Description du graphique 1

Le titre du graphique est « Graphique 1 Troubles mentaux et troubles liés à l'utilisation de substances au cours des 12 mois précédents, selon le sexe, Canada, 2012 ».
Ceci est un graphique à colonnes groupées.
Il y a au total 3 catégories sur l'axe horizontal. L'axe vertical débute à 0 et se termine à 20 avec des mesures à tous les 2 points.
Il y a 2 séries dans ce graphique.
L'axe vertical s'intitule « pourcentage de Canadiens de 15 ans et plus ».
L'axe horizontal s'intitule « Type de trouble ».
Le titre de la série 1 est « Hommes† ».
La valeur minimale est 4,1 et ceci correspond à « Trouble mental seulement 2 ».
La valeur maximale est 10,6 et ceci correspond à « Total des troubles mentaux et des troubles liés à l'utilisation de substances 1 ».
Le titre de la série 2 est « Femmes ».
La valeur minimale est 1,6* et ceci correspond à « Trouble lié à l'utilisation de substances seulement3 ».
La valeur maximale est 9,6 et ceci correspond à « Total des troubles mentaux et des troubles liés à l'utilisation de substances 1 ».

Tableau de données du graphique 1
  Hommes† Femmes
Total des troubles mentaux et des troubles liés à l'utilisation de substances 1 10,6 9,6
Trouble mental seulement 2 4,1 6,9*
Trouble lié à l'utilisation de substances seulement3 5,2 1,6*
catégorie de référence
*
différence significative par rapport à la catégorie de référence (p < 0,05)
Le « Total des troubles mentaux et des troubles liés à l'utilisation de substances » comprend les troubles mentaux ou liés à l'utilisation de substances, et inclut les répondants qui satisfaisaient à la fois aux critères d'un trouble mental et d'un trouble lié à l'utilisation de substances.
Les troubles mentaux comprennent la dépression, le trouble bipolaire et le trouble d'anxiété généralisée. Ils excluent les répondants qui satisfaisaient à la fois aux critères d'un trouble mental et d'un trouble lié à l'utilisation de substances.
Les troubles liés à l'utilisation de substances comprennent l'abus d'alcool ou la dépendance à l'alcool, l'abus de cannabis ou la dépendance au cannabis, et l'abus d'autres drogues ou la dépendance à d'autres drogues. Ils excluent les répondants qui satisfaisaient à la fois aux critères d'un trouble mental et d'un trouble lié à l'utilisation de substances.
Note :
Exclut les répondants pour lesquels aucun trouble mental ou lié à l'utilisation de substances n'a été déclaré au cours des 12 mois précédents.
Source :
Statistique Canada, Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes — Santé mentale de 2012.
Date de modification :