Description du graphique 5
Différences corrigées de satisfaction à l’égard de la vie entre les nouveaux immigrants et les non-émigrés, selon le produit intérieur brut (PIB) par habitant du pays d’origine

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le titre du graphique est « Différences corrigées de satisfaction à l’égard de la vie entre les nouveaux immigrants et les non�émigrés, selon le produit intérieur brut (PIB) par habitant du pays d’origine ».

Il s’agit d’un diagramme de dispersion.

L’axe vertical représente la différence entre les cotes moyennes de satisfaction à l’égard de la vie des nouveaux immigrants et de la population de leur pays d’origine.

L’axe horizontal représente le logarithme du PIB par habitant fondé sur la parité des pouvoirs d’achat des pays d’origine.

Description : La différence entre les cotes moyennes de satisfaction à l’égard de la vie est calculée d’après les données de l’Enquête sociale générale (2008 à 2011), de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (2009 à 2011) réalisées par Statistique Canada, ainsi que de l’Enquête mondiale sur les valeurs, vagues 3 à 5. Les valeurs du logarithme du PIB sont fondées sur les données de la Banque mondiale. Les résultats représentent 43 pays d’origine. Le graphique montre que la différence de satisfaction à l’égard de la vie entre les groupes d’immigrants et la population de leurs pays d’origine est associée négativement au logarithme du PIB par habitant du pays d’origine.

Date de modification :