Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Signes conventionnels dans les tableaux
Can.2 | T.‑N.‑L. | Î.‑P.‑É. | N.‑É. | N.‑B. | Qc | Ont.2,3 | Man. | Sask.4,5 | Alb.5 | C.-B. | Yn | T.N.‑O.6 | Nt6 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
nombre | ||||||||||||||
1997-1998 | 302 819 | 6 745 | 1 439 | 9 396 | 7 696 | 73 750 | 117 047 | 12 028 | 10 963 | 27 417 | 34 966 | 457 | 917 | … |
1998-1999 | 306 006 | 6 492 | 1 444 | 9 621 | 7 568 | 74 437 | 118 384 | 12 034 | 11 157 | 28 041 | 35 461 | 452 | 916 | … |
1999-2000 | 309 177r | 6 451r | 1 444 | 9 611 | 7 571 | 74 415 | 118 338 | 12 147 | 11 263 | 30 797r | 35 687 | 453 | 519 | 479 |
2000-2001 | 309 642r | 6 374r | 1 457 | 9 444 | 7 468 | 74 708 | 120 285 | 12 224 | 10 971 | 29 106r | 36 113 | 463 | 553 | 477 |
2001-2002 | 309 939r | 6 355r | 1 467 | 9 304 | 7 263 | 74 925 | 119 829 | 12 147 | 11 244 | 29 967r | 35 930 | 452 | 577 | 479 |
2002-2003 | 315 632r | 6 155r | 1 479 | 9 276 | 7 285 | 76 025 | 126 888r | 12 129 | 11 162 | 29 828r | 33 901 | 446 | 578 | 481 |
2003-2004 | 313 929r | 5 953r | 1 485 | 9 306 | 7 330 | 76 077 | 125 967r | 12 169 | 11 153 | 29 620r | 33 345 | 444 | 609 | 473 |
2004-2005 | 325 080r | 5 702r | 1 486 | 9 268 | 7 371 | 77 598r | 128 712r | 12 245r | 11 017 | 36 911r | 33 146 | 460 | 606 | 557 |
2005-2006 | 329 315 | 5 556 | 1 457 | 9 394 | 7 385 | 77 129 | 132 106 | 12 278 | 11 031 | 37 570 | 33 701 | 470 | 599 | 638 |
Variation en pourcentage 1997-1998 à 2005-2006 | 8,7 | -17,6 | 1,3 | 0,0 | -4,0 | 4,6 | 12,9 | 2,1 | 0,6 | 37,0 | -3,6 | 2,7 | 15,4 | 33,1 |
... n’ayant pas lieu de figurer r révisé 1. On définit les éducateurs en équivalent temps plein (ETP) comme le nombre d'éducateurs à temps plein travaillant en date du 30 septembre (ou à la date la plus rapprochée après cette date) de l'année scolaire plus la somme des éducateurs à temps partiel, selon leur pourcentage d'affectation d'emploi à temps plein (déterminée par la province ou le territoire). 2. Les données de l'Ontario de 2002-2003 à 2005-2006 ne sont pas directement comparables avec celles de 1997-1998 à 2001-2002 en raison des changements apportés à la méthodologie en 2002-2003. Ce changement survenu en Ontario a également une incidence sur la comparabilité des données au niveau du Canada. 3. On exclut les écoles provinciales en milieu hospitalier qui sont subventionnées publiquement, les foyers, les centres de traitement et les établissements correctionnels. 4. On inclut le personnel enseignant des écoles financées par la province (y compris les écoles secondaires « indépendantes associées » et « historiques »), à l’exclusion des écoles et des établissements d’enseignement postsecondaire « indépendants » des Premières nations. 5. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n’est compté dans les chiffres de l’Alberta. 6. Le Nunavut fut créé le 1er avril 1999. Avant cette date, les données du Nunavut étaient comprises dans les données des Territoires du Nord-Ouest. Cela crée une rupture de série pour les Territoires du Nord-Ouest en 1999-2000. En conséquence, le pourcentage total du changement est calculé pour la période allant de 1999-2000 à 2005-2006 pour les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut. Notes : En raison de la nature de la collecte de données du PSEPS, ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles de révisions à l'avenir. Les données présentées dans ce tableau sont à jour en date du 10 mars 2008. Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, des écoles fédérales et des écoles pour les personnes ayant une déficience visuelle ou auditive. Source des données : Projet statistique sur l'enseignement primaire et secondaire, Statistique Canada. Source du tableau : Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l’éducation au Canada : Rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation. N° 81-582-XIF au catalogue. Ottawa. |