Tableau 9
Termes d'interaction province-année dans les trois provinces productrices de — Base de données administratives longitudinales
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Échantillon sélectionné | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Échantillon de base | Non-migrants seulement | |||||
Alberta | Saskatchewan | Terre-Neuve-et-Labrador | Alberta | Saskatchewan | Terre-Neuve-et-Labrador | |
Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 | Colonne 4 | Colonne 5 | Colonne 6 | |
estimations des paramètres | ||||||
Partie 1 – Être inscrit à plein temps à l'université | ||||||
Année 2001 | ... | ... | ... | ... | ... | ... |
Année 2002 | 0,005Note * | 0,002 | -0,002 | 0,006Note ** | 0,005 | 0,003 |
Année 2003 | -0,005Note † | -0,017Note *** | -0,006 | -0,002 | -0,014Note ** | 0,005 |
Année 2004 | -0,017Note *** | -0,037Note *** | -0,010 | -0,015Note *** | -0,033Note *** | -0,004 |
Année 2005 | -0,016Note *** | -0,043Note *** | -0,015Note * | -0,012Note *** | -0,037Note *** | -0,007 |
Année 2006 | -0,02Note *** | -0,04Note *** | 0,005 | -0,011Note *** | -0,033Note *** | 0,011 |
Année 2007 | -0,025Note *** | -0,044Note *** | -0,001 | -0,015Note *** | -0,031Note *** | 0,006 |
Année 2008 | -0,022Note *** | -0,055Note *** | -0,015Note † | -0,013Note *** | -0,042Note *** | -0,010 |
Partie 2 – Être employé à un moment donné durant l'année | ||||||
Année 2001 | ... | ... | ... | ... | ... | ... |
Année 2002 | 0,000 | 0,006 | 0,013Note * | -0,001 | 0,004 | 0,010 |
Année 2003 | 0,008Note *** | 0,019Note *** | 0,026Note *** | 0,005Note * | 0,019Note *** | 0,024Note ** |
Année 2004 | 0,000 | 0,012Note * | 0,025Note *** | -0,003 | 0,012Note * | 0,023Note ** |
Année 2005 | 0,006Note ** | 0,029Note *** | 0,031Note *** | 0,003 | 0,031Note *** | 0,029Note *** |
Année 2006 | 0,014Note *** | 0,03Note *** | 0,044Note *** | 0,01Note *** | 0,035Note *** | 0,049Note *** |
Année 2007 | 0,012Note *** | 0,035Note *** | 0,062Note *** | 0,008Note ** | 0,041Note *** | 0,067Note *** |
Année 2008 | 0,016Note *** | 0,04Note *** | 0,07Note *** | 0,012Note *** | 0,045Note *** | 0,078Note *** |
... n'ayant pas lieu de figurer
Note : Les chiffres indiquent les estimations des paramètres pour les termes d’interaction province-année. Les variables explicatives comprennent aussi des indicateurs d’âge et de région comprenant toutes les interactions (pour 2 groupes d’âge et 8 régions), ainsi que les effets de l’année. Les colonnes 1, 2 et 3 donnent les estimations des paramètres pour l’échantillon de base, qui comprend les migrants et les non-migrants. Les colonnes 4, 5 et 6 montrent les estimations correspondantes pour le sous-échantillon des non-migrants. L’échantillon de base et le sous-échantillon des non-migrants comprennent 2 004 969 observations et 1 887 889 observations, respectivement. Dans la partie 1, la variable dépendante est égale à 1 lorsque le jeune homme est inscrit à temps plein à l’université, sinon elle est égale à 0. Dans la partie 2, la variable dépendante est égale à 1 lorsque le jeune homme a des revenus déclarés dans un T4 pour une année donnée, sinon elle est égale à 0. Les valeurs p sont fondées sur des erreurs-types groupées au niveau individuel. Dans tous les cas, les échantillons comprennent les jeunes hommes de 17 à 24 ans non mariés et sans enfants durant l’année t. |
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