Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Graphique 2.1
On note une baisse constante des affaires de violence conjugale déclarées par la police, 1998 à 2007

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

On note une baisse constante des affaires de violence conjugale déclarées par la police, 1998 à 2007
Note(s) :  Exclut les affaires pour lesquelles l’âge ou le sexe de la victime était inconnu. Comprend des victimes âgées entre 15 et 89 ans. Les taux pondérés ont été calculés selon le nombre d’affaires de violence signalées à la police. Les données ne sont pas représentatives à l’échelle nationale; elles proviennent de 63 services de police qui représentaient 53 % du volume national de la criminalité en 2007. Les taux sont calculés pour 100 000 habitants pour les régions géographiques desservies par les services de police qui participent au Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l’affaire, selon les estimations de population fournies par la Division de la démographie de Statistique Canada.
Source(s) :  Statistique Canada, Centre canadien de la statistique juridique, base de données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l’affaire sur les tendances.