Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2017
Tableau C.2.3
Pourcentage de la population âgée de 25 à 29 ans aux études et pas aux études, selon le niveau d'éducation le plus élevé atteint et la situation dans la population active, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2017
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Total, aux études | Pas aux études | Total | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs occupésTableau C.2.3 Note 1 | NEET (ni en emploi, ni aux études ou en formation) |
Total, pas aux études | |||||
ChômeursTableau C.2.3 Note 2 | InactifsTableau C.2.3 Note 3 | Sous-total, Sans emploiTableau C.2.3 Note 4 | |||||
pourcentage | |||||||
Moyenne de l'OCDETableau C.2.3 Note 5 | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 15,8 | 65,4 | 7,6 | 11,2 | 18,8 | 84,2 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Tertiaire | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
CanadaTableau C.2.3 Note 6 | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 12,3 | 71,4 | 6,1 | 10,2 | 16,3 | 87,7 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 3,8Note E: à utiliser avec prudence | 51,5 | 11,9 | 32,8 | 44,7 | 96,2 | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 11,5 | 68,4 | 7,2 | 12,8 | 20,1 | 88,5 | 100 |
Tertiaire | 13,8 | 75,7 | 4,7 | 5,8 | 10,5 | 86,2 | 100 |
Terre-Neuve-et-Labrador | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 10,4Note E: à utiliser avec prudence | 60,0 | 16,7 | 13,0 | 29,6 | 89,6 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 57,6Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 10,8Note E: à utiliser avec prudence | 54,9 | 19,8Note E: à utiliser avec prudence | 14,5Note E: à utiliser avec prudence | 34,3 | 89,2 | 100 |
Tertiaire | 10,6Note E: à utiliser avec prudence | 69,1 | 10,9Note E: à utiliser avec prudence | 9,4Note E: à utiliser avec prudence | 20,3Note E: à utiliser avec prudence | 89,4 | 100 |
Île-du-Prince-Édouard | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 6,6Note E: à utiliser avec prudence | 75,6 | 8,4Note E: à utiliser avec prudence | 9,4Note E: à utiliser avec prudence | 17,8 | 93,4 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 15,0Note E: à utiliser avec prudence | 19,8Note E: à utiliser avec prudence | 34,8 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
Tertiaire | 6,8Note E: à utiliser avec prudence | 86,5 | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,7Note E: à utiliser avec prudence | 93,2 | 100 |
Nouvelle-Écosse | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 10,6 | 68,8 | 9,2 | 11,3 | 20,6 | 89,4 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 47,1Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 10,2Note E: à utiliser avec prudence | 60,4 | 12,8Note E: à utiliser avec prudence | 16,6 | 29,4 | 89,8 | 100 |
Tertiaire | 11,2Note E: à utiliser avec prudence | 75,6 | 7,2Note E: à utiliser avec prudence | 5,9Note E: à utiliser avec prudence | 13,2 | 88,8 | 100 |
Nouveau-Brunswick | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 9,8 | 68,4 | 7,1Note E: à utiliser avec prudence | 14,6 | 21,8 | 90,2 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 57,9Note E: à utiliser avec prudence | 100,0 | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 10,6Note E: à utiliser avec prudence | 55,0 | 10,2Note E: à utiliser avec prudence | 24,1 | 34,3 | 89,4 | 100 |
Tertiaire | 10,2Note E: à utiliser avec prudence | 79,2 | 4,8Note E: à utiliser avec prudence | 5,8Note E: à utiliser avec prudence | 10,6Note E: à utiliser avec prudence | 89,8 | 100 |
Québec | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 15,7 | 70,4 | 5,2 | 8,6 | 13,8 | 84,3 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note F: trop peu fiable pour être publié | 53,3 | 12,2Note E: à utiliser avec prudence | 30,6 | 42,8 | 96,1 | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 9,1 | 76,2 | 4,9Note E: à utiliser avec prudence | 9,8 | 14,7 | 90,9 | 100 |
Tertiaire | 21,7 | 70,4 | 4,1Note E: à utiliser avec prudence | 3,8Note E: à utiliser avec prudence | 7,9 | 78,3 | 100 |
Ontario | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 11,7 | 71,5 | 5,9 | 10,9 | 16,8 | 88,3 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note F: trop peu fiable pour être publié | 47,6 | 11,0Note E: à utiliser avec prudence | 36,7 | 47,7 | 95,3 | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 13,3 | 63,8 | 7,7 | 15,2 | 22,9 | 86,7 | 100 |
Tertiaire | 11,8 | 77,2 | 4,6 | 6,3 | 10,9 | 88,2 | 100 |
Manitoba | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 12,0 | 72,6 | 4,7 | 10,7 | 15,4 | 88,0 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 56,1 | Note F: trop peu fiable pour être publié | 31,6Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 13,2 | 66,7 | 5,8Note E: à utiliser avec prudence | 14,3 | 20,1 | 86,8 | 100 |
Tertiaire | 12,4 | 79,5 | 3,3Note E: à utiliser avec prudence | 4,8Note E: à utiliser avec prudence | 8,1 | 87,6 | 100 |
Saskatchewan | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 9,9 | 73,9 | 6,5 | 9,7 | 16,2 | 90,1 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 17,0Note E: à utiliser avec prudence | 38,7 | 55,8 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 7,7 | 75,8 | 8,5Note E: à utiliser avec prudence | 7,9Note E: à utiliser avec prudence | 16,4 | 92,3 | 100 |
Tertiaire | 13,2 | 77,9 | 2,7Note E: à utiliser avec prudence | 6,1Note E: à utiliser avec prudence | 8,8Note E: à utiliser avec prudence | 86,8 | 100 |
Alberta | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 12,4 | 70,4 | 7,5 | 9,6 | 17,1 | 87,6 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 16,5Note E: à utiliser avec prudence | 25,9Note E: à utiliser avec prudence | 42,3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 14,1 | 65,5 | 8,2 | 12,2 | 20,4 | 85,9 | 100 |
Tertiaire | 12,1 | 77,3 | 5,6Note E: à utiliser avec prudence | 4,9Note E: à utiliser avec prudence | 10,6 | 87,9 | 100 |
Colombie-Britannique | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 9,7 | 74,9 | 4,8 | 10,5 | 15,3 | 90,3 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 64,3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 9,1Note E: à utiliser avec prudence | 74,3 | 5,2Note E: à utiliser avec prudence | 11,4 | 16,6 | 90,9 | 100 |
Tertiaire | 10,9 | 76,2 | 4,6Note E: à utiliser avec prudence | 8,3 | 12,9 | 89,1 | 100 |
Yukon | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 73,0 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 62,1 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
Tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 85,1 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
Territoires du Nord-Ouest | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 11,0Note E: à utiliser avec prudence | 68,6 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 20,5Note E: à utiliser avec prudence | 89,0 | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 41,2Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 36,1Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 73,0 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
Tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 81,0 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
Nunavut | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 15,3 | 26,0 | 41,4 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 43,6 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 39,1 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 54,9 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
Tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 79,9 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100 |
.. indisponible pour une période de référence précise x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
En raison de l'arrondissement, les sous-totaux et les totaux peuvent différer de la somme des valeurs individuelles. Il convient de faire attention en interprétant les taux par province/territoire et les différences de taux entre provinces/territoires et dans le temps, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l’échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d’âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) (2017), Jeunes déscolarisés sans emploi (NEET) (Indicateur). doi:10.1787/a7da6fc2-fr (Consulté le 04 octobre 2017). |
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