Ventes intérieures de produits pétroliers raffinés

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sujets connexes

    [an error occurred while processing this directive]
Novembre 2010 (données provisoires) (Communiqué précédent)

Les ventes de produits pétroliers raffinés ont totalisé 9 161,2 milliers de mètres cubes en novembre, en hausse de 1 190,6 milliers de mètres cubes (+14,9 %) par rapport à novembre 2009. (Un mètre cube équivaut à mille litres.)

En novembre, tous les principaux groupes de produits pétroliers, à l'exception des carburéacteurs pour turboréacteurs (-3,8 %), ont enregistré des hausses comparativement au même mois l'année précédente.

L'augmentation affichée en novembre est principalement attribuable aux ventes d'essence à moteur, qui se sont accrues de 527,0 milliers de mètres cubes (+15,6 %) par rapport au même mois un an plus tôt. Les ventes de carburant diesel ont progressé de 433,0 milliers de mètres cubes (+19,1 %).

En novembre, les ventes de produits pétroliers raffinés ont diminué de 123,2 milliers de mètres cubes (-1,3 %) par rapport au mois précédent.

Nota : Les données provisoires sur les ventes intérieures de produits pétroliers raffinés ne sont pas stockées dans CANSIM.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 2150.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec l'agent de diffusion au 613-951-9497 ou composez sans frais le 1-866-873-8789 (energ@statcan.gc.ca), Division de la fabrication et de l'énergie.