Carte 3
Plus de la moitié des appartements en copropriété des centres-villes de Toronto, de Montréal et de Vancouver sont loués en 2021

003&8211;3, 003

Description de la carte

Le titre de la carte est « Plus de la moitié des appartements en copropriété des centres-villes de Toronto, de Montréal et de Vancouver sont loués en 2021 »

Il s'agit d'une carte du Canada montrant les cinq centres-villes primaires affichant le plus haut pourcentage d'appartements en copropriété en 2021. La carte montre également, pour ces cinq centres-villes primaires, le pourcentage d'appartements en copropriété qui sont loués.

Dans l'ensemble des centres-villes primaires, le pourcentage de logements occupés qui étaient des appartements en copropriété en 2021 était de 39,9 %, et le pourcentage de ces appartements en copropriété qui étaient loués était de 50,1 %.

Dans le centre-ville primaire de la région métropolitaine de recensement de Toronto, le pourcentage de logements occupés qui étaient des appartements en copropriété en 2021 était de 64,8 %, et le pourcentage de ces appartements en copropriété qui étaient loués était de 54,0 %.

Dans le centre-ville primaire de la région métropolitaine de recensement de Vancouver, le pourcentage de logements occupés qui étaient des appartements en copropriété en 2021 était de 62,8 %, et le pourcentage de ces appartements en copropriété qui étaient loués était de 53,0 %.

Dans le centre-ville primaire de la région métropolitaine de recensement d'Abbotsford–Mission, le pourcentage de logements occupés qui étaient des appartements en copropriété en 2021 était de 61,9 %, et le pourcentage de ces appartements en copropriété qui étaient loués était de 26,8 %.

Dans le centre-ville primaire de la région métropolitaine de recensement de Calgary, le pourcentage de logements occupés qui étaient des appartements en copropriété en 2021 était de 61,7 %, et le pourcentage de ces appartements en copropriété qui étaient loués était de 60,9 %.

Dans le centre-ville primaire de la région métropolitaine de recensement de Montréal, le pourcentage de logements occupés qui étaient des appartements en copropriété en 2021 était de 50,4 %, et le pourcentage de ces appartements en copropriété qui étaient loués était de 50,3 %.

Note(s) : Les centres-villes (ou quartiers des centres-villes) sont des régions géographiques qui contiennent des régions à forte densité d'emplois analogues au quartier central des affaires d'une subdivision de recensement (SDR), de même que les secteurs adjacents à vocation résidentielle ainsi que les régions de développement à usage mixte.

Source(s) : Recensement de la population, 2021 (3901).

Date de modification :