Tableau C.2.1
Effectifs en équivalent temps plein1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2000-2001 à 2007-2008

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  Canada2 Terre-Neuve-et-Labrador Île du Prince-Édouard Nouvelle-Écosse3 Nouveau-Brunswick Québec4 Ontario5 Manitoba6 Saskatchewan7 Alberta Colombie-Britannique7 Yukon Territoires du Nord-Ouest Nunavut
nombre
2000-2001 5 034 920 87 496 23 153 155 873 124 942 1 093 155 2 026 039 183 141 180 553 531 165 606 136 5 577 9 291 8 401r
2001-2002 5 035 949r 84 236 22 843 153 450 122 792 1 088 869 2 046 333 182 448 177 051 529 758 605 049r 5 397 9 337 8 389r
2002-2003 5 018 515r 81 707 22 615 150 599 120 600 1 083 082 2 049 535 180 723 176 694r 533 127 596 436r 5 412 9 422 8 564r
2003-2004 4 957 286r 78 967 22 239 148 514 118 869 1 075 140 2 015 627 180 132 173 963r 530 901 589 463r 5 327 9 346 8 799r
2004-2005 4 924 779r 76 903 22 393 145 396 117 145 1 065 214 2 012 093 178 256 171 228r 532 063 580 592 5 272 9 220 9 005
2005-2006 4 887 554r 74 328 21 948 142 304 114 820 1 053 200r 2 006 732 176 350 167 553r 532 876 574 428 5 148 9 090 8 779r
2006-2007 4 834 260r 71 945 21 365 138 661 112 013 1 033 868r 1 991 161r 174 107 163 362r 540 880 563 939r 5 040 9 198 8 723
2007-2008 4 791 770 69 733 20 536 135 303 110 288 1 022 617 1 976 773 173 392 165 102 538 611 556 779 5 015 8 928 8 694
Variation en pourcentage, 2000-2001 à 2007-2008 -4,8 -20,3 -11,3 -13,2 -11,7 -6,5 -2,4 -5,3 -8,6 1,4 -8,1 -10,1 -3,9 3,5
r révisé
1. Les effectifs en équivalent temps plein représentent les effectifs à temps plein des écoles primaires et secondaires au 30 septembre (ou à la date ultérieure la plus rapprochée) de l'année scolaire, plus les effectifs à temps partiel, selon le pourcentage de l'affectation d'effectif à temps plein (déterminée par la province ou le territoire).
2. Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les données pour les programmes d'adulte et les programmes de formation professionnels sont inclues dans les chiffres, mais ne sont pas rapportées par toutes les provinces et territoires.
3. On inclut les effectifs aux programmes de formation professionnelle pour les jeunes et les adultes.
4. On inclut les effectifs aux programmes pour les adultes et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et les adultes.
5. On exclut les écoles provinciales en milieu hospitalier qui sont subventionnées publiquement, les foyers, les centres de traitement et les établissements correctionnels. Les données de 2006-2007 et 2007-2008 ne sont pas directement comparables avec celles des années précédentes en raison d'un changement dans la méthode de collecte de données.
6. Jusqu'en 2000-2001, on inclut les effectifs aux programmes aux adultes et à la formation professionnelle régis par les commissions ou les districts scolaires. Exclut les effectifs des programmes de formation professionnelle offerts au niveau postsecondaire.
7. Pour 2007-2008, les effectifs ont été enregistrés dans les écoles financées par la province, qui incluent les écoles « indépendemment associées » et excluent les écoles « secondaires historiques », « indépendantes » et des « Premières nations » , et les sites post-secondaires. On inclut les effectifs aux programmes pour les adultes.
Notes : En raison de la nature de la collecte de données du PSEPS, ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles aux révisions à l'avenir. Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, ni des écoles fédérales.
Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.
Sources : Statistique Canada, Indicateurs sommaires des écoles publiques pour les provinces et les territoires, 2000-2001 à 2007-2008, tableau A.2, No au catalogue : 81-595-MWF2010083, publié le 20 mai 2010 et Projet statistique sur l'enseignement primaire et secondaire (PSEPS).
Mis à jour le 13 décembre 2010.