Comptes financiers et du patrimoine nouvelle sectorialisation

À l'occasion de la diffusion des Comptes des flux financiers (CFF) le 1er décembre et des Comptes du bilan national (CBN) le 14 décembre prochain, la Division des comptes des revenus et dépenses apportera des modifications aux secteurs et aux catégories des tableaux de CANSIM. Ces modifications sont brièvement décrites ci-dessous.

  1. Un nouveau secteur a été ajouté aux CFF : les Comptes financiers nationaux. Nous y estimons les opérations financières totales dans l'économie canadienne. C'est l'équivalent, pour les CFF, du Bilan national du pays dans les CBN.
  2. Les données relatives à certains secteurs et catégories auparavant publiées à la fois dans les CFF et dans les CBN sont maintenant regroupées afin de fournir de l'information plus pertinente par secteur et par catégorie.
  3. Nous avons élargi les estimations annuelles et trimestrielles selon la valeur marchande dans les CBN. Les données annuelles sur la valeur marchande sont publiées pour l'ensemble des secteurs à compter de 1970, alors que les estimations de la valeur comptable demeurent disponibles à partir de 1961. Des données trimestrielles sont offertes pour tous les secteurs d'après les estimations des valeurs marchande et comptable, et ce, à partir du premier trimestre de 1990. Leur diffusion facilitera les comparaisons avec d'autres pays.

Pour aider les utilisateurs à passer des tableaux CANSIM actuels aux nouveaux, des tableaux de concordance entre les anciens et les nouveaux numéros de vecteur sont disponibles.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquez avec l'agent d'information au (613-951-3640; iead-info-dcrd@statcan.gc.ca), Division des comptes des revenus et dépenses.
Date de modification :