Figure 10
Au cours de chaque période, la population dans les zones d'influence métropolitaine (ZIM) forte ont crû plus rapidement que les zones d'influence métropolitaine (ZIM) modérée qui, quant à elles, ont connu une croissance plus rapide que dans les zones d'influence métropolitaine (ZIM) faible 

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Description

Figure 10 Au cours de chaque période, la population dans les zones d'influence métropolitaine (ZIM) forte ont crû plus rapidement que les zones d'influence métropolitaine (ZIM) modérée qui, quant à elles, ont connu une croissance plus rapide que dans les zones d'influence métropolitaine (ZIM) faible

Nota : Lors de chaque période quinquennale, les données sont mises en tableau dans les limites (constantes) applicables à l'année de recensement à la fin de la période quinquennale. En 2006, les régions métropolitaines de recensement (RMR) comptent une population de 100 000 habitants et plus (dont 50 000 et plus vivent dans le noyau urbain) et comprennent toutes les villes et municipalités voisines dont 50 % et plus de la population active se rend dans le noyau urbain pour son travail. Les agglomérations de recensement (AR) comptent 10 000 habitants et plus dans le noyau urbain et comprennent toutes les villes et municipalités voisines dont 50 % et plus de la population active se rend dans le noyau urbain pour son travail. Les zones d'influence métropolitaine (ZIM) sont attribuées en fonction de la part de la population active qui fait la navette vers une RMR ou AR quelconque (zone d'influence métropolitaine (ZIM) forte : 30 % et plus; zone d'influence métropolitaine (ZIM) modérée : 5 % à 29 %; zone d'influence métropolitaine (ZIM) faible : 1 % à 5 %; zone d'influence métropolitaine (ZIM) nulle : pas de navettage).
Source : Statistique Canada, Recensement de la population, 1986 à 2006.
Source du figure : Statistique Canada, 2008, « Structure et évolution de la démographie rurale du Canada : Mise à jour jusqu'en 2006 », Bulletin d'analyse – Régions rurales et petites villes du Canada, Vol. 7 , no 7, numéro 21-006-X au catalogue.