Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2017
Tableau A.1.2
Pourcentage de titulaires d'un diplôme égal ou supérieur au deuxième cycle du secondaire dans la population âgée de 25 à 64 ans, selon le groupe d'âge et le sexe, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2016
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Groupe d'âge | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
25 à 64 | 25 à 34 | 30 à 34 | 35 à 44 | 45 à 54 | 55 à 64 | |
pourcentage | ||||||
Moyenne de l'OCDETableau A.1.2 Note 1 | ||||||
Les deux sexes | 78 | 84 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 82 | 77 | 70 |
Hommes | 78 | 83 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 81 | 77 | 72 |
Femmes | 78 | 86 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 83 | 77 | 67 |
CanadaTableau A.1.2 Note 2 | ||||||
Les deux sexes | 91 | 93 | 93 | 93 | 91 | 86 |
Hommes | 89 | 92 | 92 | 92 | 89 | 84 |
Femmes | 92 | 95 | 95 | 95 | 92 | 87 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||
Les deux sexes | 86 | 93 | 94 | 91 | 84 | 76 |
Hommes | 84 | 91 | 92 | 89 | 82 | 77 |
Femmes | 87 | 96 | 96 | 93 | 86 | 75 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Les deux sexes | 89 | 95 | 95 | 93 | 88 | 83 |
Hommes | 86 | 92 | 94 | 91 | 83 | 79 |
Femmes | 92 | 97 | 96 | 95 | 93 | 87 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Les deux sexes | 90 | 93 | 94 | 94 | 89 | 84 |
Hommes | 88 | 90 | 93 | 92 | 86 | 82 |
Femmes | 92 | 96 | 96 | 96 | 92 | 87 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Les deux sexes | 88 | 94 | 94 | 93 | 88 | 80 |
Hommes | 85 | 93 | 93 | 90 | 85 | 76 |
Femmes | 91 | 96 | 96 | 96 | 90 | 83 |
Québec | ||||||
Les deux sexes | 88 | 92 | 91 | 92 | 88 | 80 |
Hommes | 86 | 90 | 89 | 90 | 87 | 79 |
Femmes | 90 | 95 | 94 | 94 | 90 | 81 |
Ontario | ||||||
Les deux sexes | 92 | 94 | 94 | 94 | 92 | 88 |
Hommes | 91 | 93 | 92 | 93 | 91 | 87 |
Femmes | 93 | 94 | 95 | 95 | 94 | 88 |
Manitoba | ||||||
Les deux sexes | 89 | 92 | 92 | 92 | 88 | 83 |
Hommes | 87 | 90 | 91 | 89 | 86 | 80 |
Femmes | 91 | 94 | 94 | 94 | 91 | 86 |
Saskatchewan | ||||||
Les deux sexes | 90 | 94 | 92 | 93 | 89 | 85 |
Hommes | 87 | 93 | 91 | 91 | 87 | 80 |
Femmes | 92 | 95 | 93 | 95 | 92 | 90 |
Alberta | ||||||
Les deux sexes | 92 | 93 | 93 | 94 | 90 | 89 |
Hommes | 91 | 92 | 92 | 93 | 89 | 88 |
Femmes | 93 | 93 | 94 | 94 | 91 | 91 |
Colombie-Britannique | ||||||
Les deux sexes | 93 | 95 | 95 | 95 | 92 | 89 |
Hommes | 92 | 93 | 94 | 94 | 92 | 88 |
Femmes | 94 | 96 | 96 | 97 | 93 | 90 |
YukonTableau A.1.2 Note 3 | ||||||
Les deux sexes | 90 | 91 | 91 | 92 | 89 | 87 |
Hommes | 87 | 87 | 88 | 88 | 88 | 84 |
Femmes | 92 | 95 | 94 | 95 | 90 | 90 |
Territoires du Nord-OuestTableau A.1.2 Note 3 | ||||||
Les deux sexes | 81 | 81 | 82 | 84 | 80 | 79 |
Hommes | 80 | 84 | 81 | 81 | 77 | 81 |
Femmes | 82 | 78 | 83 | 86 | 82 | 76 |
NunavutTableau A.1.2 Note 3 | ||||||
Les deux sexes | 61 | 62 | 59 | 63 | 58 | 65 |
Hommes | 61 | 59 | 58 | 66 | 53 | 74 |
Femmes | 61 | 66 | 61 | 61 | 64 | 55 |
.. indisponible pour une période de référence précise
Sources: Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’Éducation 2017 : Les indicateurs de l’OCDE. |
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