Données administratives

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (18)

Tout (18) (0 à 10 de 18 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X201901200003
    Description :

    Cet article fournit une description des Cohortes santé et environnement du recensement canadien (CSERCan), qui sont des ensembles de données couplées, fondés sur la population à domicile au moment de la collecte du recensement. Les ensembles de données des CSERCan constituent des ressources nationales en matière de données qui sont abondantes et qui peuvent servir à mesurer et à examiner les inégalités en matière de santé selon les aspects socioéconomiques et ethnoculturels lors de différentes périodes et à divers endroits. Ils peuvent également servir à examiner les effets de l'exposition à des facteurs environnementaux sur la santé humaine.

    Date de diffusion : 2019-12-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-633-X2018019
    Description :

    La base de données longitudinales sur l’immigration (BDIM) est une source importante et complète de données contribuant à mieux comprendre le comportement économique des immigrants. Il s’agit du seul ensemble annuel de données canadiennes permettant d’étudier les caractéristiques des immigrants au Canada au moment de leur admission ainsi que leur situation économique et leur mobilité régionale (interprovinciale) sur plus de 30 ans. La BDIM combine des fichiers de données administratives sur les admissions d’immigrants et sur les permis de résidence non permanente provenant d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à des fichiers de données fiscales provenant de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Ces données sont disponibles pour des immigrants déclarants admis à partir de 1980. Les dossiers de déclarants sont disponibles pour les immigrants déclarants depuis 1982. Ce rapport vise à discuter des sources de données, des concepts et des variables de la BDIM, du couplage d’enregistrements, du traitement des données, de la diffusion, de l’évaluation des données et des indicateurs de qualité, de la comparabilité avec d’autres ensembles de données relatifs à l’immigration ainsi que des analyses que permet la BDIM.

    Date de diffusion : 2018-12-10

  • Articles et rapports : 75F0002M2018001
    Description :

    Cette étude passe en revue les changements apportés en 2018 à la méthodologie utilisée pour calculer la mesure de faible revenu de la famille de recensement, en faisant appel au Fichier des familles (FFT1; données des déclarants). Ces changements font en sorte que la méthodologie concorde mieux avec d’autres sources de données de Statistique Canada, comme le Recensement de la population et l’Enquête canadienne sur le revenu. Afin de tenir compte des changements apportés à la méthodologie, de nouveaux tableaux standard du FFT1 fournissant des données sur la mesure de faible revenu de la famille de recensement (revenu après impôt) à partir de 2004 ont été introduits.

    Date de diffusion : 2018-04-05

  • Articles et rapports : 75F0002M2018002
    Description :

    Cette étude passe en revue les différences entre les statistiques de mesure de faible revenu (MFR) après impôt provenant de deux sources de données qui font appel à des données fiscales administratives comme intrants principaux : le Recensement de la population de 2016 et le Fichier des familles T1 (FFT1). Elle présente un résumé des deux sources de données et une comparaison des statistiques de MFR en mettant l’accent sur l’unité d’analyse, les seuils de MFR après impôt et le pourcentage de la population sous la MFR. L’étude examine en outre les facteurs que les utilisateurs pourraient prendre en considération au moment de choisir une source de données par rapport à une autre.

    Date de diffusion : 2018-04-05

  • Articles et rapports : 11-633-X2018016
    Description :

    Le couplage d’enregistrements a été reconnu comme mécanisme possible pour inclure des renseignements sur les traitements dans le Registre canadien du cancer (RCC). Le Projet de couplage des données sur le traitement du cancer au Canada (PCDTCC) a pour objet d’ajouter des données sur les traitements chirurgicaux au RCC. La Base de données sur les congés des patients (BDCP) et le Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA) ont été couplés au RCC, et les données sur les traitements chirurgicaux ont été extraites. Le projet a été financé dans le cadre de l’Initiative de développement concerté des données du Partenariat canadien contre le cancer.

    Le PCDTCC a été conçu comme une étude de faisabilité dans le cadre de laquelle les dossiers de patients contenus dans le RCC seraient couplés aux enregistrements sur les traitements chirurgicaux contenus dans la BDCP et le SNISA, tenus par l’Institut canadien d’information sur la santé. La cohorte cible pour le couplage des données sur les traitements chirurgicaux était les patients âgés de 19 ans ou plus inscrits au RCC (de 2010 à 2012). Le couplage a été fait dans l’Environnement de couplage de données sociales (ECDS) de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2018-03-27

  • Articles et rapports : 11-633-X2018013
    Description :

    Depuis 2008, plusieurs recensements de la population ont été couplés à des données administratives sur la santé et à des données financières. Ces ensembles de données couplés ont été déterminants pour examiner les inégalités en matière de santé et ont servi à la recherche sur la salubrité de l’environnement. Le présent article décrit la création de la Cohorte santé et environnement du recensement canadien (CSERCan) de 1996 : 3,57 millions de personnes qui ont répondu au questionnaire détaillé du recensement et qui ont rétrospectivement fait l’objet d’un suivi relatif à la mortalité et à la mobilité pendant 16,6 ans, de 1996 à 2012. La CSERCan de 1996 était limitée aux répondants au recensement qui étaient âgés de 19 ans ou plus le jour du recensement (le 14 mai 1996), qui étaient résidents du Canada, qui ne résidaient pas dans un établissement institutionnel et qui avaient déposé une déclaration de revenus. Ces répondants ont été couplés aux enregistrements de décès de la Base canadienne de données sur la mortalité ou au fichier maître des particuliers T1 et à un historique de codes postaux provenant de diverses sources. Il s’agit de la troisième CSERCan d’une série de cohortes qui, une fois combinées, permettent d’examiner les tendances en matière de mortalité et d’expositions environnementales par caractéristiques socioéconomiques pendant trois cycles de recensement et 21 ans de données de recensement, de données fiscales et de données sur la mortalité. Le présent rapport décrit les méthodologies de couplage, la validation et l’évaluation des biais, ainsi que les caractéristiques de la CSERCan de 1996. On y évalue également la mesure dans laquelle la CSERCan de 1996 représente la population adulte du Canada.

    Date de diffusion : 2018-01-22

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-633-X2018011
    Description :

    La base de données longitudinales sur l’immigration (BDIM) est une source importante et complète de données contribuant à mieux comprendre le comportement économique des immigrants. Il s’agit du seul ensemble annuel de données canadiennes permettant d’étudier les caractéristiques des immigrants au Canada au moment de leur admission ainsi que leur situation économique et leur mobilité régionale (interprovinciale) sur plus de 30 ans. La BDIM combine des fichiers de données administratives sur les admissions d’immigrants et sur les permis de résidence non permanente provenant d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à des fichiers de données fiscales provenant de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Ces données sont disponibles pour des immigrants déclarants admis à partir de 1980. Les dossiers de déclarants sont disponibles pour les immigrants déclarants depuis 1982.

    Ce rapport vise à discuter des sources de données, des concepts et des variables de la BDIM, du couplage d’enregistrements, du traitement des données, de la diffusion, de l’évaluation des données et des indicateurs de qualité, de la comparabilité avec d’autres ensembles de données relatifs à l’immigration ainsi que des analyses que permet la BDIM.

    Date de diffusion : 2018-01-08

  • Articles et rapports : 11-522-X201700014750
    Description :

    Le Fichier maître de l’éducation (FME) est un système qui a été élaboré pour permettre l’analyse des programmes d’enseignement au Canada. Le noyau du système est constitué de fichiers administratifs comprenant toutes les inscriptions aux programmes postsecondaires et d’apprentissage au Canada. De nouveaux fichiers administratifs deviennent disponibles sur une base annuelle. Lorsqu’un nouveau fichier devient disponible, il est d’abord sujet à un traitement initial, qui comprend un couplage avec d’autres dossiers administratifs. Ce couplage produit de l’information qui peut améliorer la qualité du fichier; il permet d’autres couplages avec d’autres données décrivant le marché du travail, et il constitue la première étape pour ajouter le fichier au FME. Une fois qu’elle fait partie du FME, l’information du fichier peut être incluse dans des projets transversaux ou longitudinaux, afin d’étudier les cheminements scolaires et les résultats sur le marché du travail par suite de l’obtention du diplôme. À l’heure actuelle, le FME comprend des données de 2005 à 2013, mais il évolue à mesure que de nouvelles données deviennent disponibles. Le présent document donne un aperçu des mécanismes utilisés pour créer le FME, en mettant l’accent sur la structure du système final et une partie de son potentiel analytique.

    Date de diffusion : 2016-03-24

  • Articles et rapports : 11-522-X201700014755
    Description :

    La National Children Study, dans sa phase pilote, est une étude de cohorte épidémiologique à grande échelle des enfants et de leurs parents. Des mesures ont été recueillies, de la période précédant la grossesse jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge adulte. L’utilisation des données existantes visait à compléter la collecte directe de données auprès des répondants. Notre document énonce la stratégie pour le catalogage et l’évaluation des sources de données existantes, en vue de leur utilisation longitudinale à grande échelle. Dans le cadre de notre examen, nous avons sélectionné cinq facteurs d’évaluation pour guider les chercheurs à l’égard des sources de données disponibles : 1) pertinence, 2) actualité, 3) spatialité, 4) accessibilité et 5) exactitude.

    Date de diffusion : 2016-03-24

  • Articles et rapports : 11-522-X201300014273
    Description :

    De plus en plus de données sont produites au moyen du nombre croissant de dispositifs électroniques qui nous entourent et que l’on retrouve sur Internet. La grande quantité de données et la fréquence élevée à laquelle elles sont produites ont donné lieu à l’introduction du terme « mégadonnées ». Compte tenu du fait que ces données rendent compte de nombreux aspects différents de nos vies au quotidien, et en raison de leur abondance et de leur disponibilité, les sources de mégadonnées sont très intéressantes du point de vue des statistiques officielles. Toutefois, les premières expériences obtenues suite aux analyses de grandes quantités d’enregistrements de boucles de détection de véhicules au Pays-Bas, d’enregistrements des détails des appels de téléphones mobiles et de messages des médias sociaux aux Pays-Bas révèlent qu’un certain nombre de défis doivent être résolus pour permettre l’application de ces sources de données aux statistiques officielles. Ces défis, ainsi que les leçons apprises pendant les études initiales, seront traitées et illustrées au moyen d’exemples. De façon plus particulière, les sujets suivants sont abordés : les trois types généraux de mégadonnées définis, la nécessité d’accéder à des quantités importantes de données et de les analyser, la façon de traiter les données qui comportent du bruit et d’aborder la sélectivité (ainsi que notre propre biais concernant ce sujet), comment aller au-delà de la corrélation, la façon de trouver les personnes ayant les compétences adéquates et la bonne attitude pour exécuter ce travail, et comment nous avons traité les problèmes de protection des renseignements personnels et de sécurité.

    Date de diffusion : 2014-10-31
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (16)

Analyses (16) (0 à 10 de 16 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X201901200003
    Description :

    Cet article fournit une description des Cohortes santé et environnement du recensement canadien (CSERCan), qui sont des ensembles de données couplées, fondés sur la population à domicile au moment de la collecte du recensement. Les ensembles de données des CSERCan constituent des ressources nationales en matière de données qui sont abondantes et qui peuvent servir à mesurer et à examiner les inégalités en matière de santé selon les aspects socioéconomiques et ethnoculturels lors de différentes périodes et à divers endroits. Ils peuvent également servir à examiner les effets de l'exposition à des facteurs environnementaux sur la santé humaine.

    Date de diffusion : 2019-12-18

  • Articles et rapports : 75F0002M2018001
    Description :

    Cette étude passe en revue les changements apportés en 2018 à la méthodologie utilisée pour calculer la mesure de faible revenu de la famille de recensement, en faisant appel au Fichier des familles (FFT1; données des déclarants). Ces changements font en sorte que la méthodologie concorde mieux avec d’autres sources de données de Statistique Canada, comme le Recensement de la population et l’Enquête canadienne sur le revenu. Afin de tenir compte des changements apportés à la méthodologie, de nouveaux tableaux standard du FFT1 fournissant des données sur la mesure de faible revenu de la famille de recensement (revenu après impôt) à partir de 2004 ont été introduits.

    Date de diffusion : 2018-04-05

  • Articles et rapports : 75F0002M2018002
    Description :

    Cette étude passe en revue les différences entre les statistiques de mesure de faible revenu (MFR) après impôt provenant de deux sources de données qui font appel à des données fiscales administratives comme intrants principaux : le Recensement de la population de 2016 et le Fichier des familles T1 (FFT1). Elle présente un résumé des deux sources de données et une comparaison des statistiques de MFR en mettant l’accent sur l’unité d’analyse, les seuils de MFR après impôt et le pourcentage de la population sous la MFR. L’étude examine en outre les facteurs que les utilisateurs pourraient prendre en considération au moment de choisir une source de données par rapport à une autre.

    Date de diffusion : 2018-04-05

  • Articles et rapports : 11-633-X2018016
    Description :

    Le couplage d’enregistrements a été reconnu comme mécanisme possible pour inclure des renseignements sur les traitements dans le Registre canadien du cancer (RCC). Le Projet de couplage des données sur le traitement du cancer au Canada (PCDTCC) a pour objet d’ajouter des données sur les traitements chirurgicaux au RCC. La Base de données sur les congés des patients (BDCP) et le Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA) ont été couplés au RCC, et les données sur les traitements chirurgicaux ont été extraites. Le projet a été financé dans le cadre de l’Initiative de développement concerté des données du Partenariat canadien contre le cancer.

    Le PCDTCC a été conçu comme une étude de faisabilité dans le cadre de laquelle les dossiers de patients contenus dans le RCC seraient couplés aux enregistrements sur les traitements chirurgicaux contenus dans la BDCP et le SNISA, tenus par l’Institut canadien d’information sur la santé. La cohorte cible pour le couplage des données sur les traitements chirurgicaux était les patients âgés de 19 ans ou plus inscrits au RCC (de 2010 à 2012). Le couplage a été fait dans l’Environnement de couplage de données sociales (ECDS) de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2018-03-27

  • Articles et rapports : 11-633-X2018013
    Description :

    Depuis 2008, plusieurs recensements de la population ont été couplés à des données administratives sur la santé et à des données financières. Ces ensembles de données couplés ont été déterminants pour examiner les inégalités en matière de santé et ont servi à la recherche sur la salubrité de l’environnement. Le présent article décrit la création de la Cohorte santé et environnement du recensement canadien (CSERCan) de 1996 : 3,57 millions de personnes qui ont répondu au questionnaire détaillé du recensement et qui ont rétrospectivement fait l’objet d’un suivi relatif à la mortalité et à la mobilité pendant 16,6 ans, de 1996 à 2012. La CSERCan de 1996 était limitée aux répondants au recensement qui étaient âgés de 19 ans ou plus le jour du recensement (le 14 mai 1996), qui étaient résidents du Canada, qui ne résidaient pas dans un établissement institutionnel et qui avaient déposé une déclaration de revenus. Ces répondants ont été couplés aux enregistrements de décès de la Base canadienne de données sur la mortalité ou au fichier maître des particuliers T1 et à un historique de codes postaux provenant de diverses sources. Il s’agit de la troisième CSERCan d’une série de cohortes qui, une fois combinées, permettent d’examiner les tendances en matière de mortalité et d’expositions environnementales par caractéristiques socioéconomiques pendant trois cycles de recensement et 21 ans de données de recensement, de données fiscales et de données sur la mortalité. Le présent rapport décrit les méthodologies de couplage, la validation et l’évaluation des biais, ainsi que les caractéristiques de la CSERCan de 1996. On y évalue également la mesure dans laquelle la CSERCan de 1996 représente la population adulte du Canada.

    Date de diffusion : 2018-01-22

  • Articles et rapports : 11-522-X201700014750
    Description :

    Le Fichier maître de l’éducation (FME) est un système qui a été élaboré pour permettre l’analyse des programmes d’enseignement au Canada. Le noyau du système est constitué de fichiers administratifs comprenant toutes les inscriptions aux programmes postsecondaires et d’apprentissage au Canada. De nouveaux fichiers administratifs deviennent disponibles sur une base annuelle. Lorsqu’un nouveau fichier devient disponible, il est d’abord sujet à un traitement initial, qui comprend un couplage avec d’autres dossiers administratifs. Ce couplage produit de l’information qui peut améliorer la qualité du fichier; il permet d’autres couplages avec d’autres données décrivant le marché du travail, et il constitue la première étape pour ajouter le fichier au FME. Une fois qu’elle fait partie du FME, l’information du fichier peut être incluse dans des projets transversaux ou longitudinaux, afin d’étudier les cheminements scolaires et les résultats sur le marché du travail par suite de l’obtention du diplôme. À l’heure actuelle, le FME comprend des données de 2005 à 2013, mais il évolue à mesure que de nouvelles données deviennent disponibles. Le présent document donne un aperçu des mécanismes utilisés pour créer le FME, en mettant l’accent sur la structure du système final et une partie de son potentiel analytique.

    Date de diffusion : 2016-03-24

  • Articles et rapports : 11-522-X201700014755
    Description :

    La National Children Study, dans sa phase pilote, est une étude de cohorte épidémiologique à grande échelle des enfants et de leurs parents. Des mesures ont été recueillies, de la période précédant la grossesse jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge adulte. L’utilisation des données existantes visait à compléter la collecte directe de données auprès des répondants. Notre document énonce la stratégie pour le catalogage et l’évaluation des sources de données existantes, en vue de leur utilisation longitudinale à grande échelle. Dans le cadre de notre examen, nous avons sélectionné cinq facteurs d’évaluation pour guider les chercheurs à l’égard des sources de données disponibles : 1) pertinence, 2) actualité, 3) spatialité, 4) accessibilité et 5) exactitude.

    Date de diffusion : 2016-03-24

  • Articles et rapports : 11-522-X201300014273
    Description :

    De plus en plus de données sont produites au moyen du nombre croissant de dispositifs électroniques qui nous entourent et que l’on retrouve sur Internet. La grande quantité de données et la fréquence élevée à laquelle elles sont produites ont donné lieu à l’introduction du terme « mégadonnées ». Compte tenu du fait que ces données rendent compte de nombreux aspects différents de nos vies au quotidien, et en raison de leur abondance et de leur disponibilité, les sources de mégadonnées sont très intéressantes du point de vue des statistiques officielles. Toutefois, les premières expériences obtenues suite aux analyses de grandes quantités d’enregistrements de boucles de détection de véhicules au Pays-Bas, d’enregistrements des détails des appels de téléphones mobiles et de messages des médias sociaux aux Pays-Bas révèlent qu’un certain nombre de défis doivent être résolus pour permettre l’application de ces sources de données aux statistiques officielles. Ces défis, ainsi que les leçons apprises pendant les études initiales, seront traitées et illustrées au moyen d’exemples. De façon plus particulière, les sujets suivants sont abordés : les trois types généraux de mégadonnées définis, la nécessité d’accéder à des quantités importantes de données et de les analyser, la façon de traiter les données qui comportent du bruit et d’aborder la sélectivité (ainsi que notre propre biais concernant ce sujet), comment aller au-delà de la corrélation, la façon de trouver les personnes ayant les compétences adéquates et la bonne attitude pour exécuter ce travail, et comment nous avons traité les problèmes de protection des renseignements personnels et de sécurité.

    Date de diffusion : 2014-10-31

  • Articles et rapports : 82-003-X201100211474
    Description :

    La présente étude compare le nombre de consultations pour soins de santé mentale déclarées dans le cadre de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2002 : Santé mentale et bien être et le nombre de ces consultations selon les dossiers administratifs provinciaux, les codes de diagnostic servant à déterminer les consultations pertinentes dans les données administratives.

    Date de diffusion : 2011-06-15

  • Articles et rapports : 11-522-X200600110452
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Des renseignements exacts sur le moment de l'accès aux soins de santé mentale primaires sont d'importance capitale pour permettre de cerner les facteurs éventuellement modifiables qui pourraient faciliter la gestion permanente et en temps opportun des soins. Comme il n'existe pas de mesure "idéale" de l'utilisation des soins de santé mentale, il est utile de savoir comment les points forts, les lacunes et les limites des différentes sources de données influent sur les résultats des études. La présente étude compare deux mesures des données sur l'utilisation des soins de santé mentale primaires à l'échelle de la population, soit le volet Santé mentale et bien être de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC, cycle 1.2) et les dossiers d'assurance maladie dans la province de la Colombie Britannique. Elle porte sur les quatre questions suivantes : 1) La prévalence sur 12 mois des contacts avec les omnipraticiens concernant des problèmes de santé mentale est elle la même d'après les données d'enquête et les données administratives? (2) Quel est le niveau de concordance entre les données d'enquête et les données administratives en ce qui concerne les contacts avec un omnipraticien pour des problèmes de santé mentale durant les 12 mois précédant l'interview d'enquête? (3) Le niveau de concordance est il constant au cours de la période de 12 mois ou bien baisse t il au cours de sous périodes plus éloignées durant la période de 12 mois? (4) Quelles sortes de caractéristiques des répondants, y compris les troubles mentaux, sont associées à la concordance ou à l'absence de concordance? Les résultats de cette étude fourniront des renseignements utiles sur la façon d'utiliser et d'interpréter chaque mesure de l'utilisation des soins de santé. En outre, cette étude contribuera de façon utile aux recherches sur le plan d'enquête et à celles qui visent à améliorer les méthodes d'utilisation des données administratives aux fins de recherches sur les services de santé mentale.

    Date de diffusion : 2008-03-17
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-633-X2018019
    Description :

    La base de données longitudinales sur l’immigration (BDIM) est une source importante et complète de données contribuant à mieux comprendre le comportement économique des immigrants. Il s’agit du seul ensemble annuel de données canadiennes permettant d’étudier les caractéristiques des immigrants au Canada au moment de leur admission ainsi que leur situation économique et leur mobilité régionale (interprovinciale) sur plus de 30 ans. La BDIM combine des fichiers de données administratives sur les admissions d’immigrants et sur les permis de résidence non permanente provenant d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à des fichiers de données fiscales provenant de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Ces données sont disponibles pour des immigrants déclarants admis à partir de 1980. Les dossiers de déclarants sont disponibles pour les immigrants déclarants depuis 1982. Ce rapport vise à discuter des sources de données, des concepts et des variables de la BDIM, du couplage d’enregistrements, du traitement des données, de la diffusion, de l’évaluation des données et des indicateurs de qualité, de la comparabilité avec d’autres ensembles de données relatifs à l’immigration ainsi que des analyses que permet la BDIM.

    Date de diffusion : 2018-12-10

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-633-X2018011
    Description :

    La base de données longitudinales sur l’immigration (BDIM) est une source importante et complète de données contribuant à mieux comprendre le comportement économique des immigrants. Il s’agit du seul ensemble annuel de données canadiennes permettant d’étudier les caractéristiques des immigrants au Canada au moment de leur admission ainsi que leur situation économique et leur mobilité régionale (interprovinciale) sur plus de 30 ans. La BDIM combine des fichiers de données administratives sur les admissions d’immigrants et sur les permis de résidence non permanente provenant d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à des fichiers de données fiscales provenant de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Ces données sont disponibles pour des immigrants déclarants admis à partir de 1980. Les dossiers de déclarants sont disponibles pour les immigrants déclarants depuis 1982.

    Ce rapport vise à discuter des sources de données, des concepts et des variables de la BDIM, du couplage d’enregistrements, du traitement des données, de la diffusion, de l’évaluation des données et des indicateurs de qualité, de la comparabilité avec d’autres ensembles de données relatifs à l’immigration ainsi que des analyses que permet la BDIM.

    Date de diffusion : 2018-01-08
Date de modification :