Rapport supplémentaire des conditionneurs de légumes congelés sur les stocks destinés à la retransformation

Information détaillée pour décembre 1986

Statut :

Inactive

Fréquence :

Mensuelle

Numéro d'enregistrement :

3441

Cette enquête recueillait des données sur les stocks de légumes congelés destinés à la retransformation.

Date de la parution - -

Aperçu

Cette enquête avant d'être discontinuée, recueillait des données sur les stocks de légumes congelés destinés à la retransformation. Les données recueillies aidaient aux entreprises à élaborer des strategies de planification et de commerce.

Sujets

  • Agriculture et alimentation (anciennement Agriculture)
  • Cultures et horticulture

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Cette méthodologie ne s'applique pas.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation obligatoire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

Enquête exhaustive mensuelle avec suivi téléphonique. Des estimations sont calculées pour les établissements sur lesquels aucune information ne peut être recueillie. Ces estimations sont produites à partir des déclarations antérieures et en tenant compte des tendances de l'activité et des variations saisonnières. Les résultats sont divulgués à la fin de chaque mois. Les entreprises déclarent leurs stocks à l'ouverture de la première journée d'affaires de chaque mois et doivent faire parvenir leurs formules de réponse à Ottawa au plus tard le 6e jour du mois. Cette enquête fournit un indice du volume de légumes congelés qui sont conservés au Canada, destinés à la retransformation et qui ne sont pas mis sur le marché dans la forme sous laquelle ils sont congelés. Tous les renseignements fournis sont considérés comme strictement confidentiels.

Estimation

Les estimations concernant les établissements non répondants sont calculées à partir des déclarations antérieures et en tenant compte des tendances de l'activité et des variations saisonnières.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.

Date de modification :