L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Participation aux études postsecondaires des jeunes adultes de 24 à 26 ans en décembre 2005, selon certaines caractéristiques
Taux de participation
Type d'établissement fréquenté
N'ont jamais fait d'études postsecondaires
Ont déjà fait des études postsecondaires
Ont fréquenté un autre type d'établissement postsecondaire
La structure familiale est celle dans laquelle le répondant vivait lorsqu'il était au secondaire.
Attitude et sentiment d'appartenance en première année d'études postsecondaires selon le statut de participation aux études postsecondaires des jeunes de 24 à 26 ans en décembre 2005
Diplômés persévérants
Diplômés
Persévérants
Décrocheurs
%
Attitude et sentiment d'appartenance en première année d'études postsecondaires
J'ai participé à un programme ou à un atelier pour m'aider à m'adapter à ma première année d'études postsecondaires
15
16
16
14
J'ai rarement ou jamais manqué d'échéances
90
87
72
70
Je n'ai jamais pensé à décrocher
74
76
66
55
Il y avait des personnes à l'école avec qui je pouvais parler de choses personnelles (d'accord/tout à fait d'accord)
82
81
71
72
Je sentais que j'avais trouvé le bon programme pour moi (d'accord/tout à fait d'accord)
76
79
69
62
Ma première année m'a aidé à avoir un meilleur aperçu de mes projets d'avenir (d'accord/tout à fait d'accord)
79
83
83
74
Ma première année m'a aidé à acquérir des compétences qui m'aideront sur le marché du travail (d'accord/tout à fait d'accord)
69
75
67
63
Durant ma première année, j'étais certain du genre d'emploi que j'aimerais avoir dans l'avenir (d'accord/tout à fait d'accord)
56
66
58
55
Moyenne en première année d'études postsecondaires