Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réponse

À la question : Quelle est la proportion des familles dont l'ensemble du portefeuille REER est concentré dans des placements à valeur variable (fonds communs de placement, actions ou obligations)?

La bonne réponse est B : 59 %

La majorité des familles (59 %) qui détiennent des REER ont un portefeuille REER qui se compose entièrement de placements à valeur variable, tandis que seulement le quart d'entre elles ont un portefeuille qui se compose exclusivement d'actifs à valeur prévisible.

Les deux tiers des jeunes familles ont un portefeuille REER qui se compose uniquement de placements à valeur variable, ce qui est considérablement plus par rapport aux familles âgées (près de la moitié chez les familles dont le principal soutien économique est âgé de 55 ans ou plus). Cette réalité s'inscrit dans un modèle où le risque lié à un rendement supérieur mais variable cède peu à peu la place au besoin de compter sur un revenu plus stable ou prévisible quand sonne l'heure de la retraite.

Répartition des familles selon la catégorie d'affectation de l'actif

Répartition des familles selon la catégorie d'affectation de l'actif

Familles selon la catégorie d'affectation de l'actif. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.

Familles selon la catégorie d'affectation de l'actif

Source : Placements dans les REERHTML | PDF

Testez vos connaissances : Archives