Faits saillants
En juillet, le nombre de voyages de retour des États-Unis effectués par des résidents du Canada a diminué de 32,4 % d'une année à l'autre, et le nombre de voyages au Canada effectués par des résidents des États-Unis a diminué de 3,0 %. Pour la deuxième fois depuis juin 2006 (à l'exception des mois d'août et de septembre 2021, pendant la pandémie de COVID-19), il y a eu davantage de résidents des États-Unis qui ont voyagé au Canada que de résidents du Canada ayant voyagé aux États-Unis.
Parallèlement, en juillet 2025, le nombre de voyages au Canada effectués par des résidents de pays d'outre-mer a augmenté de 10,3 % par rapport à juillet 2024, et le nombre de voyages de retour en provenance de pays d'outre-mer effectués par des résidents du Canada a crû de 8,3 %.
Sur une base mensuelle désaisonnalisée, le nombre de voyages de retour de l'étranger effectués par des résidents du Canada a diminué de 2,2 % en juillet 2025. Le nombre d'arrivées de résidents des États-Unis a baissé de 0,3 %, tandis que le nombre d'arrivées de résidents de pays d'outre-mer a progressé de 3,1 %.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).