Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2017
Tableau C.2.3
Pourcentage de la population âgée de 25 à 29 ans aux études et pas aux études, selon le niveau d'éducation le plus élevé atteint et la situation dans la population active, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2017

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Tableau C.2.3 Pourcentage de la population âgée de 25 à 29 ans aux études et pas aux études, selon le niveau d'éducation le plus élevé atteint et la situation dans la population active, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2017
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Tableau C.2.3 Pourcentage de la population âgée de 25 à 29 ans aux études et pas aux études Total, aux études, Pas aux études, Total, Actifs occupés, NEET
(ni en emploi, ni aux études ou en formation), Total, pas aux études, Chômeurs, Inactifs et Sous-total, Sans emploi, calculées selon pourcentage unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
  Total, aux études Pas aux études Total
Actifs occupésTableau C.2.3 Note 1 NEET
(ni en emploi, ni aux études ou en formation)
Total, pas aux études
ChômeursTableau C.2.3 Note 2 InactifsTableau C.2.3 Note 3 Sous-total, Sans emploiTableau C.2.3 Note 4
pourcentage
Moyenne de l'OCDETableau C.2.3 Note 5
Total, tous les niveaux d'éducation 15,8 65,4 7,6 11,2 18,8 84,2 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise
Tertiaire Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise Note ..: indisponible pour une période de référence précise
CanadaTableau C.2.3 Note 6
Total, tous les niveaux d'éducation 12,3 71,4 6,1 10,2 16,3 87,7 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire 3,8Note E: à utiliser avec prudence 51,5 11,9 32,8 44,7 96,2 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 11,5 68,4 7,2 12,8 20,1 88,5 100
Tertiaire 13,8 75,7 4,7 5,8 10,5 86,2 100
Terre-Neuve-et-Labrador
Total, tous les niveaux d'éducation 10,4Note E: à utiliser avec prudence 60,0 16,7 13,0 29,6 89,6 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note F: trop peu fiable pour être publié Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 57,6Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 10,8Note E: à utiliser avec prudence 54,9 19,8Note E: à utiliser avec prudence 14,5Note E: à utiliser avec prudence 34,3 89,2 100
Tertiaire 10,6Note E: à utiliser avec prudence 69,1 10,9Note E: à utiliser avec prudence 9,4Note E: à utiliser avec prudence 20,3Note E: à utiliser avec prudence 89,4 100
Île-du-Prince-Édouard
Total, tous les niveaux d'éducation 6,6Note E: à utiliser avec prudence 75,6 8,4Note E: à utiliser avec prudence 9,4Note E: à utiliser avec prudence 17,8 93,4 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 15,0Note E: à utiliser avec prudence 19,8Note E: à utiliser avec prudence 34,8 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
Tertiaire 6,8Note E: à utiliser avec prudence 86,5 Note F: trop peu fiable pour être publié Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 6,7Note E: à utiliser avec prudence 93,2 100
Nouvelle-Écosse
Total, tous les niveaux d'éducation 10,6 68,8 9,2 11,3 20,6 89,4 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 47,1Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 10,2Note E: à utiliser avec prudence 60,4 12,8Note E: à utiliser avec prudence 16,6 29,4 89,8 100
Tertiaire 11,2Note E: à utiliser avec prudence 75,6 7,2Note E: à utiliser avec prudence 5,9Note E: à utiliser avec prudence 13,2 88,8 100
Nouveau-Brunswick
Total, tous les niveaux d'éducation 9,8 68,4 7,1Note E: à utiliser avec prudence 14,6 21,8 90,2 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 57,9Note E: à utiliser avec prudence 100,0 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 10,6Note E: à utiliser avec prudence 55,0 10,2Note E: à utiliser avec prudence 24,1 34,3 89,4 100
Tertiaire 10,2Note E: à utiliser avec prudence 79,2 4,8Note E: à utiliser avec prudence 5,8Note E: à utiliser avec prudence 10,6Note E: à utiliser avec prudence 89,8 100
Québec
Total, tous les niveaux d'éducation 15,7 70,4 5,2 8,6 13,8 84,3 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note F: trop peu fiable pour être publié 53,3 12,2Note E: à utiliser avec prudence 30,6 42,8 96,1 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 9,1 76,2 4,9Note E: à utiliser avec prudence 9,8 14,7 90,9 100
Tertiaire 21,7 70,4 4,1Note E: à utiliser avec prudence 3,8Note E: à utiliser avec prudence 7,9 78,3 100
Ontario
Total, tous les niveaux d'éducation 11,7 71,5 5,9 10,9 16,8 88,3 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note F: trop peu fiable pour être publié 47,6 11,0Note E: à utiliser avec prudence 36,7 47,7 95,3 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 13,3 63,8 7,7 15,2 22,9 86,7 100
Tertiaire 11,8 77,2 4,6 6,3 10,9 88,2 100
Manitoba
Total, tous les niveaux d'éducation 12,0 72,6 4,7 10,7 15,4 88,0 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 56,1 Note F: trop peu fiable pour être publié 31,6Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 13,2 66,7 5,8Note E: à utiliser avec prudence 14,3 20,1 86,8 100
Tertiaire 12,4 79,5 3,3Note E: à utiliser avec prudence 4,8Note E: à utiliser avec prudence 8,1 87,6 100
Saskatchewan
Total, tous les niveaux d'éducation 9,9 73,9 6,5 9,7 16,2 90,1 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 17,0Note E: à utiliser avec prudence 38,7 55,8 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 7,7 75,8 8,5Note E: à utiliser avec prudence 7,9Note E: à utiliser avec prudence 16,4 92,3 100
Tertiaire 13,2 77,9 2,7Note E: à utiliser avec prudence 6,1Note E: à utiliser avec prudence 8,8Note E: à utiliser avec prudence 86,8 100
Alberta
Total, tous les niveaux d'éducation 12,4 70,4 7,5 9,6 17,1 87,6 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 16,5Note E: à utiliser avec prudence 25,9Note E: à utiliser avec prudence 42,3 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 14,1 65,5 8,2 12,2 20,4 85,9 100
Tertiaire 12,1 77,3 5,6Note E: à utiliser avec prudence 4,9Note E: à utiliser avec prudence 10,6 87,9 100
Colombie-Britannique
Total, tous les niveaux d'éducation 9,7 74,9 4,8 10,5 15,3 90,3 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 64,3 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 9,1Note E: à utiliser avec prudence 74,3 5,2Note E: à utiliser avec prudence 11,4 16,6 90,9 100
Tertiaire 10,9 76,2 4,6Note E: à utiliser avec prudence 8,3 12,9 89,1 100
Yukon
Total, tous les niveaux d'éducation Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 73,0 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 62,1 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
Tertiaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 85,1 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
Territoires du Nord-Ouest
Total, tous les niveaux d'éducation 11,0Note E: à utiliser avec prudence 68,6 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 20,5Note E: à utiliser avec prudence 89,0 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 41,2Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 36,1Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 73,0 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note F: trop peu fiable pour être publié Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
Tertiaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 81,0 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
Nunavut
Total, tous les niveaux d'éducation Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 15,3 26,0 41,4 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
Inférieur au 2e cycle du secondaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 43,6 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 39,1 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 54,9 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
Tertiaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 79,9 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100
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