Tableau 1 
Dépenses touristiques totales de produits de la culture et du sport, par domaine et sous-domaine1, Canada 

Dépenses touristiques totales de produits de la culture et du sport, par domaine et sous-domaine, Canada
  2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016
  milliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollars
Total de la culture 1 477 942 1 494 281 1 541 687 1 537 216 1 570 734 1 645 728 1 695 413
Patrimoine et bibliothèques 9 971 9 974 10 238 10 059 10 172 10 726 11 016
Archives  2 2 2 2 2 2 2
Bibliothèques 13 12 12 12 12 12 12
Patrimoine culturel 7 473 7 474 7 679 7 530 7 612 8 030 8 242
Patrimoine naturel 2 483 2 486 2 544 2 515 2 546 2 681 2 759
Spectacles sur scène 541 223 542 281 556 417 546 380 553 250 583 284 598 634
Arts de la scène 461 832 462 739 474 786 466 252 472 117 497 742 510 850
Festivals et célébrations 79 391 79 542 81 631 80 128 81 132 85 543 87 783
Arts visuels et appliqués 339 953 346 360 358 670 361 985 372 298 388 334 401 287
Oeuvres visuelles originales 137 040 137 302 140 902 138 318 140 052 147 664 151 534
Reproductions d'oeuvres d'art 0 0 0 0 0 0 0
Photographie 11 10 10 10 10 10 10
Artisanat 202 903 209 048 217 757 223 657 232 236 240 660 249 743
Publicité 0 0 0 0 0 0 0
Architecture 0 0 0 0 0 0 0
Design 0 0 0 0 0 0 0
Écrits et ouvrages publiés 293 138 301 469 314 435 322 415 334 936 346 996 359 794
Livres 136 802 140 957 147 013 150 779 156 582 162 283 168 327
Périodiques 67 517 69 563 72 548 74 402 77 264 80 074 83 055
Journaux 71 237 73 350 76 503 78 452 81 480 84 434 87 567
Autre activités d'impression 7 963 7 969 8 330 8 506 8 883 9 154 9 439
Données recueillies 9 395 9 400 9 824 10 028 10 471 10 789 11 125
Multi sous-domaine 224 229 217 248 255 262 282
Audiovisuel et médias interactifs 283 174 283 701 291 193 285 750 289 320 305 065 313 025
Films et vidéos 283 172 283 699 291 191 285 747 289 318 305 062 313 022
Radiotélédiffusion 3 2 2 2 2 2 2
Médias interactifs 0 0 0 0 0 0 0
Enregistrement sonore 0 0 0 0 0 0 0
Édition de musique 0 0 0 0 0 0 0
Enregistrement sonore 0 0 0 0 0 0 0
Éducation et formation, culture 34 34 35 35 35 37 38
Gouvernance, financement et soutien professionnel, culture 10 381 10 397 10 634 10 529 10 659 11 222 11 553
Multi 67 65 65 64 65 65 66
Total du sport 823 955 826 213 848 909 835 081 846 916 891 950 915 689
Sports organisés 429 092 430 679 442 524 435 569 441 804 465 276 477 783
Activités sportives informelles 0 0 0 0 0 0 0
Éducation et formation, sport 19 215 19 208 19 762 19 327 19 532 20 615 21 141
Gouvernance financement et soutien professionnel, sport 375 648 376 326 386 623 380 185 385 580 406 059 416 766
Dépenses touristiques, produits non liés à la culture et au sport 69 762 104 74 669 506 77 766 405 80 214 704 84 065 350 85 382 322 89 006 898
Dépenses touristiques totales, tous les produits 72 064 000 76 990 000 80 157 000 82 587 000 86 483 000 87 920 000 91 618 000
  %%%%%%%
Produits de la culture en proportion des dépenses touristiques totales 2,1 1,9 1,9 1,9 1,8 1,9 1,9
Produits du sport en proportion des dépenses touristiques totales 1,1 1,1 1,1 1,0 1,0 1,0 1,0
Note(s) :
Les totaux peuvent ne pas correspondre à cause de l'arrondissement. Tous les chiffres sont exprimés en dollars courants aux prix d'acquisition. Le prix d'acquisition se définit comme « le montant que doit payer l'acquéreur, en excluant toute taxe sur la valeur ajoutée (TVA) déductible ou tout impôt déductible similaire, afin de prendre livraison d'une unité de bien ou de service au moment et au lieu choisis par l'acquéreur. Le prix d'acquisition d'un bien inclut tous les frais de transport payés séparément par l'acquéreur pour en prendre livraison au moment et au lieu requis ». Il s'agit de la base d'évaluation des produits utilisés pour la consommation intermédiaire ou pour la consommation finale par l'acheteur.
Source(s) :
Statistique Canada, Indicateurs nationaux du tourisme numéro d'enquête 1910 et Compte satellite de la culture.
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