Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Notes : Ce graphique présente certaines estimations dont les coefficients de variation sont relativement élevés. Voir le tableau D.5.11 pour plus de détails. L'indicateur D5 du PIPCE a été développé pour présenter des résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes de 2003. Le PIPCE 2007 a présenté un survol des domaines de litératie dans le Tableau D.5.1 (la compréhension de textes suivis, la compréhension de textes schématiques, la numératie et la résolution de problèmes), puis a mis l'accent sur la compréhension de textes suivis dans les autres tableaux et les graphiques (Tableaux D.5.2 à D.5.7; Graphiques D.5.1 à D.5.5). Dans les présentes mises à jour du PIPCE de juin 2008 la série D5 se poursuit avec l'accent mis sur la numératie.
Source des données : Tableau D.5.11.
Source du graphique : Ressources humaines et Développement des compétences Canada et Statistique Canada, 2005. Miser sur nos compétences : Résultats canadiens de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes 2003. No89-617-XIF au catalogue. Ottawa.
Mis à jour le 16 juin 2008.