Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2017
Tableau A.1.4
Évolution du niveau de formation dans la population âgée de 25 à 64 ans, de 25 à 34 ans et de 55 à 64 ans, selon le niveau de formation le plus élevé atteint, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2005, 2010 et 2016
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
25 à 64 ans | 25 à 34 | 55 à 64 | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2005 | 2010 | 2016 | 2005 à 2016 | 2005 | 2010 | 2016 | 2005 à 2016 | 2005 | 2010 | 2016 | 2005 à 2016 | |
pourcentage | taux de croissance annuel moyenTableau A.1.4 Note 1 | pourcentage | taux de croissance annuel moyenTableau A.1.4 Note 1 | pourcentage | taux de croissance annuel moyenTableau A.1.4 Note 1 | |||||||
Moyenne de l'OCDETableau A.1.4 Note 2 | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 29 | 26 | 23 | -2,1 | 21 | 19 | 16 | -2,4 | 43 | 37 | 30 | -3,2 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 45 | 44 | 43 | -0,4 | 48 | 45 | 42 | -1,2 | 38 | 41 | 44 | 1,3 |
Tertiaire | 26 | 31 | 36 | 3,0 | 32 | 38 | 43 | 2,7 | 20 | 23 | 27 | 2,8 |
CanadaTableau A.1.4 Note 3 | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 15 | 12 | 9 | -4,1 | 9 | 8 | 7 | -2,6 | 25 | 18 | 14 | -4,9 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 39 | 38 | 34 | -1,2 | 37 | 36 | 32 | -1,2 | 39 | 40 | 39 | 0,2 |
Tertiaire | 46 | 50 | 56 | 1,9 | 54 | 56 | 61 | 1,1 | 36 | 42 | 46 | 2,2 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 24 | 19 | 14 | -4,3 | 10 | 7 | 6 | -4,9 | 38 | 31 | 24 | -4,2 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 45 | 45 | 42 | -0,6 | 46 | 46 | 41 | -1,1 | 40 | 43 | 45 | 1,0 |
Tertiaire | 31 | 36 | 43 | 3,1 | 43 | 46 | 53 | 1,8 | 22 | 26 | 31 | 3,4 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 20 | 15 | 11 | -5,5 | 11 | 6 | 5 | -6,5 | 30 | 23 | 17 | -5,0 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 35 | 36 | 33 | -0,6 | 33 | 37 | 31 | -0,6 | 36 | 39 | 35 | -0,2 |
Tertiaire | 45 | 48 | 57 | 2,1 | 57 | 57 | 64 | 1,1 | 34 | 38 | 48 | 3,1 |
Nouvelle-Écosse | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 18 | 15 | 10 | -5,2 | 10 | 8 | 6 | -4,7 | 29 | 21 | 16 | -5,4 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 40 | 37 | 36 | -0,8 | 38 | 32 | 32 | -1,3 | 35 | 38 | 41 | 1,4 |
Tertiaire | 42 | 49 | 54 | 2,2 | 52 | 60 | 62 | 1,5 | 36 | 40 | 43 | 1,7 |
Nouveau-Brunswick | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 20 | 16 | 12 | -4,3 | 9 | 6 | 6 | -3,9 | 33 | 25 | 20 | -4,4 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 40 | 39 | 35 | -1,2 | 41 | 37 | 33 | -2,0 | 35 | 38 | 40 | 1,2 |
Tertiaire | 40 | 46 | 53 | 2,4 | 50 | 57 | 62 | 1,9 | 32 | 37 | 40 | 2,0 |
Québec | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 19 | 15 | 12 | -3,8 | 12 | 10 | 9 | -3,0 | 32 | 23 | 20 | -4,3 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 37 | 38 | 36 | -0,3 | 33 | 35 | 34 | 0,3 | 37 | 42 | 42 | 1,1 |
Tertiaire | 44 | 47 | 52 | 1,5 | 55 | 55 | 57 | 0,4 | 31 | 35 | 39 | 2,0 |
Ontario | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 13 | 10 | 8 | -4,2 | 7 | 6 | 6 | -1,5 | 24 | 16 | 12 | -5,8 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 36 | 33 | 29 | -1,9 | 33 | 30 | 26 | -2,4 | 36 | 36 | 34 | -0,4 |
Tertiaire | 51 | 57 | 63 | 1,9 | 59 | 64 | 68 | 1,3 | 40 | 48 | 53 | 2,6 |
Manitoba | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 17 | 14 | 11 | -3,8 | 11 | 10 | 8 | -3,4 | 27 | 21 | 17 | -4,3 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 42 | 41 | 39 | -0,6 | 43 | 42 | 40 | -0,7 | 37 | 39 | 40 | 0,7 |
Tertiaire | 42 | 45 | 50 | 1,7 | 46 | 48 | 52 | 1,2 | 36 | 40 | 43 | 1,7 |
Saskatchewan | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 15 | 13 | 10 | -3,6 | 10 | 7 | 8 | -2,5 | 24 | 19 | 15 | -4,1 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 50 | 51 | 46 | -0,6 | 49 | 52 | 44 | -1,0 | 42 | 47 | 48 | 1,2 |
Tertiaire | 35 | 36 | 44 | 1,9 | 40 | 41 | 48 | 1,6 | 33 | 35 | 36 | 0,8 |
Alberta | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 12 | 11 | 8 | -3,2 | 9 | 9 | 7 | -1,9 | 19 | 14 | 11 | -4,9 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 45 | 43 | 39 | -1,4 | 44 | 44 | 38 | -1,2 | 43 | 42 | 44 | 0,1 |
Tertiaire | 43 | 46 | 53 | 2,0 | 47 | 47 | 54 | 1,3 | 38 | 44 | 45 | 1,7 |
Colombie-Britannique | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 11 | 9 | 7 | -4,0 | 8 | 7 | 5 | -4,0 | 15 | 12 | 11 | -2,9 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 45 | 43 | 38 | -1,5 | 44 | 42 | 38 | -1,3 | 46 | 45 | 42 | -0,8 |
Tertiaire | 44 | 48 | 55 | 2,1 | 48 | 51 | 57 | 1,6 | 39 | 43 | 47 | 1,7 |
Yukon | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 13 | 18 | 10 | -2,2 | 13 | 17 | 9Note E: à utiliser avec prudence | -2,9 | 18 | 15 | 13Note E: à utiliser avec prudence | -3,0 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 46 | 34 | 35 | -2,5 | 48 | 36 | 39 | -1,7 | 45 | 39 | 35 | -2,2 |
Tertiaire | 41 | 49 | 55 | 2,7 | 39 | 47 | 51 | 2,4 | 37 | 46 | 52 | 3,1 |
Territoires du Nord-Ouest | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 25 | 25 | 19 | -2,5 | 19 | 25 | 18 | -0,6 | 38 | 29 | 21Note E: à utiliser avec prudence | -5,3 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 33 | 32 | 34 | 0,2 | 34 | 29 | 40 | 1,6 | 24 | 33 | 40 | 4,5 |
Tertiaire | 42 | 43 | 47 | 1,1 | 47 | 46 | 42 | -1,0 | 37 | 38 | 39 | 0,5 |
Nunavut | ||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 51 | 47 | 39 | -2,4 | 45 | 46 | 41 | -1,0 | 66 | 45 | 35 | -5,7 |
2e cycle du secondaire et postsecondaire non tertiaire | 23 | 26 | 26 | 1,1 | 28 | 28 | 30 | 0,4 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 19 | 24 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique |
Tertiaire | 26 | 27 | 35 | 2,8 | 26 | 26 | 30 | 1,1 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 36 | 41 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence
Sources: Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’Éducation 2017 : Les indicateurs de l’OCDE. |
- Date de modification :