Indicateurs avancés

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sujets connexes

    [an error occurred while processing this directive]
Septembre 2011 (Communiqué précédent)

L'indicateur avancé composite est demeuré presque inchangé en septembre, et ce, pour un quatrième mois d'affilée. En septembre, 6 des 10 composantes ont poursuivi leur progression, soit le même nombre qu'en août. La faiblesse de l'indice a été principalement attribuable au marché boursier et au secteur de la fabrication, qui ont tous deux contrebalancé en grande partie la reprise du secteur du logement.

Indicateur avancé composite

 Indicateur avancé composite

Description du graphique : Indicateur avancé composite

Toutes les composantes liées à la demande des ménages ont affiché des hausses. Le secteur du logement est arrivé en tête, progressant de 1,2 %, soit sa hausse mensuelle la plus importante depuis le printemps. La remontée du logement a contribué à l'augmentation de 0,4 % des ventes de meubles et d'électroménagers. La demande d'autres biens durables a augmenté pour un troisième mois consécutif. La hausse de l'emploi dans les services a été surtout attribuable aux services de consommation.

Les trois composantes liées au secteur de la fabrication ont connu un recul, en comparaison de deux le mois précédent. Les nouvelles commandes se sont repliées de 0,7 %, après avoir affiché deux hausses consécutives de 3,4 %. Tandis que les ventes ont rebondi après deux baisses d'affilée, le ratio des livraisons aux stocks a continué de reculer, reflétant l'accroissement des stocks de produits finis. La durée hebdomadaire moyenne de travail a légèrement régressé pour un quatrième mois consécutif.

Données stockées dans CANSIM : tableau 377-0003.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 1601.

Le présent communiqué sera reproduit dans le numéro de novembre 2011 de L'observateur économique canadien, vol. 24, no 11 (11-010-X, gratuit). Pour obtenir d'autres renseignements sur l'économie, veuillez consulter L'observateur économique canadien.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Philip Cross au 613-951-9162 (oec@statcan.gc.ca), Groupe de l'analyse de conjoncture.