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Table E.1.4
Situation par rapport aux études postsecondaires des 24 à 26 ans
1 qui ne fréquentaient plus l'école secondaire, selon le sexe, Canada et provinces2, décembre 2005

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Signes conventionnels

  Diplômés des études post-secondaires persévérants Diplômés des études post-secondaires non persévérants Persévérants des études post-secondaires Décrocheurs des études post-secondaires Diplômés du secondaire, sans études postsecondaires Décrocheurs du secondaire, sans études postsecondaires
pourcentage
Canada 12,6 47,3 7,4 12,0 14,0 6,7
Hommes 10,6 42,5 8,5 12,7 16,9 8,8
Femmes 14,7 52,3 6,3 11,3 11,0 4,4
Terre-Neuve-et-Labrador 9,9E 52,2 8,9E 11,8E 13,4 3,8E
Hommes 10,2E 49,1 12,7E 10,2E 14,1E F
Femmes 9,6E 55,5 F 13,5E 12,7E F
Île-du-Prince-Édouard 5,8E 56,9 5,8E 6,7E 20,2 4,7E
Hommes F 48,4 F F 23,7E 6,7E
Femmes 6,3E 64,8 F F 16,9E x
Nouvelle-Écosse 11,3 49,5 6,6E 13,2 13,5 5,9E
Hommes 7,8E 44,8 8,5E 14,2E 16,8E 7,9E
Femmes 15,1 54,6 F 12,1E 9,9E F
Nouveau-Brunswick 7,3E 52,5 8,8E 9,1E 17,4 4,9E
Hommes 5,8E 47,3 11,2E 9,7E 19,9 6,0E
Femmes 8,9E 57,8 6,3E F 14,7E F
Québec 15,8 46,7 4,5 13,3 11,0 8,8
Hommes 12,5 42,5 3,6E 14,8 14,6 11,9
Femmes 19,1 50,9 5,3E 11,7 7,3 5,7
Ontario 11,7 50,8 8,7 11,6 11,7 5,4
Hommes 10,4 44,0 10,1 12,7 15,4 7,5
Femmes 13,1 57,9 7,4 10,6 7,8 3,3E
Manitoba 10,3 42,3 8,6 11,3 19,4 8,1E
Hommes 9,4E 37,4 9,3E 12,2 22,4 9,2E
Femmes 11,1 47,6 7,9E 10,3E 16,1 7,0E
Saskatchewan 14,2E 41,5 8,8 11,3 19,2 5,0E
Hommes 10,2E 34,6 11,3 13,5E 23,2 7,1E
Femmes F 48,6 6,3E 9,0E 15,1 F
Alberta 9,2 42,3 7,5 11,0 21,4 8,7
Hommes 5,9E 41,4 7,8E 10,8 22,4 11,6
Femmes 12,5 43,1 7,2E 11,2 20,3 5,7E
Colombie-Britannique 14,8 44,0 7,9 12,7 15,3 5,3E
Hommes 14,2E 40,0 11,4E 11,6E 16,4 6,3E
Femmes 15,4 48,3 4,2E 14,0E 14,1 4,1E
1. Pour le premier cycle de l’Enquête auprès des jeunes en transition (EJET), une enquête longitudinale, on a prélevé un échantillon représentatif à l’échelle nationale de jeunes âgés de 18 à 20 ans en 1999. Les jeunes âgés de 24 à 26 ans qui ont répondu au cycle 4 de l’EJET six ans plus tard représentent la population de départ échantillonnée, mais ils ne sont pas représentatifs de tous les jeunes âgés de 24 à 26 ans dans chaque province ou dans les provinces canadiennes dans l’ensemble en 2005. Ce tableau exclut aussi un petit nombre des jeunes qui fréquentent toujours l’école secondaire en décembre 2005. Pour plus d'information sur ÉJET, veuillez consulter le manuel du PIPCE 2007, Chapitre E1 (Statistique Canada et Conseil des ministres de l’Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l’éducation au Canada : Manuel pour le rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation. Nº 81-582-XIF au catalogue. Ottawa.).
2. Province de l'interview en 2005.
Notes : Les sommes peuvent ne pas correspondre à 100 à cause des nombres arrondis.
Source des données :
4e cycle de l'Enquête auprès des jeunes en transition, Statistique Canada.
Source du tableau :
Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l’éducation au Canada : Rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation. Nº 81-582-XIF au catalogue. Ottawa.
Mis à jour le 16 décembre 2008.