Répartition de la population âgée de 15 à 29 ans, non-étudiants, et étudiantsNote
1Note
2
selon le type d'institutionNote
3
fréquentée, l’âge et le statut sur le marché du travail, CanadaNote
4, 1995-1996, 2000-2001, 2005-2006 et 2010-2011 à 2014-2015
Tableau E.2.3Consulter la version la plus récente.
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Âge | ||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | Total, 15 à 29 ans | |
pourcentage | ||||||||||||||||
2014-2015 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 4,5 | 5,1 | 8,7 | 25,5 | 33,1 | 44,7 | 47,9 | 55,4 | 65,5 | 72,4 | 82,0 | 82,4 | 86,2 | 88,8 | 90,6 | 54,9 |
Non-étudiants ayant un emploi | 1,2 | 2,1 | 4,5 | 17,2 | 23,1 | 32,2 | 36,2 | 43,1 | 51,8 | 58,8 | 65,2 | 66,9 | 71,2 | 73,3 | 74,9 | 43,2 |
Non-étudiants inactifs | 2,9 | 2,4 | 2,6 | 4,6 | 5,2 | 6,3 | 6,7 | 6,6 | 7,7 | 7,2 | 10,1 | 9,7 | 10,3 | 10,0 | 10,3 | 7,0 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 1,6 | 3,7 | 4,8 | 6,3 | 5,0 | 5,7 | 6,0 | 6,3 | 6,7 | 5,8 | 4,8 | 5,4 | 5,4 | 4,7 |
ÉtudiantsNote 1 | 95,5 | 94,9 | 91,2 | 74,3 | 66,7 | 55,1 | 51,9 | 44,4 | 34,2 | 27,4 | 17,8 | 17,1 | 13,2 | 10,6 | 9,0 | 44,8 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,0 | 7,3 | 11,6 | 14,5 | 16,3 | 14,6 | 11,8 | 8,4 | 5,8 | 6,0 | 4,3 | 3,5 | 2,9 | 7,4 |
Étudiants universitaires inactifs | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 2,3 | 16,6 | 17,3 | 16,9 | 16,7 | 13,4 | 10,4 | 7,5 | 4,7 | 3,6 | 3,3 | 1,9 | 1,9 | 7,9 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 4,7 | 11,6 | 14,3 | 9,7 | 8,3 | 7,3 | 4,8 | 4,3 | 2,2 | 2,8 | 2,0 | 1,9 | 1,5 | 5,1 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 4,5 | 9,7 | 8,6 | 7,1 | 5,4 | 4,2 | 3,2 | 3,5 | 2,5 | 2,0 | 1,4 | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 1,1 | 3,7 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 12,9 | 28,3 | 31,4 | 9,6 | 4,2 | 1,0 | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,4 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 75,5 | 56,2 | 38,9 | 12,4 | 5,5 | 1,6 | 0,9 | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 11,3 |
Étudiants en chômage/AutreNote 5 | 5,7 | 8,7 | 8,3 | 7,2 | 5,2 | 4,3 | 3,6 | 3,3 | 3,0 | 2,6 | 1,8 | 2,2 | 1,6 | 1,9 | 1,4 | 3,9 |
TotalNote 6 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2013-2014 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 2,6 | 3,4 | 7,7 | 27,7 | 32,5 | 42,3 | 49,2 | 57,7 | 65,8 | 72,9 | 82,1 | 83,7 | 86,0 | 89,0 | 90,7 | 54,6 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,3 | 4,2 | 18,2 | 22,5 | 30,9 | 36,8 | 44,3 | 51,5 | 59,5 | 66,5 | 68,2 | 69,4 | 71,8 | 76,6 | 42,9 |
Non-étudiants inactifs | 1,7 | 1,7 | 2,3 | 5,3 | 5,0 | 5,5 | 6,4 | 7,5 | 8,2 | 7,1 | 9,7 | 9,7 | 10,2 | 10,7 | 9,6 | 6,9 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 1,2 | 4,2 | 5,1 | 6,0 | 6,0 | 5,9 | 6,1 | 6,3 | 6,0 | 5,8 | 6,4 | 6,5 | 4,5 | 4,8 |
ÉtudiantsNote 1 | 97,4 | 96,6 | 92,3 | 72,1 | 67,2 | 57,6 | 50,6 | 41,9 | 33,9 | 26,7 | 17,5 | 15,9 | 13,6 | 10,6 | 8,9 | 45,2 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,9 | 7,4 | 10,8 | 13,7 | 14,3 | 12,6 | 9,5 | 9,2 | 5,2 | 5,4 | 4,1 | 3,4 | 2,5 | 6,8 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 1,5 | 14,0 | 19,4 | 17,2 | 15,9 | 13,1 | 10,6 | 7,6 | 4,5 | 3,5 | 3,0 | 2,0 | 2,0 | 7,8 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 4,5 | 11,6 | 12,8 | 10,7 | 8,6 | 6,5 | 5,7 | 4,1 | 2,5 | 2,8 | 2,4 | 1,4 | 1,0 | 5,1 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,5 | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 4,7 | 8,8 | 9,4 | 8,0 | 5,9 | 5,1 | 4,3 | 2,9 | 2,4 | 1,9 | 1,9 | 1,6 | 1,6Note E: à utiliser avec prudence | 4,0 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 13,3 | 26,3 | 30,5 | 11,0 | 4,3 | 1,6 | 1,0Note E: à utiliser avec prudence | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,6 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 77,2 | 59,0 | 41,0 | 12,8 | 5,3 | 2,0 | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,9 | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,3Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 11,9 |
Étudiants en chômage/AutreNote 5 | 5,8 | 9,4 | 9,1 | 6,6 | 5,3 | 4,5 | 3,9 | 3,0 | 2,9 | 2,1 | 2,3 | 1,8 | 1,6 | 1,7 | 1,4 | 4,0 |
TotalNote 6 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2012-2013 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 2,7 | 4,4 | 9,4 | 25,7 | 33,4 | 43,1 | 47,8 | 57,8 | 65,2 | 71,0 | 78,6 | 84,6 | 85,9 | 88,3 | 89,7 | 53,7 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,6 | 1,9 | 5,0 | 17,2 | 23,4 | 31,8 | 36,2 | 45,3 | 52,6 | 56,9 | 65,1 | 70,4 | 71,3 | 72,7 | 76,0 | 42,8 |
Non-étudiants inactifs | 1,8 | 1,8 | 2,9 | 4,2 | 4,9 | 5,7 | 6,1 | 6,2 | 6,6 | 7,4 | 8,0 | 8,4 | 8,9 | 10,2 | 8,6 | 6,2 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,7 | 1,5 | 4,4 | 5,0 | 5,7 | 5,5 | 6,2 | 6,0 | 6,7 | 5,5 | 5,8 | 5,7 | 5,4 | 5,1 | 4,7 |
ÉtudiantsNote 1 | 97,3 | 95,6 | 90,5 | 74,2 | 66,6 | 56,8 | 51,7 | 41,9 | 34,4 | 28,6 | 21,0 | 15,0 | 13,7 | 11,3 | 10,0 | 46,0 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 7,2 | 11,4 | 13,4 | 15,3 | 14,1 | 10,5 | 9,0 | 6,5 | 4,9 | 4,6 | 4,1 | 3,8 | 7,2 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 2,1 | 14,4 | 16,5 | 18,5 | 17,3 | 11,9 | 10,8 | 8,4 | 5,5 | 4,2 | 2,6 | 1,9 | 1,6 | 7,9 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,0 | 11,6 | 12,6 | 9,4 | 8,3 | 6,9 | 5,5 | 4,2 | 3,1 | 2,3 | 2,1 | 2,0 | 1,7 | 5,0 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 4,7 | 10,2 | 9,5 | 7,8 | 5,5 | 4,9 | 3,7 | 3,2 | 2,5 | 1,4 | 1,5 | 1,5 | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 3,9 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 13,3 | 25,1 | 29,6 | 10,8 | 4,8 | 1,1 | 1,0Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,3Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,5 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 75,8 | 58,7 | 39,6 | 12,7 | 5,3 | 1,7 | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 12,1 |
Étudiants en chômage/AutreNote 5 | 7,2 | 10,4 | 8,6 | 7,3 | 6,4 | 4,9 | 3,4 | 2,8 | 2,8 | 3,0 | 3,0 | 1,8 | 2,3 | 1,6 | 1,5 | 4,4 |
TotalNote 6 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2011-2012 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,1 | 4,5 | 8,1 | 27,6 | 36,6 | 43,9 | 45,5 | 57,2 | 65,1 | 73,2 | 80,3 | 83,6 | 86,0 | 88,2 | 89,8 | 53,7 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,6 | 1,6 | 4,8 | 19,3 | 26,7 | 32,0 | 33,7 | 44,5 | 52,0 | 59,4 | 63,8 | 67,8 | 70,9 | 73,0 | 73,3 | 42,3 |
Non-étudiants inactifs | 2,2 | 2,1 | 2,2 | 4,4 | 4,9 | 5,6 | 6,2 | 6,7 | 7,0 | 7,6 | 9,2 | 9,8 | 9,5 | 9,1 | 10,5 | 6,5 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8 | 1,1 | 3,9 | 5,0 | 6,3 | 5,6 | 6,1 | 6,2 | 6,3 | 7,3 | 6,0 | 5,6 | 6,1 | 6,0 | 4,9 |
ÉtudiantsNote 1 | 96,9 | 95,5 | 91,8 | 72,4 | 63,1 | 55,8 | 54,2 | 42,6 | 34,4 | 26,4 | 19,4 | 15,9 | 13,6 | 11,5 | 10,0 | 46,0 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8 | 6,8 | 10,2 | 13,8 | 16,0 | 14,9 | 12,4 | 8,6 | 6,3 | 5,5 | 4,5 | 3,7 | 3,3 | 7,2 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,8 | 14,2 | 17,4 | 15,9 | 16,2 | 12,8 | 9,5 | 7,2 | 5,5 | 3,8 | 2,5 | 2,9 | 1,9 | 7,6 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 4,7 | 10,3 | 12,0 | 10,1 | 8,4 | 6,0 | 5,1 | 4,1 | 2,4 | 2,1 | 2,3 | 1,2 | 1,2 | 4,7 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 5,5 | 8,8 | 9,1 | 8,0 | 6,5 | 4,2 | 3,6 | 2,9 | 2,7 | 2,1 | 2,0 | 1,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,1 | 4,0 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 14,1 | 25,4 | 31,1 | 11,0 | 3,6 | 1,1 | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,3Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,7 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 74,5 | 57,8 | 38,6 | 13,7 | 5,3 | 1,6 | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 12,2 |
Étudiants en chômage/AutreNote 5 | 7,4 | 10,2 | 9,2 | 7,6 | 5,5 | 5,4 | 5,4Note E: à utiliser avec prudence | 3,7 | 2,7 | 2,6 | 1,8 | 2,0 | 1,8 | 1,6 | 1,8 | 4,5 |
TotalNote 6 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2010-2011 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,3 | 4,6 | 8,1 | 28,1 | 35,3 | 45,4 | 51,3 | 57,0 | 66,7 | 71,3 | 80,9 | 83,7 | 86,7 | 89,8 | 89,7 | 54,1 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 1,8 | 4,2 | 19,1 | 24,5 | 33,7 | 37,6 | 44,7 | 52,7 | 56,6 | 65,1 | 67,3 | 70,6 | 74,0 | 74,8 | 42,4 |
Non-étudiants inactifs | 2,0 | 2,1 | 2,5 | 4,6 | 5,0 | 5,7 | 7,1 | 6,2 | 7,5 | 8,2 | 8,6 | 9,5 | 9,6 | 10,0 | 9,3 | 6,6 |
Non-étudiants en chômage | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,7 | 1,4 | 4,4 | 5,7 | 6,0 | 6,6 | 6,1 | 6,5 | 6,5 | 7,1 | 7,0 | 6,5 | 5,7 | 5,5 | 5,1 |
ÉtudiantsNote 1 | 96,7 | 95,4 | 91,8 | 71,8 | 64,4 | 54,4 | 48,5 | 42,7 | 33,1 | 28,1 | 18,7 | 15,9 | 13,0 | 10,0 | 9,8 | 45,6 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8 | 6,9 | 10,4 | 13,7 | 13,9 | 15,0 | 10,9 | 9,1 | 6,6 | 5,7 | 4,6 | 3,5 | 3,2 | 7,0 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 2,0 | 13,2 | 16,5 | 16,9 | 16,2 | 13,2 | 10,9 | 7,9 | 4,8 | 3,5 | 2,8 | 2,1 | 2,0Note E: à utiliser avec prudence | 7,6 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 5,9 | 10,3 | 13,5 | 9,9 | 7,3 | 6,0 | 4,6 | 4,1 | 2,7 | 2,9 | 2,3 | 1,4 | 1,5 | 4,9 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 5,2 | 8,5 | 8,3 | 6,8 | 5,2 | 4,3 | 3,0 | 3,3 | 1,9 | 1,7 | 1,4 | 1,3 | 1,3 | 3,6 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 14,0 | 28,1 | 31,9 | 11,4 | 4,0 | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,0 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 74,9 | 55,6 | 36,9 | 13,7 | 5,9 | 1,6 | 1,2 | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 12,3 |
Étudiants en chômage/AutreNote 5 | 7,1 | 9,5 | 9,1 | 7,6 | 6,0 | 4,3 | 3,7 | 3,3 | 2,8 | 2,9 | 2,1 | 1,8 | 1,6 | 1,4 | 1,4 | 4,2 |
TotalNote 6 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2005-2006 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,8 | 6,1 | 10,8 | 28,6 | 37,7 | 45,6 | 52,8 | 59,3 | 66,6 | 71,8 | 81,7 | 83,9 | 86,2 | 88,2 | 90,0 | 54,0 |
Non-étudiants ayant un emploi | 1,2 | 2,4 | 6,7 | 21,1 | 27,4 | 35,2 | 42,1 | 48,5 | 54,9 | 58,4 | 66,9 | 69,4 | 72,2 | 74,3 | 75,7 | 43,6 |
Non-étudiants inactifs | 2,1 | 2,8 | 2,5 | 4,0 | 5,2 | 5,1 | 5,4 | 6,0 | 6,5 | 7,6 | 9,2 | 9,1 | 9,1 | 9,0 | 9,7 | 6,2 |
Non-étudiants en chômage | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 1,0 | 1,7 | 3,5 | 5,1 | 5,4 | 5,3 | 4,9 | 5,2 | 5,9 | 5,6 | 5,4 | 4,9 | 4,8 | 4,5 | 4,2 |
ÉtudiantsNote 1 | 96,2 | 93,9 | 89,0 | 71,3 | 62,1 | 54,1 | 47,1 | 40,4 | 33,0 | 27,7 | 18,0 | 15,8 | 13,3 | 11,0 | 9,5 | 45,7 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 6,3 | 10,3 | 12,8 | 14,4 | 14,2 | 10,6 | 10,0 | 5,6 | 5,3 | 4,7 | 4,1 | 3,3 | 6,8 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,5 | 11,4 | 15,5 | 15,7 | 15,1 | 12,2 | 9,4 | 7,5 | 4,6 | 3,6 | 2,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,8Note E: à utiliser avec prudence | 1,5 | 6,8 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 4,4 | 11,1 | 13,0 | 10,1 | 6,6 | 5,7 | 5,2 | 3,9 | 3,3 | 2,3 | 2,1 | 1,6 | 1,5 | 4,7 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,5 | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 3,8 | 8,0 | 8,5 | 7,2 | 5,1 | 3,9 | 4,0 | 2,6 | 1,8 | 2,1 | 1,5 | 1,5 | 1,3Note E: à utiliser avec prudence | 3,5 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 18,6 | 30,6 | 35,5 | 13,9 | 4,4 | 1,8 | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7,3 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 70,8 | 53,2 | 35,6 | 13,6 | 5,0 | 1,6 | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 12,4 |
Étudiants en chômage/AutreNote 5 | 5,9 | 8,6 | 7,7 | 7,0 | 5,4 | 4,9 | 4,1 | 3,2 | 2,8 | 2,8 | 2,4 | 1,9 | 1,7 | 1,6 | 1,6 | 4,1 |
TotalNote 6 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2000-2001 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,5 | 4,9 | 10,9 | 27,7 | 40,1 | 48,6 | 54,9 | 61,8 | 70,3 | 76,5 | 83,1 | 86,3 | 87,4 | 88,6 | 89,6 | 55,3 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,9 | 1,9 | 6,2 | 19,3 | 29,2 | 35,5 | 41,8 | 47,4 | 56,5 | 62,1 | 68,6 | 70,6 | 72,6 | 74,5 | 73,7 | 43,8 |
Non-étudiants inactifs | 2,3 | 2,1 | 2,7 | 4,2 | 5,5 | 6,9 | 7,4 | 8,6 | 8,1 | 8,9 | 8,6 | 9,3 | 9,8 | 9,2 | 10,6 | 6,9 |
Non-étudiants en chômage | xNote E: à utiliser avec prudence | 0,9 | 1,9 | 4,3 | 5,3 | 6,1 | 5,6 | 5,9 | 5,8 | 5,5 | 5,8 | 6,4 | 5,0 | 4,9 | 5,3 | 4,6 |
ÉtudiantsNote 1 | 96,5 | 95,1 | 89,1 | 72,0 | 59,8 | 51,2 | 44,8 | 38,0 | 29,4 | 23,0 | 16,6 | 13,4 | 12,1 | 10,8 | 10,0 | 44,4 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 3,4 | 7,0 | 11,4 | 12,7 | 10,9 | 8,6 | 6,8 | 4,2 | 3,4 | 3,7 | 3,3 | 3,0 | 5,2 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5 | 5,5 | 12,1 | 12,7 | 12,0 | 10,8 | 8,7 | 5,6 | 4,3 | 2,5 | 1,8 | 1,9 | 1,4Note E: à utiliser avec prudence | 5,3 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5 | 3,4 | 9,1 | 12,4 | 10,5 | 8,3 | 5,9 | 4,8 | 3,9 | 2,9 | 3,1 | 2,2 | 1,9 | 2,0 | 4,7 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,8 | 1,0 | 4,6 | 9,6 | 9,8 | 8,8 | 6,1 | 5,8 | 3,4 | 2,9 | 2,6 | 2,0 | 1,8 | 1,3Note E: à utiliser avec prudence | 1,5Note E: à utiliser avec prudence | 4,1 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 17,7 | 29,8 | 34,5 | 20,1 | 6,6 | 1,2 | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7,6 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 71,7 | 55,3 | 37,5 | 17,0 | 6,1 | 2,0 | 1,5 | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | X | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 13,0 |
Étudiants en chômage/AutreNote 5 | 6,0 | 8,4 | 8,3 | 7,3 | 5,8 | 4,7 | 3,8 | 3,5 | 2,9 | 2,9 | 2,2 | 1,8 | 2,1 | 1,9 | 1,8 | 4,2 |
TotalNote 6 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
1995-1996 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 2,4 | 5,2 | 11,0 | 26,6 | 39,2 | 49,1 | 54,5 | 62,9 | 71,6 | 78,3 | 83,6 | 85,9 | 88,9 | 89,3 | 91,6 | 56,9 |
Non-étudiants ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,3 | 4,9 | 15,9 | 26,8 | 33,4 | 38,8 | 46,1 | 54,1 | 60,9 | 64,2 | 66,9 | 68,4 | 68,3 | 69,6 | 42,1 |
Non-étudiants inactifs | 1,8 | 3,1 | 3,6 | 5,1 | 5,3 | 7,7 | 7,8 | 8,9 | 8,7 | 9,4 | 11,0 | 10,8 | 13,2 | 13,1 | 13,4 | 8,3 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8 | 2,6 | 5,5 | 7,1 | 8,0 | 7,9 | 7,9 | 8,8 | 8,0 | 8,4 | 8,2 | 7,3 | 7,9 | 8,6 | 6,5 |
ÉtudiantsNote 1 | 97,6 | 94,8 | 89,0 | 73,4 | 60,7 | 50,8 | 45,4 | 36,7 | 28,2 | 21,3 | 16,1 | 13,6 | 10,6 | 10,3 | 7,8 | 42,9 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 3,4 | 8,1 | 9,8 | 11,7 | 10,3 | 6,7 | 5,6 | 4,3 | 4,2 | 2,8 | 2,9 | 2,3 | 4,8 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,4 | 6,6 | 12,2 | 14,5 | 13,9 | 10,8 | 8,2 | 5,8 | 3,5 | 2,6 | 1,5Note E: à utiliser avec prudence | 1,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 5,5 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 4,4 | 8,0 | 11,0 | 8,7 | 7,6 | 5,9 | 4,2 | 3,2 | 2,8 | 2,2 | 2,0 | 1,6 | 1,3 | 4,1 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 6,9 | 10,8 | 10,7 | 8,6 | 6,2 | 5,0 | 5,3 | 3,2 | 2,8 | 2,2 | 1,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,7 | 1,3 | 4,4 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 20,1 | 26,7 | 28,6 | 15,6 | 5,4 | 1,8 | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note F: trop peu fiable pour être publié | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,5 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 72,5 | 60,2 | 38,1 | 19,2 | 6,4 | 2,3 | 1,5Note E: à utiliser avec prudence | 1,0Note E: à utiliser avec prudence | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié | 13,2 |
Étudiants en chômage/AutreNote 5 | 4,5 | 6,4 | 8,8 | 9,8 | 6,8 | 5,1 | 4,0 | 3,2 | 2,6 | 2,7 | 2,2 | 2,0 | 2,3 | 1,8 | 1,3 | 4,2 |
TotalNote 6 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Ces données sont également disponibles dans le tableau CANSIM 477-0103. Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active. Mis à jour le 21 juin 2016. |
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