Indicateurs avancés, mars 2012

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sujets connexes

    [an error occurred while processing this directive]

Version PDF

Communiqué précédent

L'indice avancé composite a crû de 0,4 % en mars, à la suite d'une hausse de 0,7 % en février. Il s'agissait d'une neuvième augmentation mensuelle consécutive. Des 10 composantes, 8 ont progressé.

Les composantes financières sont demeurées positives en mars, alors que la Bourse de Toronto et l'offre de monnaie ont toutes deux affiché des hausses. La durée hebdomadaire moyenne de travail a crû pour un sixième mois consécutif, alors que l'emploi dans les services a renoué avec une tendance à la hausse affichée durant une année après avoir plafonné en février. L'indice du logement s'est redressé, alors que tant les ventes de maisons existantes que les mises en chantier d'habitations ont augmenté. L'indicateur avancé américain a augmenté pour un deuxième mois d'affilée, surtout en raison de l'emploi et des composantes financières.

Le secteur de la fabrication a été inégal, l'augmentation affichée par le ratio des livraisons aux stocks ayant été contrebalancée par la diminution des nouvelles commandes. Les ventes de meubles et d'électroménagers ont affiché une septième baisse mensuelle consécutive.

Données offertes gratuitement dans CANSIM : tableau Tableau CANSIM377-0003.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête numéro d'enquête1601.

Le présent communiqué sera reproduit dans le numéro de mai 2012 de L'observateur économique canadien, vol. 25, no 5 (Numéro au catalogue11-010-X, gratuit). Pour obtenir d'autres renseignements sur l'économie, veuillez consulter L'observateur économique canadien.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Gilbert Côté au 613-951-8419 (oec@statcan.gc.ca), Groupe de l'analyse de conjoncture.