Description du graphique 4
Satisfaction à l’égard de la vie corrigée des immigrants au Canada et de la population du pays d’origine

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le titre du graphique est « Satisfaction à l’égard de la vie corrigée des immigrants au Canada et de la population du pays d’origine ».

Il s’agit d’un diagramme de dispersion.

L’axe vertical représente la cote moyenne corrigée de satisfaction à l’égard de la vie des immigrants au Canada arrivés au cours des 20 dernières années, selon le pays d’origine.

L’axe horizontal représente la cote moyenne corrigée de satisfaction à l’égard de la vie de la population du pays d’origine.

Description : Les données pour les groupes d’immigrants au Canada sont fondées sur des données regroupées provenant de l’Enquête sociale générale (2008 à 2011) et de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (2009 à 2011) réalisées par Statistique Canada. Les résultats représentent 58 pays d’origine. Les données pour les populations des pays d’origine sont fondées sur l’Enquête mondiale sur les valeurs, vagues 3 à 5. Ce graphique montre que, si l’on introduit des variables de contrôle pour l’âge, le carré de l’âge, le sexe, l’état matrimonial, le niveau de scolarité, la situation d’emploi, l’autoévaluation de la santé et la résidence dans une ville de 500 000 habitants et plus, la plupart des groupes d’immigrants au Canada arrivés au cours des 20 dernières années ont un plus haut niveau de satisfaction à l’égard de la vie que la population de leur pays d’origine.

Date de modification :