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Tableau C.2.2
Éducateurs en équivalent temps plein1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 1997-1998 à 2005-2006

Signes conventionnels dans les tableaux

  Can.2 T.‑N.‑L. Î.‑P.‑É. N.‑É. N.‑B. Qc Ont.2,3 Man. Sask.4,5 Alb.5 C.-B. Yn T.N.‑O.6 Nt6
nombre
1997-1998 302 819 6 745 1 439 9 396 7 696 73 750 117 047 12 028 10 963 27 417 34 966 457 917
1998-1999 306 006 6 492 1 444 9 621 7 568 74 437 118 384 12 034 11 157 28 041 35 461 452 916
1999-2000 309 177r 6 451r 1 444 9 611 7 571 74 415 118 338 12 147 11 263 30 797r 35 687 453 519 479
2000-2001 309 642r 6 374r 1 457 9 444 7 468 74 708 120 285 12 224 10 971 29 106r 36 113 463 553 477
2001-2002 309 939r 6 355r 1 467 9 304 7 263 74 925 119 829 12 147 11 244 29 967r 35 930 452 577 479
2002-2003 315 632r 6 155r 1 479 9 276 7 285 76 025 126 888r 12 129 11 162 29 828r 33 901 446 578 481
2003-2004 313 929r 5 953r 1 485 9 306 7 330 76 077 125 967r 12 169 11 153 29 620r 33 345 444 609 473
2004-2005 325 080r 5 702r 1 486 9 268 7 371 77 598r 128 712r 12 245r 11 017 36 911r 33 146 460 606 557
2005-2006 329 315 5 556 1 457 9 394 7 385 77 129 132 106 12 278 11 031 37 570 33 701 470 599 638
Variation en pourcentage 1997-1998 à 2005-2006 8,7 -17,6 1,3 0,0 -4,0 4,6 12,9 2,1 0,6 37,0 -3,6 2,7 15,4 33,1
... n’ayant pas lieu de figurer
r révisé
1. On définit les éducateurs en équivalent temps plein (ETP) comme le nombre d'éducateurs à temps plein travaillant en date du 30 septembre (ou à la date la plus rapprochée après cette date) de l'année scolaire plus la somme des éducateurs à temps partiel, selon leur pourcentage d'affectation d'emploi à temps plein (déterminée par la province ou le territoire).
2. Les données de l'Ontario de 2002-2003 à 2005-2006 ne sont pas directement comparables avec celles de 1997-1998 à 2001-2002 en raison des changements apportés à la méthodologie en 2002-2003. Ce changement survenu en Ontario a également une incidence sur la comparabilité des données au niveau du Canada.
3. On exclut les écoles provinciales en milieu hospitalier qui sont subventionnées publiquement, les foyers, les centres de traitement et les établissements correctionnels.
4. On inclut le personnel enseignant des écoles financées par la province (y compris les écoles secondaires « indépendantes associées » et « historiques »), à l’exclusion des écoles et des établissements d’enseignement postsecondaire « indépendants » des Premières nations.
5. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n’est compté dans les chiffres de l’Alberta.
6. Le Nunavut fut créé le 1er avril 1999. Avant cette date, les données du Nunavut étaient comprises dans les données des Territoires du Nord-Ouest. Cela crée une rupture de série pour les Territoires du Nord-Ouest en 1999-2000. En conséquence, le pourcentage total du changement est calculé pour la période allant de 1999-2000 à 2005-2006 pour les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut.
Notes : En raison de la nature de la collecte de données du PSEPS, ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles de révisions à l'avenir. Les données présentées dans ce tableau sont à jour en date du 10 mars 2008. Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, des écoles fédérales et des écoles pour les personnes ayant une déficience visuelle ou auditive.
Source des données : Projet statistique sur l'enseignement primaire et secondaire, Statistique Canada.
Source du tableau : Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l’éducation au Canada : Rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation. N° 81-582-XIF au catalogue. Ottawa.