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Tableau C.2.2
Éducateurs en équivalent temps plein1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2000-2001 à 2006-2007

Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux

  Canada2 Terre-Neuve-et-Labrador Île-du-Prince-Édouard Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Québec Ontario3 Manitoba Saskatchewan4,5 Alberta5,6 Colombie-Britannique Yukon Territoires du Nord-Ouest Nunavut
nombre
2000-2001 316 120 6 374 1 457 9 444 7 468 74 708 126 763e 12 224 10 971 29 106 36 113 463 553 477
2001-2002 316 393 6 355 1 467 9 304 7 263 74 925 126 283e 12 147 11 244 29 967 35 930 452 577 479e
2002-2003 315 633r 6 155 1 479 9 276 7 285 76 025 126 888 12 129 11 162 29 828 33 901 446 578 481
2003-2004 313 929 5 953 1 485 9 306 7 330 76 077 125 967 12 169 11 153 29 620 33 345 444 609 473
2004-2005 317 026r 5 702 1 486 9 268 7 371 75 194r 128 712 12 245 11 017 31 262 33 146 460 606 557
2005-2006 321 257r 5 556 1 457 9 394 7 385 74 830r 132 106 12 278 11 031 31 812r 33 701 470 599 638
2006-2007 329 251 5 515 1 479 9 628 7 510 76 766 137 375 12 263 10 933 32 110 33 966 476 601 629
Variation en pourcentage 2000-2001 à 2006-2007 4,2 -13,5 1,5 1,9 0,6 2,8 8,4 0,3 -0,3 ...6 -5,9 2,8 8,7 32,0
... n'ayant pas lieu de figurer
r révisé
e estimation

1. On défini les éducateurs en équivalent temps plein (ETP) comme le nombre d'éducateurs à temps plein travaillant en date du 30 septembre (ou à la date la plus rapprochée après cette date) de l'année scolaire plus la somme des éducateurs à temps partiel, selon leur pourcentage d'affectation d'emploi à temps plein (déterminée par la province ou le territoire). Le terme « éducateur » comprend les enseignants, le personnel de direction et le support pédagogique.
2. La somme des chiffres arrondis peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.
3. On exclut les écoles provinciales en milieu hospitalier qui sont subventionnées publiquement, les foyers, les centres de traitement et les établissements correctionnels.
4. Comprend le personnel enseignant des écoles financées par la province (y compris les écoles secondaires « indépendantes associées » et « historiques »), et exclut les écoles "indépendantes" et des "Premières-Nations" et les sites post-secondaires.
5. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n'est compté dans les chiffres de l'Alberta.
6. à des changements aux applications de saisie des données, les données de l'Alberta antérieures à 2004-2005 pourraient ne pas être entièrement comparables aux données les plus récentes.

Notes : En raison de la nature de la collecte de données du Projet statistique sur l'enseignement primaire et secondaire (PSEPS), ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles aux révisions à l'avenir. Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, ni des écoles fédérales.

Sources : Statistique Canada, 2009, Indicateurs sommaires des écoles publiques pour les provinces et les territoires, 2000-2001 à 2006-2007, Tableau A.10, No au catalogue : 81-595-MWF2009078 et Projet statistique sur l'enseignement primaire et secondaire, la version mise à jour le 22 septembre 2009.

Mis à jour le 25 février 2010.