Tableau C.2.2
Éducateurs en équivalent temps plein1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2000-2001 à 2007-2008
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Canada2 | Terre-Neuve-et-Labrador | Île du Prince-Édouard | Nouvelle-Écosse | Nouveau-Brunswick | Québec | Ontario3 | Manitoba | Saskatchewan4 | Alberta4,5 | Colombie-Britannique | Yukon | Territoires du Nord-Ouest | Nunavut | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
nombre | ||||||||||||||
2000-2001 | 316 120 | 6 374 | 1 457 | 9 444 | 7 468 | 74 708 | 126 763 | 12 224 | 10 971 | 29 106 | 36 113 | 463 | 553 | 477 |
2001-2002 | 316 574r | 6 355 | 1 645r | 9 304 | 7 263 | 74 925 | 126 283e | 12 147 | 11 244 | 29 967 | 35 930 | 452 | 577 | 479e |
2002-2003 | 315 838r | 6 155 | 1 681r | 9 276 | 7 285 | 76 025 | 126 888 | 12 129 | 11 162 | 29 828 | 33 901 | 446 | 578 | 481 |
2003-2004 | 313 143r | 5 953 | 1 696r | 9 306 | 7 330 | 76 077 | 125 967 | 12 169 | 11 153 | 29 620 | 33 345 | 444 | 609 | 473 |
2004-2005 | 317 276r | 5 702 | 1 735r | 9 268 | 7 371 | 75 194 | 128 712 | 12 245 | 11 017 | 31 262 | 33 146 | 460 | 606 | 557 |
2005-2006 | 321 493r | 5 556 | 1 691r | 9 394 | 7 385 | 74 830 | 132 106 | 12 278 | 11 031 | 31 813r | 33 701 | 470 | 599 | 638 |
2006-2007 | 329 476r | 5 515 | 1 717r | 9 616 | 7 510 | 76 766 | 137 375 | 12 263 | 10 933 | 32 109r | 33 966 | 476 | 601 | 629 |
2007-2008 | 332 974r | 5 579 | 1 779 | 9 662 | 7 778 | 77 149 | 141 125 | 12 337 | 10 717 | 31 303 | 33 801 | 471 | 641 | 631 |
Variation en pourcentage 2000-2001 à 2007-2008 | 5,3 | -12,5 | 22,1 | 2,3 | 4,1 | 3,3 | 11,3 | 0,9 | -2,3 | 7,5 | -6,4 | 1,7 | 16,0 | 32,4 |
r révisé e estimation 1. On définit les éducateurs en équivalent temps plein (ETP) comme le nombre d'éducateurs à temps plein travaillant en date du 30 septembre (ou à la date la plus rapprochée après cette date) de l'année scolaire plus la somme des éducateurs à temps partiel, selon leur pourcentage d'affectation d'emploi à temps plein (déterminée par la province ou le territoire). Le terme « éducateur » comprend les enseignants, le personnel de direction et le support pédagogique. 2. La somme des chiffres arrondis peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. 3. On exclut les écoles provinciales en milieu hospitalier qui sont subventionnées publiquement, les foyers, les centres de traitement et les établissements correctionnels. L'augmentation en 2007-2008 est due en partie à l'ajout des enseignants occasionnels de longue affectation. Les données antérieures à 2007-2008 n'incluaient pas ces enseignants. 4. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n'est compté dans les chiffres de l'Alberta. Comprend le personnel enseignant des écoles financées par la province (y compris les écoles secondaires « indépendantes associées » et « historiques »), et exclut les écoles "indépendantes" et des "Premières-Nations" et les sites post-secondaires. 5. Dû à des changements aux applications de saisie des données, les données de l'Alberta antérieures à 2004-2005 pourraient ne pas être entièrement comparables aux données les plus récentes. Notes : En raison de la nature de la collecte de données du PSEPS, ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles à d'autres révisions. Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, ni des écoles fédérales. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Sources : Statistique Canada, Indicateurs sommaires des écoles publiques pour les provinces et les territoires, 2000-2001 à 2007-2008, tableau A.13, No au catalogue : 81-595-MWF2010083, publié le 20 mai 2010, et Projet statistique sur l'enseignement primaire et secondaire. Mis à jour le 13 décembre 2010. |
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