Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2017
Tableau B.3.1
Répartition des dépenses totales et de fonctionnement des établissements d’enseignement, de sources publique et privée, selon le niveau d’enseignement, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2014
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Pourcentage des dépenses totales | Pourcentage des dépenses de fonctionnement | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dépenses de fonctionnement | Dépenses en capital | Rémunération des enseignants | Rémunération des autres personnnels | Rémunération totale | Autres dépenses de fonctionnement | |
pourcentage | ||||||
Tout l'enseignement primaire et secondaire | ||||||
Moyenne de l'OCDE | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Canada | 93,1 | 6,9 | 64,4 | 15,0 | 79,4 | 20,6 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 90,8 | 9,2 | 70,2 | 12,2 | 82,4 | 17,6 |
Île-du-Prince-Édouard | 93,6 | 6,4 | 71,4 | 11,5 | 82,9 | 17,1 |
Nouvelle-Écosse | 94,4 | 5,6 | 61,5 | 11,5 | 73,0 | 27,0 |
Nouveau-Brunswick | 92,0 | 8,0 | 65,7 | 11,6 | 77,3 | 22,7 |
Québec | 92,2 | 7,8 | 60,4 | 16,9 | 77,3 | 22,7 |
Ontario | 93,0 | 7,0 | 66,1 | 15,9 | 82,1 | 17,9 |
Manitoba | 92,6 | 7,4 | 57,1 | 19,7 | 76,8 | 23,2 |
Saskatchewan | 91,3 | 8,7 | 52,8 | 22,3 | 75,1 | 24,9 |
Alberta | 96,2 | 3,8 | 71,4 | 7,3 | 78,7 | 21,3 |
Colombie-Britannique | 92,1 | 7,9 | 64,5 | 15,0 | 79,5 | 20,5 |
Yukon | 83,7 | 16,3 | 58,9 | 10,3 | 69,2 | 30,8 |
Territoires du Nord-Ouest | 98,1 | 1,9 | 52,4 | 14,2 | 66,6 | 33,4 |
Nunavut | 94,1 | 5,9 | 67,9 | 18,7 | 86,6 | 13,4 |
Tout l'enseignement postsecondaire | ||||||
Moyenne de l'OCDETableau B.3.1 Note 1 Tableau B.3.1 Note 2 Tableau B.3.1 Note 3 | 89,0 | 11,0 | 41,0 | 26,0 | 67,0 | 33,0 |
CanadaTableau B.3.1 Note 4 | 92,4 | 7,6 | 37,6 | 28,9 | 66,6 | 33,4 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 97,9 | 2,1 | 33,2 | 33,7 | 66,8 | 33,2 |
Île-du-Prince-Édouard | 95,5 | 4,5 | 32,2 | 34,9 | 67,1 | 32,9 |
Nouvelle-Écosse | 94,2 | 5,8 | 35,6 | 28,7 | 64,3 | 35,7 |
Nouveau-Brunswick | 95,9 | 4,1 | 39,1 | 28,6 | 67,7 | 32,3 |
Québec | 94,3 | 5,7 | 42,6 | 26,7 | 69,3 | 30,7 |
Ontario | 94,2 | 5,8 | 36,3 | 28,5 | 64,8 | 35,2 |
Manitoba | 91,8 | 8,2 | 35,3 | 29,8 | 65,1 | 34,9 |
Saskatchewan | 90,0 | 10,0 | 37,2 | 29,0 | 66,2 | 33,8 |
Alberta | 88,3 | 11,7 | 34,2 | 31,9 | 66,1 | 33,9 |
Colombie-Britannique | 90,3 | 9,7 | 38,9 | 30,2 | 69,1 | 30,9 |
Yukon | 97,0 | 3,0 | 33,1 | 25,9 | 59,0 | 41,0 |
Territoires du Nord-Ouest | 98,7 | 1,3 | 33,7 | 26,0 | 59,7 | 40,3 |
Nunavut | 100,0 | 0,0 | 40,5 | 23,9 | 64,3 | 35,7 |
Enseignement tertiaire de cycle court (collège) et postsecondaire non tertiaire | ||||||
Moyenne de l'OCDE | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Canada | 95,2 | 4,8 | 39,8 | 26,5 | 66,3 | 33,7 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 97,9 | 2,1 | 43,2 | 25,7 | 68,9 | 31,1 |
Île-du-Prince-Édouard | 97,7 | 2,3 | 30,8 | 31,6 | 62,4 | 37,6 |
Nouvelle-Écosse | 98,9 | 1,1 | 39,2 | 28,6 | 67,8 | 32,2 |
Nouveau-Brunswick | 99,3 | 0,7 | 39,8 | 28,2 | 68,0 | 32,0 |
Québec | 94,4 | 5,6 | 49,2 | 22,6 | 71,7 | 28,3 |
Ontario | 99,9 | 0,1 | 36,3 | 27,2 | 63,5 | 36,5 |
Manitoba | 98,8 | 1,2 | 39,1 | 29,8 | 68,8 | 31,2 |
Saskatchewan | 94,5 | 5,5 | 41,7 | 25,1 | 66,8 | 33,2 |
Alberta | 90,0 | 10,0 | 34,7 | 29,9 | 64,7 | 35,3 |
Colombie-Britannique | 96,6 | 3,4 | 39,2 | 27,2 | 66,4 | 33,6 |
Yukon | 97,0 | 3,0 | 33,1 | 25,9 | 59,0 | 41,0 |
Territoires du Nord-Ouest | 98,7 | 1,3 | 33,7 | 26,0 | 59,7 | 40,3 |
Nunavut | 100,0 | 0,0 | 40,5 | 23,9 | 64,3 | 35,7 |
Baccalauréat, maîtrise, doctorat ou l'équivalent | ||||||
Moyenne de l'OCDE | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
CanadaTableau B.3.1 Note 4 | 90,9 | 9,1 | 36,5 | 30,3 | 66,7 | 33,3 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 97,9 | 2,1 | 30,0 | 36,2 | 66,2 | 33,8 |
Île-du-Prince-Édouard | 94,0 | 6,0 | 33,2 | 37,3 | 70,5 | 29,5 |
Nouvelle-Écosse | 92,9 | 7,1 | 34,5 | 28,7 | 63,2 | 36,8 |
Nouveau-Brunswick | 94,1 | 5,9 | 38,7 | 28,8 | 67,5 | 32,5 |
Québec | 94,2 | 5,8 | 38,6 | 29,2 | 67,8 | 32,2 |
Ontario | 91,4 | 8,6 | 36,2 | 29,2 | 65,5 | 34,5 |
Manitoba | 88,9 | 11,1 | 33,6 | 29,8 | 63,4 | 36,6 |
Saskatchewan | 88,3 | 11,7 | 35,3 | 30,6 | 65,9 | 34,1 |
Alberta | 87,2 | 12,8 | 33,8 | 33,2 | 67,0 | 33,0 |
Colombie-Britannique | 87,0 | 13,0 | 38,7 | 32,0 | 70,7 | 29,3 |
Yukon | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Territoires du Nord-Ouest | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Nunavut | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
.. indisponible pour une période de référence précise ... n'ayant pas lieu de figurer
Sources : Statistique Canada, Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire; Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires; Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires; Enquête sur l'information financière des universités et collèges; Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation; Statistiques financières des collèges communautaires et des écoles de formation professionnelle; et Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’éducation 2017 : Les indicateurs de l’OCDE. |
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