Tableau C.2.2
Éducateurs en équivalent temps pleinNote 1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2001-2002 à 2009-2010

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Tableau C.2.2
Éducateurs en équivalent temps pleinNote 1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2001-2002 à 2009-2010
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de éducateurs en équivalent temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires. Cette information est présentée selon Canada, Terre-Neuve-et-Labrador, Île du Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut (figurant comme en-tête de colonne), calculées selon nombre comme unités de mesure.
  CanadaNote 2 Terre-Neuve-et-Labrador Île du Prince-ÉdouardNote 3 Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Québec OntarioNote 4 Manitoba SaskatchewanNote 5 AlbertaNote 6 Colombie-Britannique Yukon Territoires du Nord-Ouest Nunavut
nombre
2001-2002 317 417Note r 6 355 1 645 9 304 7 263 74 925 127 126Note e 12 147 11 244 29 967 35 930 452 577 479
2002-2003 315 792Note r 6 155 1 446 9 276 7 285 76 025 126 888 12 129 11 667Note r 29 513 33 901 446 578 481
2003-2004 314 219Note r 5 953 1 456 9 306 7 330 76 077 125 967 12 169 11 697Note r 29 391 33 345 444 609 473
2004-2005 317 566Note r 5 702 1 451 9 268 7 371 75 194 128 712 12 245 11 591Note r 31 262 33 146 460 606 557
2005-2006 321 711Note r 5 556 1 422 9 394 7 385 74 830 132 106 12 278 11 518Note r 31 813 33 701 470 599 638
2006-2007 329 754Note r 5 515 1 436 9 616 7 510 76 839 137 375 12 264 11 419Note r 32 109 33 966 476 601 629
2007-2008 333 000Note r 5 579 1 456 9 662 7 778 76 949 141 125 12 337 11 266Note r 31 303 33 801 471 641 631
2008-2009 335 931Note r 5 661 1 506 9 757 7 959 76 850Note r 142 298 12 405Note r 11 356Note r 32 797 33 585 474 644 639
2009-2010 337 615 5 659 1 529 9 863Note e 7 881 76 182 143 042 12 492 11 408 34 759 33 054 478 628 639
Variation en pourcentage, 2001-2002 à 2009-2010 6,4 -11,0 -7,1 6,0 8,5 1,7 13,3 2,8 1,5 16,0 -8,0 5,7 11,6 33,5
r révisé
e estimation
1. On définit les « éducateurs en équivalent temps plein (ETP) » comme le nombre d'éducateurs à temps plein travaillant en date du 30 septembre (ou à la date la plus rapprochée après cette date) de l'année scolaire plus la somme des éducateurs à temps partiel, selon leur pourcentage d'affectation d'emploi à temps plein (déterminée par la province ou le territoire). Le terme « éducateur » comprend les enseignants, le personnel de direction et le support pédagogique.
2. La somme des chiffres arrondis peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.
3. Les aides-enseignants ne sont pas inclus.
4. Ne comprend pas les écoles provinciales en milieu hospitalier qui sont subventionnées publiquement, les foyers, les centres de traitement et les établissements correctionnels. L'augmentation en 2007-2008 est due en partie à l'ajout des enseignants occasionels de longue affectation. Les données antérieures à 2007-2008 n'incluaient pas ces enseignants.
5. La Saskatchewan a révisé ses données historiques jusqu'en 2008-2009 pour tenir compte de l'exclusion des aides-enseignants. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n'est compté dans les chiffres de l'Alberta. Comprend le personnel enseignant des écoles financées par la province (y compris les écoles secondaires « indépendantes associées » et « historiques »), et exclut les écoles « indépendantes » et des « Premières-Nations » et les sites postsecondaires.
6. Dû à des changements aux applications de saisie des données, les données de l'Alberta antérieures à 2004-2005 pourraient ne pas être entièrement comparables aux données les plus récentes. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n'est compté dans les chiffres de l'Alberta.
Notes : En raison de la nature de la collecte de données de l'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles à d'autres révisions. Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, ni des écoles fédérales. Il faut exercer de la prudence lorsqu'on fait des comparaisons entre les provinces et les territoires. La proportion d'éducateurs (et la composition d'enseignants, de personnel de direction et de support pédagogique) ainsi que leur salaire respectif sont différents selon les provinces et territoires.
Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.
Source : Statistique Canada, Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), Indicateurs sommaires des écoles publiques pour les provinces et les territoires, 2005-2006 à 2009-2010, tableau A.13, no au catalogue : 81-595-MWF2011095, publié le 30 novembre 2011.
Mis à jour le 14 décembre 2011.
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