Tableau C.2.3
Ratio élèves-éducateur1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2000-2001 à 2007-2008

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  Canada Terre-Neuve-et-Labrador Île du Prince-Édouard Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Québec Ontario Manitoba Saskatchewan2 Alberta3 Colombie-Britannique Yukon Territoires du Nord-Ouest Nunavut
ratio
2000-2001 15,9 13,7 15,9 16,5 16,7 14,6 16,0e 15,0 16,5 18,2 16,8 12,0 16,8 17,6
2001-2002 15,9 13,3 15,6 16,5 16,9 14,5 16,2e 15,0 15,7 17,7 16,8 11,9 16,2 17,5
2002-2003 15,9 13,3 15,3 16,2 16,6 14,2 16,2 14,9 15,5 17,9 17,6 12,1 16,3 17,8
2003-2004 15,8 13,3 15,0 16,0 16,2 14,1 16,0 14,8 15,3 17,9 17,7 12,0 15,4 18,6
2004-2005 15,5 13,5 15,1 15,7 15,9 14,2 15,6 14,6 15,2 17,0 17,5 11,5 15,2 16,2
2005-2006 15,2 13,4 15,1 15,1 15,5 14,1 15,2 14,4 14,8 16,8 17,0 11,0 15,2 13,8
2006-2006 14,7 13,0 14,4 14,4 14,9 13,5 14,5 14,2 14,6 16,8 16,6 10,6 15,3 13,9
2007-2008 14,4 12,5 11,5 14,0 14,2 13,3 14,0 14,1 15,4 17,2 16,5 10,6 13,9 13,8
r révisé
e estimation
1. Le nombre d'inscriptions en équivalents temps plein (de tableau C.2.1) divisé par le nombre d'éducateurs en équivalents temps plein (de tableau C.2.2). À noter qu'il ne faut pas confondre le ratio élèves-éducateur avec le ratio élèves-enseignant. Le ratio élèves-éducateur comprend les enseignants ainsi que le personnel à l'extérieur de la
salle de classe, comme les directeurs, les conseillers et les spécialistes.
2. En Saskatchewan, le nombre d'éducateurs en équivalents temps plein inclut les écoles secondaires « historiques », mais le nombre d'inscriptions en équivalents temps plein ne les inclut pas.
3. Dû à des changements aux applications de saisie des données, les données de l'Alberta antérieures à 2004-2005 pourraient ne pas être entièrement comparables aux données les plus récentes.
Notes : En raison de la nature de la collecte de données du PSEPS, ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles à d'autres révisions. Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, ni des écoles fédérales.
Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.
Sources : Statistique Canada, Indicateurs sommaires des écoles publiques pour les provinces et les territoires, 2000-2001 à 2007-2008, tableau A.14, No au catalogue : 81-595-MWF2010083, publié le 20 mai 2010; Projet statistique sur l'enseignement primaire et secondaire; et les Tableaux C.2.1 et C.2.2, Indicateurs de l'éducation au Canada (PIPCE).
Mis à jour le 13 décembre 2010.