Mois national de l'histoire autochtone... en chiffres : Accès aux soins de santé

Mois national de l'histoire autochtone... en chiffres : Accès aux soins de santé
Description - Mois national de l'histoire autochtone... en chiffres : Accès aux soins de santé
  • Environ 18 % des membres des Premières Nations vivant hors réserve, 16 % des Métis et 40 % des Inuit ont voyagé hors de leur communauté pour avoir accès à des services de soins de santé au cours des 12 mois ayant précédé la Série d’enquêtes auprès des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuit de 2024.
  • En 2024, les services de soins de santé qui soutiennent les remèdes traditionnels et les pratiques de guérison et de mieux-être autochtones au sein du système de santé canadien étaient très importants ou assez importants pour les membres des Premières Nations vivant hors réserve (86 %), les Métis (70 %) et les Inuit (82 %). 
     

Note aux lecteurs

Cette publication fait partie de notre série « En chiffres… » consacrée à divers sujets relatifs aux populations autochtones au Canada, et présentée à l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone. Si vous avez manqué un article de la série, vous pouvez facilement le trouver en cherchant « Mois de l’histoire autochtone » dans l’application.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de renseignements statistiques au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off
Syndication
Mobile app