Tableau 2-3
Modèle de revenus du camionnage, transporteurs de charges complètes — Importations
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Importations | Échantillon complet | Échantillon restreint | Échantillon complet | ||
---|---|---|---|---|---|
Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 3 | Modèle 4 | Modèle 5 | |
Coefficient | |||||
Ajustement binaire, importations | 109.8Note † | 97,8Note * | 26,2 | 48,2 | 42,4 |
T1 1994 à T2 2001 | 1,1 | 1,2 | 2,0 | 1,1 | 1,3 |
T3 2001 | 0,9 | -2,3 | 6,1 | 6,1 | 11,7 |
T4 2001 à T2 2002 | 24,6Note ** | 23,8Note ** | 15,5Note * | 10,5 | 11,0 |
T3 2002 à T4 2003 | -9,1 | -7,3 | -7,4 | -4,9 | -0,6 |
T1 2004 | -30,7 | -7,2 | -32,7 | -46,6 | -38.5Note † |
T2 2004 à T4 2004 | -7,0 | -14,5 | -17,3 | -6,7 | -10,9 |
T1 2005 à T4 2009 | 0,0 | 0,1 | -1,3 | -1,6 | -0,9 |
Distance | 0,129 | 0,148Note * | 0,216Note *** | 0,194Note *** | 0,199Note *** |
× tonnes | 0,0842Note *** | 0,0816Note *** | 0,0787Note *** | 0,0792Note *** | 0,0827Note *** |
× tonnes × diesel | 0,0345Note *** | 0,0369Note *** | 0,0316Note *** | 0,0258Note *** | 0,0234Note *** |
× tonnes × T1 1994 à T4 2003 | 0,00002 | 0,00001 | 0,0001 | 0,0001 | 0,0001 |
× tonnes × T1 2004 à T3 2008 | 0,0008Note *** | 0,0007Note ** | 0,0007Note * | 0,0007Note ** | 0,0008Note ** |
× tonnes × T4 2008 à T4 2009 | -0,0020 | -0,0015 | -0,0022Note * | -0,0021Note * | -0,0023Note * |
× tonnes × tonnes | -0,00249Note *** | -0,00234Note *** | -0,00239Note *** | -0,00242Note *** | -0,00258Note *** |
× tonnes × tonnes × diesel | -0,0016Note *** | -0,00173Note *** | -0,00151Note *** | -0,00127Note *** | -0,00115Note *** |
× T1 1994 à T4 2003 | -0,00215 | -0,00247 | -0,00281 | -0,00132 | -0,00188 |
× T1 2004 à T3 2008 | 0,0114Note * | 0.0111Note † | 0,0116Note * | 0,0103Note * | 0,00984Note * |
× T4 2008 à T4 2009 | 0,00574 | -0,00182 | 0,00973 | -0,00355 | -0,00521 |
× distance | -0,000033Note † | -0,000037Note ** | -0,000033Note ** | -0,000028Note * | -0,000031Note ** |
× distance × T1 1994 à T4 2003 | 0,00000140Note * | 0,00000150Note * | 0,00000105Note * | 0,00000063 | 0,00000078Note † |
× distance × T1 2004 à T3 2008 | -0,000038Note ** | -0,0000038Note * | -0,0000030Note * | -0,0000026Note * | -0,0000027Note ** |
× distance × T4 2008 à T4 2009 | 0,000000 | 0,000003 | -0,000001 | 0,000003 | 0,000004 |
Notes : Le modèle 1 comprend les effets fixes au niveau à cinq chiffres de la Classification type des biens transportés (CTBT); il est estimé à partir de 950 631 observations, et son R carré est de 0,691. Le modèle2 comprend les effets fixes au niveau à cinq chiffres de la CTBT; il est estimé à partir de 710 697 observations, et son R carré est de 0,695. Le modèle 3 comprend les effets fixes reliés aux transporteurs; il est estimé à partir de 710 697 observations, et son R carré est de 0,734. Le modèle 4 comprend les effets fixes reliés aux transporteurs au niveau à deux chiffres de la CTBT; il est estimé à partir de 710 697 observations, et son R carré est de 0,773. Le modèle 5 comprend les effets fixes reliés aux transporteurs au niveau à deux chiffres de la CTBT; il est estimé à partir de 950 631 observations, et son R carré est de 0,765. La lettre T dans les indications T1, T2, T3 et T4 signifie trimestre; le symbole × signifie « multiplié par ». Les tests de signification statistique sont fondés sur des erreurs types robustes, corrigées de la corrélation intragroupe (entreprise de camionnage). |
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