établissement, levée et recouvrement des impôts et taxes; maintien des relations avec les autres administrations et gouvernements; et la gestion des programmes fédéraux.

Géographie :

Canada

Sources de données principales :

Système de comptabilité économique et environnementale du Canada - Comptes des flux physiques (CFP), Statistique Canada

Structure par entrées-sorties de l'économie canadienne en prix courants, Statistique Canada

Usines de traitement de l'eau potable, Statistique Canada

Méthodes :

Répartition :
La méthode de répartition peut être appliquée dans deux contextes. Dans le premier, les données de flux de série chronologique sont réparties d’une fréquence à une fréquence supérieure. Ainsi, les données de flux trimestrielles pourraient être réparties sur trois mois durant le trimestre. Dans l’autre, les données de flux de série chronologique sont réparties dans trois sous-catégories. Par exemple, une série chronologique applicable au Canada central pourrait être répartie entre l’Ontario et le Québec ou une série chronologique applicable à la fabrication pourrait être répartie entre les biens durables, semi-durables et non durables.
Soustraction :
Une série chronologique est estimée par soustraction lorsqu’elle est obtenue en soustrayant une série chronologique de données source ou plus d’une autre série chronologique de données source.

Information additionnelle :

Les estimations de l’utilisation de l’eau sont basées sur diverses sources de données d’enquête et administratives. Quand elles sont disponibles, les données couvrant la consommation d’eau sous forme d’intrants naturels et d’eau fournie par les systèmes municipaux de distribution d’eau ou les systèmes d’irrigation sont agrégées en un volume total pour chaque industrie. Quand les données sur l’utilisation de l’eau exprimées en unités physiques ne sont pas disponibles, des estimations sont établies à partir d’une combinaison de données sur la disponibilité de l’eau et de données sur les dépenses provenant des tableaux des ressources et des emplois. Les estimations pour les années au-delà de l’année de référence des tableaux des ressources et des emplois la plus récente sont établies à l’aide des ratios de l’année la plus récente en combinaison avec les données sur l’utilisation de l’eau de l’année en cours.


Date de modification :