Figure 1
Prédicteurs de l’indice de masse corporelle (IMC) chez les adultes, résultats et autres facteurs de risque pour lesquels l’IMC est un prédicteur dans le cadre du modèle de santé de la population (POHEM)

Figure 1 Prédicteurs de l’indice de masse corporelle (IMC) chez les adultes, résultats et autres facteurs de risque pour lesquels l’IMC est un prédicteur dans le cadre du modèle de santé de la population (POHEM)

Description de la figure 1

Dans le cadre du POHEM, les prédicteurs de l’indice de masse corporelle (IMC) autodéclaré sont le groupe d’âge, l’IMC précédent, l’usage du tabac et l’activité physique.

L’IMC autodéclaré est associé à l’IMC mesuré.

L’IMC autodéclaré est associé à plusieurs résultats : le décès, l’indice de l’état de santé et des problèmes de santé précis (diabète, ostéoarthrite, maladies cardiaques, hypertension artérielle et cancer).

L’IMC autodéclaré est associé à d’autres facteurs de risque : l’activité physique, le taux de cholestérol et l’hypertension artérielle.

Ces facteurs de risque influencent à leur tour l’un des facteurs de risque lié à l’IMC autodéclaré : l’activité physique.

Date de modification :