Tableau C.2.2
Éducateurs en équivalent temps pleinNote 1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2001-2002 à 2009-2010
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CanadaNote 2 | Terre-Neuve-et-Labrador | Île du Prince-ÉdouardNote 3 | Nouvelle-Écosse | Nouveau-Brunswick | Québec | OntarioNote 4 | Manitoba | SaskatchewanNote 5 | AlbertaNote 6 | Colombie-Britannique | Yukon | Territoires du Nord-Ouest | Nunavut | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
nombre | ||||||||||||||
2001-2002 | 317 417Note r | 6 355 | 1 645 | 9 304 | 7 263 | 74 925 | 127 126Note e | 12 147 | 11 244 | 29 967 | 35 930 | 452 | 577 | 479 |
2002-2003 | 315 792Note r | 6 155 | 1 446 | 9 276 | 7 285 | 76 025 | 126 888 | 12 129 | 11 667Note r | 29 513 | 33 901 | 446 | 578 | 481 |
2003-2004 | 314 219Note r | 5 953 | 1 456 | 9 306 | 7 330 | 76 077 | 125 967 | 12 169 | 11 697Note r | 29 391 | 33 345 | 444 | 609 | 473 |
2004-2005 | 317 566Note r | 5 702 | 1 451 | 9 268 | 7 371 | 75 194 | 128 712 | 12 245 | 11 591Note r | 31 262 | 33 146 | 460 | 606 | 557 |
2005-2006 | 321 711Note r | 5 556 | 1 422 | 9 394 | 7 385 | 74 830 | 132 106 | 12 278 | 11 518Note r | 31 813 | 33 701 | 470 | 599 | 638 |
2006-2007 | 329 754Note r | 5 515 | 1 436 | 9 616 | 7 510 | 76 839 | 137 375 | 12 264 | 11 419Note r | 32 109 | 33 966 | 476 | 601 | 629 |
2007-2008 | 333 000Note r | 5 579 | 1 456 | 9 662 | 7 778 | 76 949 | 141 125 | 12 337 | 11 266Note r | 31 303 | 33 801 | 471 | 641 | 631 |
2008-2009 | 335 931Note r | 5 661 | 1 506 | 9 757 | 7 959 | 76 850Note r | 142 298 | 12 405Note r | 11 356Note r | 32 797 | 33 585 | 474 | 644 | 639 |
2009-2010 | 337 615 | 5 659 | 1 529 | 9 863Note e | 7 881 | 76 182 | 143 042 | 12 492 | 11 408 | 34 759 | 33 054 | 478 | 628 | 639 |
Variation en pourcentage, 2001-2002 à 2009-2010 | 6,4 | -11,0 | -7,1 | 6,0 | 8,5 | 1,7 | 13,3 | 2,8 | 1,5 | 16,0 | -8,0 | 5,7 | 11,6 | 33,5 |
r révisé e estimation 1. On définit les « éducateurs en équivalent temps plein (ETP) » comme le nombre d'éducateurs à temps plein travaillant en date du 30 septembre (ou à la date la plus rapprochée après cette date) de l'année scolaire plus la somme des éducateurs à temps partiel, selon leur pourcentage d'affectation d'emploi à temps plein (déterminée par la province ou le territoire). Le terme « éducateur » comprend les enseignants, le personnel de direction et le support pédagogique. 2. La somme des chiffres arrondis peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. 3. Les aides-enseignants ne sont pas inclus. 4. Ne comprend pas les écoles provinciales en milieu hospitalier qui sont subventionnées publiquement, les foyers, les centres de traitement et les établissements correctionnels. L'augmentation en 2007-2008 est due en partie à l'ajout des enseignants occasionels de longue affectation. Les données antérieures à 2007-2008 n'incluaient pas ces enseignants. 5. La Saskatchewan a révisé ses données historiques jusqu'en 2008-2009 pour tenir compte de l'exclusion des aides-enseignants. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n'est compté dans les chiffres de l'Alberta. Comprend le personnel enseignant des écoles financées par la province (y compris les écoles secondaires « indépendantes associées » et « historiques »), et exclut les écoles « indépendantes » et des « Premières-Nations » et les sites postsecondaires. 6. Dû à des changements aux applications de saisie des données, les données de l'Alberta antérieures à 2004-2005 pourraient ne pas être entièrement comparables aux données les plus récentes. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n'est compté dans les chiffres de l'Alberta. Notes : En raison de la nature de la collecte de données de l'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles à d'autres révisions. Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, ni des écoles fédérales. Il faut exercer de la prudence lorsqu'on fait des comparaisons entre les provinces et les territoires. La proportion d'éducateurs (et la composition d'enseignants, de personnel de direction et de support pédagogique) ainsi que leur salaire respectif sont différents selon les provinces et territoires. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source : Statistique Canada, Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), Indicateurs sommaires des écoles publiques pour les provinces et les territoires, 2005-2006 à 2009-2010, tableau A.13, no au catalogue : 81-595-MWF2011095, publié le 30 novembre 2011. Mis à jour le 14 décembre 2011. |
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