Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réponse

À la question : Le taux de natalité chez les adolescentes au Canada a chuté, passant de 35,7 à 13,6 pour 1 000 au cours des deux dernières décennies. Mais en 2004, il était encore presque sept fois plus élevé que celui de quel pays européen?

La bonne réponse est B : Suède

Le taux de natalité chez les adolescentes au Canada a chuté, passant de 35,7 à 13,6 pour 1 000 au cours des deux dernières décennies et reste beaucoup plus bas que celui des États-Unis. Mais en 2004, il était encore presque sept fois plus élevé qu'en Suède, qui reste le pays ayant l'un des taux de natalité les plus bas chez les adolescentes dans l'ensemble des pays développés.

Le Canada occupe une place intermédiaire parmi les pays développés en ce qui concerne le taux de natalité chez les adolescentes

Le passage à la retraite des conjoints chez la cohorte de 2001 variait considérablement

Taux de naissances pour 1 000 femmes - Canada, États-Unis et Suède. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.

Taux de naissances pour 1 000 femmes - Canada, États-Unis et Suède


Source : Que sont devenues les mères adolescentes? HTML | PDF

Testez vos connaissances : Archives