Infographie 7
Le mandarin est la principale langue tierce parlée de façon prédominante à la maison à Toronto et à Vancouver; à Montréal, c'est l'espagnol et l'arabe

006&8211;Infographie7, 006

Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Le mandarin est la principale langue tierce parlée de façon prédominante à la maison à Toronto et à Vancouver; à Montréal, c'est l'espagnol et l'arabe »

L'infographie présente trois graphiques en anneau qui sont chacun divisés en cinq secteurs. Ces graphiques présentent la répartition de la population qui parlait une langue tierce de façon prédominante à la maison en 2021 selon la langue parlée, dans les grands centres urbains de Toronto, de Vancouver et de Montréal.

À Toronto, la répartition de la population qui parlait une langue tierce de façon prédominante à la maison selon la langue parlée était comme suit : mandarin (13 %), yue (cantonais) (11 %), pendjabi (10 %), ourdou (6 %) et autres langues (61 %).

À Vancouver, la répartition de la population qui parlait une langue tierce de façon prédominante à la maison selon la langue parlée était comme suit : mandarin (21 %), pendjabi (19 %), yue (cantonais) (18 %), coréen (6 %) et autres langues (36 %).

À Montréal, la répartition de la population qui parlait une langue tierce de façon prédominante à la maison selon la langue parlée était comme suit : espagnol (16 %), arabe (16 %), mandarin (8 %), italien (5 %) et autres langues (55 %).

Note(s) : Ces graphiques présentent la répartition de la population qui parlait une langue tierce de façon prédominante à la maison selon la langue parlée, dans les grands centres urbains de Toronto, Vancouver et Montréal.

Source(s) : Recensement de la population, 2021 (3901).

Date de modification :