script type="text/javascript">
Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.
Barre des menus verticale Regard sur le marché du travail canadien 71-222-XWF Table des matières Objet et sources de données Glossaire Documents consultés Informations pour l'usager Version PDF
Table des matières > Section E – Secteur d'activité, catégorie de travailleurs et profession >

Employés dans le secteur du commerce de détail

Le commerce de détail est dominé par l'emploi dans les magasins d'alimentation

  • Depuis 1991, environ 1 employé du commerce de détail sur 4 travaillait dans un magasin d'alimentation. Plus de 80 % de ces employés travaillaient dans des épiceries, tandis que les autres travaillaient dans des magasins d'alimentation spécialisés ou dans des magasins de bière, de vin et de spiritueux. En 2005, le nombre de travailleurs dans les magasins d'alimentation s'est accru de 3,9 % par rapport à l'année précédente, portant le nombre d'emplois à 460 000. La tendance à la hausse, qui a commencé en 1992, se maintient donc et porte l'augmentation totale depuis ce temps à 164 000 employés.
  • Les magasins de fournitures de tout genre comptent toujours le deuxième plus grand nombre de travailleurs dans le commerce de détail. En 2005, une augmentation de 2,9 % a porté le nombre d'emplois à 223 000. Cependant, le niveau d'emploi a diminué de 11 % depuis 1991.
  • Les magasins de vêtements et d'accessoires vestimentaires comptaient 200 000 employés dans le commerce de détail en 2005, se classant troisième par ordre d'importance. La progression de 4,2 % par rapport à 2004 représentait la sixième hausse annuelle consécutive de l'emploi.


Agrandir le graphique

PrécédentSuivant

Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2006-06-01 Avis importants