Résultats selon le lieu des études et le statut d'immigrant

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le lieu des études est lié à des niveaux moindres en littératie et en numératie chez les immigrants. Parmi les diplômés universitaires nés à l'étranger qui n'étaient pas titulaires d'un diplôme d'une université canadienne, 54 % se trouvaient dans des niveaux inférieurs en littératie (niveau 2 ou moins), 54 % se trouvaient dans des niveaux inférieurs en numératie, et 44 % se trouvaient dans les niveaux inférieurs dans les deux domaines (graphique A.1). En comparaison, les taux étaient de 29 % (littératie), 32 % (numératie) et 21 % (les deux) chez les diplômés universitaires nés à l'étranger dont le diplôme provenait d'un établissement canadien.

Graphique A.1 de Regards sur la société canadienne, article 14094

Description du graphique A.1

Le groupe affichant la proportion la moins élevée de ceux ayant un niveau 2 ou moins était celui des diplômés universitaires nés au Canada dont le diplôme avait été obtenu au Canada : les résultats étaient de 16 % pour la littératie, 23 % pour la numératie, et 12 % pour les deux. Les diplômés universitaires nés au Canada titulaires d'un diplôme de l'extérieur du Canada représentaient une partie plus petite de l'échantillon global, mais affichaient des résultats comparables à ceux des diplômés universitaires nés au Canada ayant étudié au Canada (en termes de numératie).

Date de modification :