Tableau 6
Modèle
logistique de la propension à obtenir un
diplôme
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Modèle 1 1 | Modèle 2 2 | Modèle 3 3 | ||||
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Aucune restriction | Faibles restrictions | Restrictions fortes | ||||
Probabilité marginale | P > |z| | Probabilité marginale | P > |z| P > |z| | Probabilité marginale | P > |z| P > |z| | |
Âge | 0,044 | <,001 | 0,058 | <,001 | 0,071 | <,001 |
Immigrant (personne repère = non) | 0,008 | 0,285 | 0,006 | 0,536 | 0,004 | 0,720 |
Homme (personne repère = femme) | -0,032 | <,001 | -0,053 | <,001 | -0,046 | <,001 |
Autochtone (personne repère = non) | -0,056 | <,001 | -0,094 | <,001 | -0,075 | <,001 |
Taille de la ville (repère = région rurale) | ||||||
Grande | 0,067 | <,001 | 0,096 | <,001 | 0,071 | <,001 |
Moyenne | 0,043 | <,001 | 0,061 | <,001 | 0,041 | <,001 |
Petite | 0,016 | <,001 | 0,023 | <,001 | 0,020 | <,001 |
Effets provinciaux (province repère = Ontario) | ||||||
Terre-Neuve-et-Labrador | 0,013 | 0,002 | 0,027 | 0,001 | 0,042 | <,001 |
Île-du-Prince-Édouard | 0,039 | 0,009 | 0,082 | <,001 | 0,110 | <,001 |
Nouvelle-Écosse | 0,046 | <,001 | 0,084 | <,001 | 0,087 | <,001 |
Nouveau-Brunswick | 0,028 | 0,020 | 0,057 | 0,002 | 0,067 | <,001 |
Québec | -0,017 | <,001 | -0,036 | <,001 | -0,029 | <,001 |
Manitoba | 0,002 | 0,482 | 0,008 | 0,261 | 0,019 | 0,014 |
Saskatchewan | 0,009 | 0,116 | 0,019 | 0,019 | 0,023 | 0,003 |
Alberta | -0,012 | <,001 | -0,016 | 0,001 | -0,008 | 0,072 |
Colombie-Britannique | -0,012 | 0,016 | -0,016 | 0,062 | 0,001 | 0,939 |
Nord | -0,033 | 0,008 | -0,042 | 0,032 | -0,031 | 0,169 |
Probabilité prédite d'obtention d'un diplôme 4 | 0,072 | 0,121 | 0,098 | |||
Nombre | 374 165 | 239 818 | 167 485 | |||
Pseudo R-carré | 0,13 | 0,08 | 0,08 | |||
Logarithme de la pseudo-vraisemblance | -111 750 | -89 821 | -54 452 |
1. De 20 à 24 ans en 2001.
2. De 22 à 24 ans en 2001 au Québec et en Ontario et de 21 à 23 ans en 2001 dans les provinces de l'Atlantique et l'Ouest du Canada.
3. De 22 à 23 ans en 2001 au Québec et en Ontario et de 21 à 22 ans en 2001 dans les provinces de l'Atlantique et l'Ouest du Canada.
4. La prévision est fondée sur l'âge évalué à sa moyenne avec toutes les autres variables binaires réglées à zéro. Ainsi, dans le cas de tous trois modèles, il s'agit de la probabilité d'obtention d'un diplôme pour une femme non immigrante, non autochtone, habitant dans une région rurale en Ontario et âgée de 22 ans. Nota : Les valeurs p ont été corrigées pour tenir compte de l'hétéroscédasticité et de la corrélation sur l'ensemble des erreurs dans les unités géographiques (régions métropolitaines et rurales).
Source : Statistique Canada, Recensement de la population de 2001.
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